TÉMOIGNAGES...

Aller en bas

TÉMOIGNAGES... Empty TÉMOIGNAGES...

Message  Monique Lun 05 Oct 2009, 6:47 pm

TÉMOIGNAGES...



« Le Rosaire est une dévotion toute divine, une source de grâces, un remède à mille maux, une chaîne qui unit le Ciel à la terre, un arc-en-ciel que le Seigneur, dans sa miséricorde, a tracé dans le firmament de son Église et une ancre de salut pour tous les chrétiens. »

Sainte Thérèse d'Avila.



« Le Rosaire est merveilleusement propre pour détacher les hommes de l'esprit et des maximes du monde. »

Sainte Thérèse d'Avila.



« Le chapelet est une manière très utile de prier, pourvu que vous sachiez le dire comme il faut, et, pour y parvenir procurez-vous quelque petit livre qui traite de la manière de le réciter. »

Saint François de Sales (lntro. à la Vie dévote).



Saint François de Sales disait que « s'il n'avait eu d'obligation à son office, il n'aurait dit d'autre prière que le chapelet. »
Saint Vincent de Paul citant cette phrase le proposait comme modèle de dévotion à la Sainte Vierge :



« Réciter mon chapelet, c'est ma plus douce occupation et la joie la plus pure de mon cœur. »

Saint François de Sales.



« Si tous ceux qui viennent me faire visite emportaient de ma cellule la dévotion à la Madone cela suffirait à les sauver. »

Saint Alphonse de Liguori.



« Saint Clément Hofbauer n'allait jamais visiter un pécheur endurci sans réciter en chemin son rosaire sur un petit chapelet reçu de Pie VII. »

« Chaque fois que j'ai récité le chapelet pour un pécheur j'ai obtenu sa conversion. »

Saint Clément Hofbauer.



« Je ne sais comment il peut se faire qu'une dévotion si petite en apparence soit la marque infaillible du Salut éternel. »

Saint Grignion de Montfort.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum