Saviez-vous que Ratzi

3 participants

Aller en bas

Saviez-vous que Ratzi Empty Saviez-vous que Ratzi

Message  Via Crucis Jeu 01 Oct 2009, 5:02 pm

avait critiqué la catéchèse des évêques de France (Pierres Vivantes) sur 20 pages (elle n'était pas assez catholique apparemment pour lui) puis a rétracté sa critique en accord avec les mêmes évêques par 1 ligne par page de critique ?

Je viens de le lire sur Google - Etude des variations de l'Eglise Catholique au XXème siècle. - iota unum, de Amério

http://books.google.fr/books?id=f-LDK06724MC&pg=PA269&lpg=PA269&dq=pierres+vivantes+cat%C3%A9chisme&source=bl&ots=7MZM3m4DpR&sig=RUJKWmHD6TPymdlAbmT7MK_AaQg&hl=fr&ei=BGDESsXJCIiw4QauoMBA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=8&ved=0CCcQ6AEwBzgU#v=onepage&q=pierres%20vivantes%20cat%C3%A9chisme&f=false

Un affreux vrai caméléon ce Ratzi affraid ! Pas écolo du tout... ! Pardon !... Pas catholique du tout Saviez-vous que Ratzi 545542 Saviez-vous que Ratzi 403733 !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que Ratzi Empty Re: Saviez-vous que Ratzi

Message  ROBERT. Jeu 01 Oct 2009, 5:33 pm

Via Crucis a écrit:avait critiqué la catéchèse des évêques de France (Pierres Vivantes) sur 20 pages (elle n'était pas assez catholique apparemment pour lui) puis a rétracté sa critique en accord avec les mêmes évêques par 1 ligne par page de critique ?

Un affreux vrai caméléon ce Ratzi affraid ! Pas écolo du tout... ! Pardon !... Pas catholique du tout Saviez-vous que Ratzi 545542 Saviez-vous que Ratzi 403733 !

Comme dirait Gabrielle: du Ratz à son meilleur !! Saviez-vous que Ratzi 545542

Il dit rouge pendant 20 pages, puis vert en 20 lignes... affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que Ratzi Empty Re: Saviez-vous que Ratzi

Message  gabrielle Jeu 01 Oct 2009, 6:19 pm

L'Eucharistie, enfin, est réduite à la mémoire que la communauté chrétienne célèbre de la cène du Seigneur : le chapitre qu'y consacre Pierres vivantes est intitulé : « Des chrétiens se souviennent. » C'est la thèse novatrice de la transsignification et de la transfinalisation (cf. § 267-275).

Ratzi tempête pourquoi...

"La Cène dominicale ou messe, est la synaxe sacrée ou assemblée du peuple de Dieu se réunissant sous la présidence du prêtre pour célébrer le Mémorial du Seigneur. C'est pourquoi vaut éminemment, pour l'assemblée locale de la Sainte Église, la promesse du Christ:"Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je serai au milieu d'eux."

Instruction générale du Nouvel Ordo Missae, article 7, 3 avril 1969


Zénith 3 septembre...
... du Corps et du Sang du Seigneur, en vertu de la transformation « substantielle » du pain et du vin. ......Tout cela nous invite à croire avec une force et une profondeur nouvelles à la vérité de la présence du Seigneur. La présence du Créateur parmi nous, qui se remet entre nos mains et nous transforme comme il transforme le pain et le vin, transforme ainsi le monde....

transformation du pain et du vin et transformation du monde , sont deux choses différentes...

transformaton substantielle terme qui remplace le terme très exact de transsubstantiation

Bref, Chardin n'aurait pas dit mieux.


Permalink: http://www.zenit.org/article-20372?l=french
LA LITURGIE DOIT NOUS FAIRE DÉCOUVRIR UN DIEU PROCHE, A EXPLIQUÉ BENOÎT XVI

Rencontre avec les prêtres du diocèse de Rome (26 février)

« Nous devons apprendre à célébrer l'Eucharistie, apprendre à connaître Jésus Christ, le Dieu à visage humain, de près, entrer réellement en contact avec Lui, apprendre à l'écouter, apprendre à le laisser entrer en nous », a poursuivi le pape.
« Parce que la communion sacramentelle est précisément cette interpénétration entre deux personnes », a-t-il ajouté.
« Je ne prends pas un morceau de pain ou de chair,
je prends ou j'ouvre mon cœur pour que le Ressuscité entre en moi, pour qu'il soit en moi et pas seulement en dehors de moi, et qu'il parle ainsi en moi et transforme mon être, me donne le sens de la justice, le dynamisme de la justice, le zèle pour l'Evangile », a expliqué Benoît XVI.

Ratzinger place sur le même pied le morceau de pain, ou chair ( on suppose que c'est le Corps et le Sang , l'âme et la Divinité de NS) dont il veut parler.

Que se soit l'un des deux... un morceau de la miche de pain de mon boulanger, le résultat sera le même.... le Christ entre en moi!

Non, Ratzinger n'a plus de bornes, son délire hérétique il le lance à tout vent.

Alors, de quoi cet hypocrite se plaint-il dans la catéchèse Pierres vivantes... du vent, de la frime bon marché pour les naïfs qui se laissent éblouir par le Joueur de flûte Bavarois...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum