Fête du Christ Roi

+8
Sandrine
Catherine
Gérard
ROBERT.
gabrielle
Javier
Roger Boivin
Arthur
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Fête du Christ Roi

Message  Arthur Dim 25 Oct 2009, 7:43 pm


FÊTE DU CHRIST ROI


Dans son Encyclique du 11 décembre 1925, Pie XI déclare que le laïcisme est directement opposé aux droits de Dieu et de son Christ sur les personnes et sur les peuples parce que cette hérésie moderne refuse de reconnaître l'autorité suprême de l'Être divin et de Jésus sur eux et qu'elle organise la vie individuelle et sociale comme s'ils n'existaient pas. Le Pape montre comment, par une conséquence désastreuse mais malheureusement trop logique, le même laïcisme est la perte de la société parce qu'il la ruine. Cette apostasie générale produit en effet les fruits amers de l'orgueil et de l'égoïsme qui remplacent l'amour de Dieu et du prochain. Elle engendre la jalousie entre les individus, la haine entre les classes et la rivalité entre les nations. Et ces vices en se développant amènent des déchirements fraternels, des discordes civiles et des guerres homicides.

Le laïcisme voilà l'ennemi parce qu'après avoir produit ces maux, il empêche les individus et les sociétés de s'en délivrer en les mettant en rébellion contre Dieu et le Christ qui seuls peuvent leur assurer la paix et les faire échapper aux pires catastrophes.


Parmi tous les moyens de venir à bout de cet adversaire redoutable, Pie XI estima que la liturgie était le plus efficace, parce qu'elle serait chaque année une affirmation publique, sociale et officielle, des droits divins de Jésus sur les hommes. Aussi il institua dans le Cycle une fête nouvelle en l'honneur du Christ-Roi.

C'est parce qu'il ignore les prérogatives royales de Jésus comme Dieu et comme Homme, comme Verbe incarné et comme Rédempteur, qu'il Le renie. Il faut donc l'instruire à ce sujet et " une solennité annuelle a plus d'efficacité pour le faire que tous les documents même les plus graves du magistère ecclésiastique " ( Encyclique ). la fête du Christ-Roi fait connaître en effet, d'une manière qui s'adapte parfaitement à la psychologie humaine individuelle et sociale, les droits royaux de Dieu et son Christ ; et en même temps elle les fait reconnaître par les hommes et les sociétés au moyen des actes les plus relevés du culte par excellence qu'est le culte liturgique

Parmi ces actes il faut nommer avant tout la sainte Messe. C'est en elle que la Sainte Église concentrera donc l'enseignement qu'elle veut nous donner sur la royauté de Jésus et c'est par elle qu'elle rendra à ce divin Roi ses hommages suprêmes, puisque le saint Sacrifice a pour but la reconnaissance en Dieu de la plus haute souveraineté et en nous de la plus profonde dépendance. Et cet acte se fait en fonction, non pas seulement du Calvaire, mais aussi du sacerdoce royal que Jésus ne cesse d'exercer dans son royaume qui est le ciel. La grande réalité du Christianisme n'est pas un cadavre suspendu à une croix, mais le Christ ressuscité et qui règne dans tout l'éclat de sa victoire au milieu de ses élus qui sont sa conquête ( Ép. ). Et c'est pour cela que la messe commence par une des plus belles visions de l'Apocalypse où l'Agneau de Dieu est acclamé par les Anges et les Saints ( Intr. )

Le Saint-Père a voulu que cette fête se célébrât vers la fin du Cycle liturgique, au dernier dimanche d'octobre, comme couronnement de tous les mystères par lesquels Jésus a pieusement établi ses pouvoirs royaux et à la veille de la Toussaint où il réalise déjà en partie ces pouvoirs comme " Roi des rois et couronne de tous les Saints " (Invit) en attendant qu'il règne sur tous ceux qui sont encore sur la terre et qu'il sauve grâce surtout à la messe. C'est, en effet, principalement par l'Eucharistie, qui est tout à la fois un Sacrifice et un Sacrement, que le Christ, maintenant dans sa gloire, assure les résultats du Sacrifice conquérant du Calvaire en se rendant maître des âmes par l'application qu'il leur fait Lui-même des mérites de sa Passion ( Secr. )et en les unissant comme des membres à leur tête ( Secr. ). Le but de l'Eucharistie, dit le Catéchisme de Trente, est " de former un seul corps mystique de tous les fidèles " et cela pour les entraîner dans le culte que le Christ, roi adorateur, comme prêtre et victime, rendit d'une façon sanglante sur la croix et qu'il rend maintenant, d'une façon non sanglante sur l'autel de pierre de nos églises (avant Vatican II) et sur l'autel d'or du ciel, au Christ, roi adoré comme Fils de Dieu, et à son père auquel il offre ces âmes ( Préf. ).


Homélie de saint Augustin Évêque


Quelle grandeur y a-t-il à ce que le Roi des siècles devienne le Roi des hommes ? Car si le Christ est Roi d'Israël, ce ne n'est pas pour exiger le tribut, ni pour armer de fer des soldats, ni pour vaincre visiblement des ennemis. Ce qui le fait Roi d'Israël, c'est qu'il lui appartient de régir les âmes, de prendre soin de nous en vue de l'éternité, de conduire au royaume des cieux ceux qui croient, qui espèrent et qui aiment. Si donc le Fils de Dieu égal au père, le Verbe par qui tout a été fait, a voulu être Roi d'Israël, c'est condescendance et non promotion, marque de miséricorde et non augmentation de pouvoir. Car celui qui est appelé sur terre Roi des Juifs, est dans les cieux le Seigneur des Anges. Mais le Christ est-il Roi des Juifs seulement, ou aussi des gentils ? Il l'est plus encore des Gentils. Dans la prophétie, il dit : J'ai été établi Roi par Dieu, sur Sion sa montagne sainte, promulguant le précepte du Seigneur ; mais pour que, à cause de Sion, personne ne puisse dire qu'il a été Roi pour les seuls Juifs, il ajoute aussitôt : Le Seigneur m'a dit : Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré ; demande et je te donnerai les nations pour ton héritage, et en ta possession les frontières de la terre (Psaume 2,6-8 ).

Jésus répond à Pilate : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs certes lutteraient pour que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici. Voilà ce que le bon Maître a voulu que nous sachions. Mais d'abord il devait nous montrer la vanité de l'opinion des hommes, au sujet de son royaume, opinion soit des Gentils, soit des Juifs, par qui Pilate était informé. Ils prétendaient le mettre à mort parce qu'il aurait convoité une royauté illégitime, ou parce que ceux qui règnent portent habituellement envie à ceux qui vont régner, et qu'il fallait en effet prendre garde que son royaume ne s'opposât soit aux Romains, soit aux Juifs.

Le Seigneur aurait pu répondre : "Mon Royaume n'est pas de ce monde" à la première question du gouverneur qui lui dit : " Tu es le roi des Juifs ? " Mais à son tour il l'interroge : dit-il cela de lui-même, ou d'autres le lui ont-ils dit ? Jésus veut montrer, par la réponse que va faire Pilate, que c'est là l'accusation portée contre lui par les Juifs auprès de Pilate ; il nous découvre aussi les pensées des hommes, pensées dont il savait qu'elles sont vaines (Psaume 93,11). Et après la réponse de Pilate, il pouvait répondre encore aux Juifs et aux Gentils, avec plus d'à-propos et de netteté : Mon royaume n'est pas de ce monde.


Dernière édition par Arthur le Dim 31 Oct 2010, 1:28 pm, édité 1 fois

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Roger Boivin Sam 30 Oct 2010, 1:18 pm

VIVE LE CHRIST ROI !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Javier Sam 30 Oct 2010, 1:22 pm

¡¡¡ VIVA CRISTO REY !!!
Fête du Christ Roi Cristo11
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  gabrielle Sam 30 Oct 2010, 1:28 pm

Fête du Christ Roi Cristo10

Je vous aime
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  ROBERT. Sam 30 Oct 2010, 2:16 pm

.

Fête du Christ Roi 1-cris10

CHRISTUS VINCIT ! CHRISTUS REGNAT !! CHRISTUS IMPERAT !!!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 5:16 pm

N'est-il pas beau le Roi du monde?

VIVE LE CHRIST ROI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Gérard Dim 31 Oct 2010, 3:16 am

René a écrit:N'est-il pas beau le Roi du monde?

Oh que si !

Et quelle différence avec les autres rois, Lui seul peut être à la fois Roi du monde et Roi de notre coeur...et il veut autant être Roi du monde que Roi de notre coeur bien qu'il doive infiniment plus s'abaisser et s'humilier pour devenir le Roi de notre coeur !

Mystère incommensurable d'Amour et de Miséricorde, qui de nous voudra enfin répondre à son Amour !

N'est-ce pas aujourd'hui la fête de ce Grand Roi qui n'a pas de plus pressant message à nous donner que de dire:
Voici Ce Coeur qui a tant aimé les hommes et qui n'en reçoit [autant de la part de tous les hommes en général que de la part de ton coeur] qu'ingratitude !
Christus vincit
:
Que le Christ vinque ma volonté propre !


Christus regnat
:
Que le Christ règne où mon ego régnait !


Christus impérat
:
Que le Christ commande là où mes passions commandaient !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Catherine Dim 31 Oct 2010, 6:01 am

Fête du Christ Roi Christ10



O Jésus, Roi de l'Univers, je vous aime!


Mais augmentez chaque jour en moi votre amour.... Quelque indigne que je sois, je vous donne mon coeur, je vous donne ma vie, régnez-y en Souverain!

Quel plus beau Roi, quel meilleur Souverain pourrions-nous désirer?

Si c'est selon vos desseins, faites-moi souffrir en ce monde, mais permettez-moi d'entrer dans votre Royaume!

Seigneur Jésus, que j'ai hâte de vous voir dans toute votre Majesté! Venez, Seigneur Jésus, venez vous faire justice! et ayez pitié de nous...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Javier Dim 31 Oct 2010, 6:14 am

Fête du Christ Roi Cristo10
YO SOY EL REY DE LOS CORAZONES

YO SOY EL REY DEL CIELO Y DE LA TIERRA

YO SOY VUESTRO REY Y VUESTRO PADRE


VIVA NTRO. SEÑOR JESUCRISTO REY !!!

A ÉL LA GLORIA Y EL PODER POR LOS SIGLOS DE LOS SIGLOS. AMÉN.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Catherine Dim 31 Oct 2010, 6:25 am

Fête du Christ Roi Christ11

Le magnifique hymne de la fête du Crist-Roi! (c'est tellement bien chanté!):



...qui est une trés belle prière, que je fais mienne de tout mon coeur:

O Christ, nous vous proclamons le Prince des siècles, le Roi des nations, le seul maître des esprits et des coeurs!

Une foule criminelle crie: nous ne voulons pas que le Christ règne, nous, nous vous acclamons comme le Roi suprême de tous.

O Christ, Prince artisan de la Paix, soumettez-vous les esprits récalcitrants, et par votre amour, réunissez en un seul bercail ceux qui ont quitté la bonne voie.

Pour cela, vous pendez les bras ouverts sur la Croix sanglante, et vous présentez au regard votre coeur percé par la cruelle lance, et brûlant de flammes d'amour.

Pour cela vous êtes caché sur les autels sous les espèces du pain et du vin, faisant jaillir de votre sein transpercé le salut pour vos fils.

Puissent les chefs des nations vous honorer par un culte public; puissent les maîtres et les juges vous vénérer; puissent les lois et les arts être l'expression de votre Royauté.

Puissent les insignes de la royauté terrestre briller par le fait de vous être soumis et dédié; soumettez aussi à votre doux sceptre la patrie et les demeures des citoyens.

A vous soit gloire, ô jésus, qui gouvernez les règnes du monde, ainsi qu'au Père et à l'Esprit-Saint, dans les siècles éternels.

Ainsi soit-il.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Javier Dim 31 Oct 2010, 6:31 am

Merci, chère Catherine. C'est un hymne vraiment magnifique et beau !

Et l'image est aussi magnifique !

Fête du Christ Roi Christ11
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Gérard Dim 31 Oct 2010, 6:34 am

Parle, commande, Règne
Nous sommes tous à Toi !
Jésus étends ton Règne
De l'Univers soit Roi !

1
Tandis que le monde proclame l'oubli du Dieu de Majesté
Dans tous nos coeur, l'amour acclame, Seigneur-Jésus Ta Royauté

2
Vrai Roi, tu l'es par Ta Naissance, Vrai Fils de Dieu, Le Saint des saints;
Et ceux qui bravent Ta Puissance, Seigneur sont l'oeuvre de vos mains.

3
Vrai Roi, Tu l'es par la conquête au Golgotha, brisant nos fers,
Ton Sang répandu nous rachète, Ta Croix triomphe des enfers.

4
Vrai Roi, tu l'es par ton Eglise à qui tu donnes ta splendeur,
En elle, notre foi soumise voit vivre encor' le Rédempteur.

5
Vrai Roi, Tu l'es par ton Vicaire, dont Tu défends l'autorité,
Par lui Tu répands la lumière de l'infaillible Vérité.

6 Vrai Roi, Tu l'es par cette Hostie où Tu te livres chaque jour,
Tu règnes par l'Eucharistie, gagnant les coeurs à ton amour.

7
Vrai, Roi, Tu l'es sur cette terre, mais que bientôt brille à nos yeux,
Loin de la nuit et du Mystère, Ton beau Royaume dans les Cieux !



Catherine répond exactement au même esprit de ce septième couplet de ce chant en l'honneur de la Royauté de Jésus :

Elle dit en effet :


Seigneur Jésus, que j'ai hâte de vous voir dans toute votre Majesté! Venez, Seigneur Jésus, venez vous faire justice! et ayez pitié de nous...


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Javier Dim 31 Oct 2010, 6:37 am

Gérard a écrit:
Et quelle différence avec les autres rois, Lui seul peut être à la fois Roi du monde et Roi de notre coeur...et il veut autant être Roi du monde que Roi de notre coeur bien qu'il doive infiniment plus s'abaisser et s'humilier pour devenir le Roi de notre coeur !

Mystère incommensurable d'Amour et de Miséricorde, qui de nous voudra enfin répondre à son Amour !

N'est-ce pas aujourd'hui la fête de ce Grand Roi qui n'a pas de plus pressant message à nous donner que de dire:

Voici Ce Coeur qui a tant aimé les hommes et qui n'en reçoit [autant de la part de tous les hommes en général que de la part de ton coeur] qu'ingratitude !


Christus vincit :
Que le Christ vinque ma volonté propre !



Christus regnat:
Que le Christ règne où mon ego régnait !



Christus impérat :
Que le Christ commande là où mes passions commandaient !

Merci, cher Gérard, vos mots sonnent vraiment émouvants et sincères. Je vous avoue que en lisant vos lignes, je me suis senti ému aux larmes.

Encore merci et que Dieu vous bénisse !
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Gérard Dim 31 Oct 2010, 6:40 am

Catherine a cité cette prière dont je relève l'extrait suivant :

puissent les lois et les arts être l'expression de votre Royauté.

Voilà qui va encourager et inspirer notre ami Roger pour son fil sur l'Art !

Et cela nous fait comprendre que si Jésus doit être véritablement Roi, rien ne peut échapper à cette Royauté !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Sandrine Dim 31 Oct 2010, 7:39 am

Fête du Christ Roi 32044410

Jésus seul

Mon coeur ardent veut se donner sans cesse,
Il a besoin de prouver sa tendresse.
Ah ! qui pourra comprendre mon amour ?
Quel coeur voudra me payer de retour ?
Mais, ce retour, en vain je le réclame;
Jésus, toi seul peux contenter mon âme.
Rien me saurait me charmer ici-bas;
Le vrai bonheur ne s'y rencontre pas.

Ma seule paix, mon seul bonheur,
Mon seul amour, c'est toi, Seigneur !

O toi qui sus créer le coeur des mères,
Je trouve en toi le plus tendre des pères.
Mon seul Amour, Jésus, Verbe éternel,
Pour moi, ton Coeur est plus que maternel !
A chaque instant, tu me suis, tu me gardes;
Quand je t'appelle, ah ! jamais tu ne tardes.
Et si parfois tu sembles te cacher,
C'est toi qui viens m'aider à te chercher ...

C'est toi seul, Jésus, que je m'attache;
C'est dans tes bras que j'accours et me cache.
Je veux t'aimer comme un petit enfant;
Je veux lutter comme un guerrier vaillant.
Comme un enfant plein de délicatesses,
Je veux, Seigneur, te combler de caresses;
Et, dans le champ de mon apostolat,
Comme un guerrier je m'élance au combat !

Ton Coeur, qui garde et qui rend l'innocence,
Ne saurait pas tromper ma confiance;
En toi, Seigneur, repose mon espoir :
Après l'exil, au ciel j'irai te voir.
Lorsqu'en mon coeur s'élève la tempête,
Vers toi, Jésus, je relève la tête;
En ton regard miséricordieux,
Je lis : Enfant.... pour toi, j'ai fait les cieux !

Je le sais bien, mes soupirs et mes larmes
Sont devant toi tout rayonnants de charmes;
Les Séraphins, au ciel, forment ta cour,
Et cependant tu cherches mon amour ....
Tu veux mon coeur ... Jésus, je te le donne !
Tous mes désirs je te les abandonne;
Et ceux que j'aime, ô mon Epoux, mon Roi,
Je ne veux plus les aimer que pour toi.

Sainte Thérèse de l'enfant-Jésus, le 15 août 1896


Que ces vers descendus tout droit du ciel soient miens. Seigneur, gravez-les dans mon coeur ... mon Seigneur, mon Roi.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Catherine Dim 31 Oct 2010, 7:44 am

Merci Sandrine pour ces beaux vers...

Que cette fête du Christ-Roi est réconfortante, d'autant plus pour nous qui vivons dans ces tribulations pré-antéchritiques!

Bientôt, nous le verrons, notre Roi tant aimé, bientôt Il reviendra dans toute sa Majesté pour juger les vivants et les morts!!!

Qu'il sera doux alors d'être ses enfants, ses sujets!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 7:44 am

Fête du Christ Roi 10241910

CHRISTUS IMPERAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Eric Dim 31 Oct 2010, 8:59 am

http://fr.gloria.tv/?media=106771
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Roger Boivin Dim 31 Oct 2010, 9:05 am

Fête du Christ Roi Christ10



Dernière édition par roger le Dim 31 Oct 2010, 9:31 am, édité 2 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 9:24 am

C'est bien sûr aujourd'hui la Fête du Christ-Roi.
Mais petit clin d'oeil sans doute de Jésus à son disciple Quentin.
C'est également la fête de votre patron Quentin, Saint-Quentin.
Double fête pour notre ami Quentin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Gérard Dim 31 Oct 2010, 9:32 am

Eric a écrit:http://fr.gloria.tv/?media=106771


Merveilleux !
En écoutant ce chant devant ce tabeau, on a l'impression que le Seigneur Roi Jésus va sortir de son cadre pour Parler, Commender et Regner sur ce monde et faire le ménage pour être vraiment le roi.

Merveilleuse association que ce tableau et ce chant !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Diane + R.I.P Dim 31 Oct 2010, 9:33 am

Fête du Christ Roi ChristRoi



CHRISTUS IMPERAT
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Diane + R.I.P Dim 31 Oct 2010, 9:34 am

Gérard a écrit:
Eric a écrit:http://fr.gloria.tv/?media=106771


Merveilleux !
En écoutant ce chant devant ce tabeau, on a l'impression que le Seigneur Roi Jésus va sortir de son cadre pour Parler, Commender et Regner sur ce monde et faire le ménage pour être vraiment le roi.

Merveilleuse association que ce tableau et ce chant !


Oui, vraiment merveilleux !

Merci Éric !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Gérard Dim 31 Oct 2010, 9:41 am

René a écrit:C'est bien sûr aujourd'hui la Fête du Christ-Roi.
Mais petit clin d'oeil sans doute de Jésus à son disciple Quentin.
C'est également la fête de votre patron Quentin, Saint-Quentin.
Double fête pour notre ami Quentin.


Mais bien sûr qu'il en a de la chance notre ami Quentin !

Etre sujet et avoir sa fête le même jour que son Roi !
Bonne fête Quentin et surtout bonne fête à Votre Roi qu'Il vous protège et vous garde pour l'Eternité et que sa Miséricorde s'étende sur nous tous !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Christ Roi Empty Re: Fête du Christ Roi

Message  Diane + R.I.P Dim 31 Oct 2010, 10:06 am

Gérard a écrit:Bonne fête Quentin et surtout bonne fête à Votre Roi qu'Il vous protège et vous garde pour l'Eternité et que sa Miséricorde s'étende sur nous tous !

Bonne fête cher Quentin !

Pour Gérard !

Quentin vous avait posé une question et il n'a pas eu de réponse !

Je vous le dis au cas ou vous ne l’auriez pas vu! !

Ici :

je suis perdu
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum