Je crains l’homme qui ne craint pas Dieu!

3 participants

Aller en bas

Je crains l’homme qui ne craint pas Dieu! Empty Je crains l’homme qui ne craint pas Dieu!

Message  Diane + R.I.P Jeu 08 Oct 2009, 8:36 am

Qu’on considère avec attention cette race d’hommes qui aujourd’hui s’appelle ouvertement la race sans Dieu: sur le visage de ces hommes il n’y a plus de bonté;

leurs lèvres n’ont plus de sourire; au lieu de deux yeux avec la douce flamme du regard humain, il n’y a plus sur leur face que deux trous, comme disait déjà Bossuet, deux trous où bouillonne, avec la luxure, la haine de la société. Ces physionomies dégradées et dures semblent ne plus appartenir à la famille humaine, et c’est pourquoi, quand elles passent, l’honnête homme se dit avec inquiétude, comme dans le voisinage d’un fauve:

Je crains l’homme qui ne craint pas Dieu!

Ô Seigneur, préservez-nous de la dureté de cœur, en nous-mêmes d’abord, mais aussi dans ces rues basses et ces sous-sol dont l’impiété fait des repaires!


l’abbé Joseph Lémann
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crains l’homme qui ne craint pas Dieu! Empty Re: Je crains l’homme qui ne craint pas Dieu!

Message  gabrielle Jeu 08 Oct 2009, 9:31 am

Cette réflexion est très à propos.

Il est vrai que de nos jours les gens ont plus l'allure d'extra-terrestres que d'hommes

Premièrement, le vêtement, non mais il faut voir pour le croire. La culture de la laideur est en top position.

Deuxièment, les cheveux, alors là, c'est la mascarade à chaque jour, les teintes et les couleurs sont renversantes. Qui aurait pu dire qu'un jour les gens auraient les cheveux bleu, rouge, vert, mauve... droits sur la tête comme s'ils avaient les doigts dans un prise de courant .. et l'extrême est aussi brutal, les sans cheveux, les têtes rasées, ça sert à rien, j'ai carrément l'impression d'être avec des barbares.

Troisièmement, le langage, plus ordurier que cela, c'est ben simple tu parle pas.

Quatrièmement: le body piercing non, mais il faut pratiquemment être fou pour se faire percer la langue, les sourcils, les narines, les oreilles à multiples endroits. Ça laisse un relent de satanisme

Oui, je crains celui qui ne craint pas Dieu, je me tiens loin de lui et évite de sortir le soir à la noirceur... affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crains l’homme qui ne craint pas Dieu! Empty Re: Je crains l’homme qui ne craint pas Dieu!

Message  ROBERT. Jeu 08 Oct 2009, 2:52 pm

.

L'abbé Lemann faisait figure de prophète dans son temps; chère Gabrielle, en ces temps inhumains, désolants et robotiques d'aujourd'hui, vous employez les mêmes que l'abbé emploierait s'il vivait dans notre contemporain.
Quant à sortir le soir dans la noirceur, affraid ( c'est noir, pis pas à peu près...) ce qui s'applique au niveau matériel et spirituel si j'ai bien compris, on ne doit le faire, vous en conviendrez, que pour un pur motif de charité...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum