Discours de ML à Montral en 1982

+2
Diane + R.I.P
Via Crucis
6 participants

Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Discours de ML à Montral en 1982

Message  Via Crucis Mar 03 Nov 2009, 7:27 pm

Voilà le lien qui renvoie au discours :

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=514946

Il est plus facile à lire là que sur le site de la FSSPX car là-bas c'est écrit en plus petit !

Le texte est bien long mais très clair.

Pauvre ML ! Prions pour lui !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  Diane + R.I.P Mar 03 Nov 2009, 7:48 pm

Merci Via pour le lien Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  Monique Mar 03 Nov 2009, 7:51 pm

Merci à vous Via ! Wink
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  ROBERT. Mar 03 Nov 2009, 10:20 pm

Via Crucis a écrit:Voilà le lien qui renvoie au discours :

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=514946

Il est plus facile à lire là que sur le site de la FSSPX car là-bas c'est écrit en plus petit !

Le texte est bien long mais très clair.

Pauvre ML ! Prions pour lui !

Merci Via, je promets d'y jeter un oeil, si Dieu le veut, demain.. Sleep
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  gabrielle Mer 04 Nov 2009, 8:52 am

Je viens de terminer la lecture de la conférence de Mgr L...

On constate un évêque troublé par tout ce qui se passe, une sorte de désorientation, il ne voit pas la secte... il tente à l'intérieur de redresser les choses, mais comme nous le savons tout cela sera vain.

Le plus étrange dans tout cela, il voit, il constate les erreurs et la nocivité du NOM, mais son penchant pour dire que le "pape" est influencé à droite et à gauche.. cette manière de voir le coulera, il ne s'en sortira jamais et de là, il élaborera une doctrine sur le Magistère contraire au Magistère.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  ROBERT. Mer 04 Nov 2009, 2:35 pm

.



Longue et troublante lecture…

Étranges en effet tous ces apitoiements, hésitations et tergiversations, qui sont le point de départ de toutes ses théories sichismatiques puis

hérétiques.... Ayant vu et entendu tout ce qu’il a vu et entendu, je n’aurais fait ni une ni deux et serais sorti à toute vitesse de tous ces

Dicastères et Commissions pour clamer à la face du monde entier : SEDE VACANTE !!!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  Via Crucis Ven 06 Nov 2009, 9:20 am

Je crois que le problème est lié principalement au fait que le "pape" est en fait reconnu par tous comme le chef politique d'un Etat celui du Vatican, état qui se trouve au sein d'un autre pays européen, l'Italie qui elle, est gouvernée par l'Etat Républicain Italien !

Donc les républiques non chrétiennes, les états maçonniques non catholiques, les états se disant laïques du monde entier ne voyant plus dans le chef du Vatican qu'une dimension politique celle d'un chef d'Etat politique mais avec une "dimension spirituelle" annexe subalterne, qu'il faut rallier à leurs idées, comme par exemple le Dalaï Lama qui est le Chef des Bouddhistes mais aussi originellement le Chef du Thibet (sauf erreur de ma part) et que la Chine veut rallier à son idéologie coco-athée-capitaliste mitigé !

C'est l'arbre qui a caché la forêt ; l'aspect politique trop volumineux passant avant et devant l'aspect spirituel !

Ce n'est plus le Pape Catholique qui rallie les pays à une doctrine et morale commune divine, mais les Etats qui rallient celui qu'ils nomment "pape" à leur propre doctrine et morale impie !

C'est le fondement de la démocratie qui veut cela : Donc, ML est tombé dans le piège du lavage de cerveau et de l'illusion en persistant à dire que Wojty était pape !

Ses successeurs c'est pire encore car ils affirment à corps et à cri qu'ils veulent convertir Rome à leur doctrine tandis que ML au moins a précisé dans une de ses homélies ; "dès qu'un pape parfaitement catholique montrera un signe d'ouverture envers vous vous devrez retourner à Rome l'Eglise elle est à Rome ! Vous n'êtes pas l'Eglise" (Ce sont mes mots, mais je n'ai pas la référence du discours).

Un vrai Pape est par définition parfaitement catholique !

Or que voyons nous aujourd'hui ? Un "pape", un intrus assis sur le trône de St Pierre, un prétendu "pape" qui n'est pas parfaitement catholique et auquel ses successeurs veulent se rallier !

D'où la fou-thèse guérardienne et autres sophismes conduisant à l'hérésie !

En fait, voilà ce que je perçois : les évêques frateux se rallient. L'un deux obtient la mitre, ou pourquoi pas la pourpre cardinalice un jour ! Devenant cardinal, ce cardinal est admis au Conclave et peut-être sera élu Pape et donc la Tradition reviendra sur le trône de St Pierre et virera les modernistes ! Voilà pourquoi ces hommes veulent se rallier ! Mais se rallier au prix du salut des âmes ce n'est pas bon du tout !

Et c'est sans compter sur les plans de Dieu que d'envisager cela !

Bref, on n'est pas sortis de l'auberge !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  gabrielle Ven 06 Nov 2009, 10:54 am

Le problème aussi, est que la Frate, ne voit pas que cette "chose" qui traine à Rome n'est pas l'Église.

Donc, si un des 4 obtenait la pourpre cardinalice... elle lui viendrait d'une secte.

Et participant à un "conclave" il serait élu par les membres d'une secte et donc, il ne serait pas le chef légitime de la Sainte Église.

Pour Mgr L. si je ne m'abuse, il a prétendue que sa Frat avait les 4 notes de l'Église affraid

Je vais tenter de retrouver le texte.

Ce n'est pas pour rien, que ML a dériver de façon complète, jusqu'à former la commission Saint Charles Borromé, cette commission annule des mariages , choses incroyable, lorsqu'on sait que ce pouvoir relève directement du Siège Apostolique.

La dérive schismatique de ML a fait qu'il a fondé une église parallèle...

AUjourd'hui, comme hier "Laissez-nous faire l'expérience de la Tradition" ( dixit ML) les 4 veulent un sorte de Patriarca Tridentin... au milieu de la secte montinienne, en cela ils suivent le fondateur d'écône...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  Eric Ven 06 Nov 2009, 1:33 pm

Gabrielle a écrit:
Pour Mgr L. si je ne m'abuse, il a prétendue que sa Frat avait les 4 notes de l'Église affraid

Je vais tenter de retrouver le texte.

Exact ma chère amie !
NE CHERCHE PLUS : Basketball

Le pope Marcel a dit:

"[…] Où est l’Eglise visible ? L’Eglise visible se reconnaît aux signes qu’elle a toujours donnés pour sa visibilité : elle est UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE.

Je vous demande : où sont les véritables marques de l’Eglise ? Sont-elles davantage dans l’Eglise officielle ou chez nous, en ce que nous représentons, ce que nous sommes ? Il est clair que c’est nous qui gardons L’UNITE de la foi, qui a disparu de l’Eglise officielle. Un évêque croit à ceci, l’autre n’y croit pas, la foi est diverse, leurs catéchismes abominables comportent des hérésies. Où est l’unité de la foi dans Rome ?

Où est l’unité de la foi dans le monde ? C’est bien nous qui l’avons gardée. L’unité de la foi réalisée dans le monde entier c’est la CATHOLICITE. Or, cette unité de la foi dans le monde entier n’existe plus, il n’y a donc plus de catholicité pratiquement. Il y a bientôt autant d’églises catholiques que d’évêques et de diocèses. Chacun a sa manière de voir, de penser, de prêcher, de faire son catéchisme. Il n’y a plus de catholicité.

L’APOSTOLICITE ?
Ils ont rompu avec le passé. S’ils ont fait quelque chose, c’est bien cela. Ils ne veulent plus de ce qui s’est passé avant le concile Vatican II. […]

L’apostolicité : nous
, nous sommes rattachés aux apôtres par l’autorité. Mon sacerdoce me vient des apôtres ; votre sacerdoce vous vient des apôtres. Nous sommes les fils de ceux qui nous ont donné l’épiscopat. Notre épiscopat descend du saint pape Pie V et par lui nous remontons aux apôtres. Quant à l’apostolicité de la foi, nous croyons la même foi que les apôtres. Nous n’avons rien changé et nous ne voulons rien changer.

Et puis, la SAINTETE. On ne va pas se faire des compliments ou des louanges. […]

Tout cela montre que c’est nous qui avons les marques de l’Eglise visible. S’il y a encore une visibilité de l’Eglise aujourd’hui, c’est grâce à vous. CES SIGNES NE SE TROUVENT PLUS CHEZ LES AUTRES. Il n’y a plus chez eux d’unité de la foi, or c’est la foi qui est la base de toute visibilité de l’Eglise.

La catholicité, c’est la foi une dans l’espace. L’apostolicité c’est la foi une dans le temps et la sainteté c’est le fruit de la foi, qui se concrétise dans les âmes par la grâce du Bon Dieu, par la grâce des sacrements. Il est tout à fait faux de nous considérer comme si nous ne faisions pas partie de l’Eglise visible. […]

Ce n’est pas nous, mais les modernistes qui sortent de l’Eglise. Quant à dire « sortir de l’Eglise visible », C’EST SE TROMPER EN ASSIMILANT EGLISE OFFICIELLE ET EGLISE VISIBLE. […]"
Extraits d'une conférence prononcée par Mgr L. devant d'anciens séminaristes, Ecône, 9 septembre 1988
(Bulletin officiel du district de France de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, n°29, septembre 1988)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  Eric Ven 06 Nov 2009, 4:38 pm

Catherine a écrit, sur un autre fil :
Admirer et louanger M.L., cela n'implique peut-être pas la foi, mais encore une fois, ce n'est pas convenable pour un catholique, puisque l'œuvre de M.L n'est pas l'œuvre de Dieu.
Ce avec quoi je suis, évidemment, bien d'accord ...
... quoique le pope de la Frat. en dise !!! ...

Marcel Lefèbvre (ML) a dit :
"DIEU A SUSCITE LA FSSPX" (lettre aux 4 évêques, août 1987)
No
Que chacun fasse son "choix", mais qu'il le fasse !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  Via Crucis Ven 06 Nov 2009, 5:13 pm

Ce n’est pas nous, mais les modernistes qui sortent de l’Eglise. Quant à dire « sortir de l’Eglise visible », C’EST SE TROMPER EN ASSIMILANT EGLISE OFFICIELLE ET EGLISE VISIBLE. […]"

Et c'est lui qui a obligé les prêtres à signer le papier "una cum Wojty" ? affraid affraid

L’apostolicité : nous, nous sommes rattachés aux apôtres par l’autorité. Mon sacerdoce me vient des apôtres ; votre sacerdoce vous vient des apôtres. Nous sommes les fils de ceux qui nous ont donné l’épiscopat. Notre épiscopat descend du saint pape Pie V et par lui nous remontons aux apôtres. Quant à l’apostolicité de la foi, nous croyons la même foi que les apôtres. Nous n’avons rien changé et nous ne voulons rien changer

Son apostolicité remonte à St Pie V ? Mais que fait-il donc des papes suivants jusqu'à Pie XII inclus ? Il les oublie pour zapper le canon de Pie XII ! Sad

Et puis, la SAINTETE. On ne va pas se faire des compliments ou des louanges
. Shocked Je n'ai jamais vu qu'un saint se soit pris pour un saint !

Tout cela montre que c’est nous qui avons les marques de l’Eglise visible. S’il y a encore une visibilité de l’Eglise aujourd’hui, c’est grâce à vous. CES SIGNES NE SE TROUVENT PLUS CHEZ LES AUTRES. Il n’y a plus chez eux d’unité de la foi, or c’est la foi qui est la base de toute visibilité de l’Eglise

Il manque la 5ème note de la catholicité dans son discours : le martyre !
Et ceux qui sont persécutés pour leur foi catholique dans le monde ? Ceux-là sont-ils invisibles ? affraid

Je viens de voir le post d'Eric pendant que je tape sur mon clavier :

Il ne s'agit nullement d'admirer ML ! Malgré les actes et les paroles qu'on lui reproche il faut admettre qu'il n'a pas manqué de courage pour s'opposer aux modernistes ! Rien à voir avec l'héroïsme des martyrs d'antan de l'Eglise !

Mon choix est fait ! Je choisis l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  gabrielle Ven 06 Nov 2009, 5:20 pm

Merci mon cher Éric.

Tu as été plus vite que moi Wink

C'est bien cela que je cherchais...

Ce texte est très clair et il explique très bien ce qu'est la FSSPX...

Se croyant posséder les 4 notes de l'Église catholique, alors il n'y avait plus de limites à cette dérive... No

Non, la FSSPX n'est pas l'oeuvre de Dieu puisqu'aucune oeuvre de Dieu ne peut être dans l'erreur et contredire la Sainte Église.

Dieu s'en sert parfois dans le cheminement des âmes, car Dieu seul peut tirer d'un mal un bien.

Je me souviens d'avoir déjà lu une histoire où un type( athée) était passé par les protestants, affraid pour finir au bercail du Bon Pasteur, cheers Dieu s'étant dervi de la secte protestante pour lui révéler son existence et ensuite il l'a conduit à la Vérité. Ce faisant, la secte protestante ne devenait pas bonne pour autant.

Je vois le post de Via

Que Ml est eu un certain "courage" au début, cela est admissible, mais cela a vite dégénérer avec les résultats que l'on sait.

Oui, vous avez raison ma chère Via, nous avons fait le bon choix en choissisant l'unique Épouse du Christ.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  ROBERT. Ven 06 Nov 2009, 6:19 pm

gabrielle a écrit:
Pour Mgr L. si je ne m'abuse, il a prétendue que sa Frat avait les 4 notes de l'Église affraid


Voilà où mène l'hérésie consommée: on se pense l'Église, on agit à la place de l'Église (annulation de mariages, entre autres).... Où voit-il les notes ? Il mérite plutôt une très mauvaise note... affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  ROBERT. Ven 06 Nov 2009, 6:21 pm

Via Crucis a écrit: Mon choix est fait ! Je choisis l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique

Discours de ML à Montral en 1982 759485
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de ML à Montral en 1982 Empty Re: Discours de ML à Montral en 1982

Message  Eric Ven 06 Nov 2009, 6:28 pm

Via Crucis a écrit :
Mon choix est fait ! Je choisis l'Église Une Sainte Catholique et Apostolique
Je n'en doute pas, ma chère Via !
... je reviendrais sur l'œuvre et le combat de MarceL ...
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum