La Passion de l'Église

3 participants

Aller en bas

La Passion de l'Église Empty La Passion de l'Église

Message  gabrielle Jeu 01 Oct 2009, 10:32 am

Léon XIII : "L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé."


Saint Pie X : « Ne faut-il pas que l’Eglise de jour en jour, prenne d’avantage la ressemblance du Christ ? Ne faut-il pas qu’elle soit comme la vivante image de Celui qui a souffert de tels tourments et si nombreux ? » (21 avril 1909).

Pie XI : « La Passion du Christ est renouvelée et, en quelque manière, continuée et achevée dans Son Corps mystique qui est l’Eglise… » Encyclique Miserentissimus Redemptor
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Passion de l'Église Empty Re: La Passion de l'Église

Message  Via Crucis Jeu 01 Oct 2009, 10:45 am

Voilà des Papes I love you qui étaient vraiment de vrais Saints Papes La Passion de l'Église 430970 ! Pas comme ceux d'aujourd'hui La Passion de l'Église 545542 La Passion de l'Église 403733 !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Passion de l'Église Empty Re: La Passion de l'Église

Message  Sandrine Jeu 01 Oct 2009, 10:46 am

Via Crucis a écrit:Voilà des Papes I love you qui étaient vraiment de vrais Saints Papes La Passion de l'Église 430970 ! Pas comme ceux d'aujourd'hui La Passion de l'Église 545542 La Passion de l'Église 403733 !

Bah oui d'autant que ceux d'aujourd'hui ne sont pas papes tout court ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Passion de l'Église Empty Re: La Passion de l'Église

Message  gabrielle Ven 02 Oct 2009, 4:51 pm

Jésus-Christ et l'Église forment un tout indivisible; le sort de l'un, c'est le sort de l'autre; et de même que là où est la tête, là également doit se trouver le corps, de même les mystères qui se sont acomplis en Jésus-Christ durant sa vie terrestre et mortelle doivent se parachever en son Église durant sa vie militante d'ici-bas. Jésus-Christ a eu sa Passion et son crucifiement : l'Église doit avoir, elle aussi, et sa Passion, et son crucifiement final. Jésus-Christ est ressuscité et a triomphé miraculeusement de la mort : l'Église ressuscitera, elle aussi, et triomphera de Satan et du monde, par le plus grand et le plus prodigieux de tous les miracles : celui de la résurrection instantanée de tous les élus, au moment même où Notre-Seigneur Jésus-Christ, entr'ouvrant les cieux, en redescendra plein de gloire avec sa sainte Mère et tous ses Anges. Enfin, Jésus-Christ, Chef de l'Église, est monté corporellement au ciel le jour de l'Ascension : à son tour, l'Église ressuscitée et triomphante montera au ciel avec Jésus, pour jouir avec lui, dans le sein de DIEU, de la béatitude éternelleMgr de Ségur
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum