Obama s'engage pour les droits ....

3 participants

Aller en bas

Obama s'engage pour les droits .... Empty Obama s'engage pour les droits ....

Message  gabrielle Dim 11 Oct 2009, 1:39 pm

Publié le 11 octobre 2009 à 11h21 | Mis à jour à 13h10


des militaires homosexuels affraid affraid

Obama s'engage pour les droits .... 112827-barack-obama


Agence France-Presse
Washington


Barack Obama s'est engagé à mettre fin à la loi qui condamne les gays au silence dans l'armée alors que se rassemblaient dimanche à Washington des milliers de défenseurs des droits homosexuels qui militent depuis longtemps pour cette abrogation et pour le droit au mariage.

Organisée par la plus grande association américaine de défense des droits lesbiens, gays, bisexuels et transsexuels, la Campagne pour les droits de l'homme (HRC), la «Marche nationale pour l'égalité» doit les mener vers la Maison-Blanche et le Capitole, siège du Congrès américain.

Des manifestants avaient commencé à converger tôt dans la matinée dans le centre de la capitale fédérale derrière des pancartes affirmant «nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone», a constaté un journaliste de l'AFP.

Les homosexuels américains entament cette marche en ayant obtenu la veille l'engagement du président américain Barack Obama pour l'abrogation de la loi «Ne rien demander, ne rien dire» qui oblige les militaires gays à taire leur orientation sexuelle sous peine d'être exclus de l'armée.


«Je vais mettre fin à (la loi) «Ne rien demander, ne rien dire», c'est mon engagement envers vous», a déclaré M. Obama dans un discours prononcé lors d'un dîner rassemblant 3000 militants de la cause homosexuelle.

«Nous ne devrions pas punir des Américains patriotes qui se sont portés volontaires pour servir ce pays. Nous devrions louer leur volonté de montrer tant de courage et de désintéressement au nom de leurs concitoyens, spécialement quand ils combattent dans deux guerres», a-t-il expliqué.

La loi avait été adoptée en 1993 au début de la présidence de Bill Clinton après un très vif débat. Elle avait pour objectif de mettre fin à la discrimination basée sur l'orientation sexuelle lors du recrutement militaire mais avait été très mal accueillie par l'état-major, l'opposition républicaine et une vaste partie de l'opinion publique américaine.

Alors qu'elle devait protéger les gays, elle a abouti depuis 16 ans au renvoi d'environ 13 000 soldats qui avaient évoqué leur homosexualité ou ont été dénoncés, selon le Réseau de défense juridique des militaires (SLDN).

Mais le président américain n'a donné samedi aucun calendrier d'abrogation, une promesse de campagne que les militants gays lui reprochent de faire traîner. «N'ayez aucun doute sur la direction que nous prenons et sur le but que nous voulons atteindre», a insisté M. Obama.

L'administration américaine n'a jamais caché que l'abrogation de «Ne rien demander, ne rien dire» viendrait dans un deuxième temps, plaçant ses priorités sur la relance économique, les guerres en Afghanistan et en Irak et la réforme du système de santé.

Le président de la Campagne pour les droits de l'homme (HRC), Joe Solmonese a insisté samedi sur «la grande impatience» des militants mais a reconnu que les homosexuels n'avaient «jamais eu un allié aussi solide à la Maison-Blanche».

Pour lui, il ne faut pas «confondre le travail effectués ces dix derniers mois avec la rhétorique haineuse» de l'administration de George W. Bush.

Autre revendication majeure de la marche de dimanche: le mariage homosexuel, autorisé dans six États sur 50 et formellement interdit dans la Constitution de 29 autres aux États-Unis.

Samedi, M. Obama s'est aussi prononcé pour que les couples homosexuels mariés puissent bénéficier des mêmes avantages fédéraux que les couples hétérosexuels, ce qui n'est pas aujourd'hui légalement le cas.

La semaine dernière, la chambre des représentants a élargi la loi sur les «crimes haineux» aux crimes motivés par l'orientation sexuelle ou par l'identité sexuelle
.

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200910/11/01-910457-obama-sengage-pour-les-droits-des-militaires-homosexuels.php
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obama s'engage pour les droits .... Empty Re: Obama s'engage pour les droits ....

Message  Louis Dim 11 Oct 2009, 4:37 pm

triple affraid en effet !

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obama s'engage pour les droits .... Empty Re: Obama s'engage pour les droits ....

Message  ROBERT. Dim 11 Oct 2009, 5:02 pm

Agence France-Presse

Washington (extraits)

Barack Obama s'est engagé(…) pour le droit(…) lesbien, gay, bisexuel et transsexuel(…)
(…)Mais le président américain n'a donné samedi aucun calendrier d'abrogation, une promesse de campagne que les militants gays lui reprochent de faire traîner. (…)«N'ayez aucun doute sur la direction que nous prenons et sur le but que nous voulons atteindre», a insisté M. Obama. (…)M. Obama s'est aussi prononcé pour que les couples homosexuels mariés puissent bénéficier des mêmes avantages fédéraux que les couples hétérosexuels (…)

Du bla-bla que tout cela. Je ne dis pas que ca ne va pas arriver, mais "Yes-we-can" a beaucoup d’autres chats à fouetter en ce moment : Irak,

Iran, Afghanistan, Medicare, etc, etc.. Mais le U.S. president est dans la mouvance, le "spirit", la mentalité mondialiste, maçonnique, ratziférienne, Obama s'engage pour les droits .... 545542 de destruction totale, tant sur le plan physique, et surtout sur le plan spirituel. Avec un tel plan, les armes de destruction

massive sont toutes trouvées…



Qu’est-ce qui vient après l’homosexualité ? La bestialité ? affraid Ici la morale catholique m’empêche d’aller plus loin dans la perversion humaine…

Si on reste dans le domaine militaire, verra-t-on bientôt des G.I. avec turban (comme la G.R.C. en a !), avec un kirpan, avec une burqa (il est vrai qu’en Irak, Iran et Afghanistan, ce serait pure provocation, mais, que voulez-vous ? Charte des droits oblige Obama s'engage pour les droits .... 403733 …) et pourquoi pas le niqab ? Quant aux couples homosexuels mariés et avantages fiscaux (ce qu’on a déjà au Canada, affraid si je ne me trompe), que se passe-

t-il pour deux catholiques et célibataires qui vivent ensemble et ne peuvent grouper leurs rapports d’impôt (je parle pour le Canada) afin de
bénéficier des avantages de "revenu familial" ? Les dépravés affraid y ont droit et les catholiques non…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum