PRIÈRES composées  par SAINT FRANÇOIS DE XAVIER.

Aller en bas

PRIÈRES composées  par SAINT FRANÇOIS DE XAVIER. Empty PRIÈRES composées  par SAINT FRANÇOIS DE XAVIER.

Message  Monique Sam 11 Fév 2023, 8:04 am

PRIÈRES composées  par SAINT FRANÇOIS DE XAVIER.



******



Acte de Foi.

Je crois, de toute mon âme, tout ce que la très-sainte Eglise catholique, apostolique, romaine, m'ordonne de croire de vous, ô mon Dieu ! Dieu unique en trois personnes. Je crois tout ce qu'elle croit et enseigne du Fils éternel du Père, Dieu comme lui, et qui, pour moi, s'est fait homme, a souffert, est mort, est ressuscité et règne dans le ciel avec le Père et le Saint-Esprit. Je crois enfin tout ce que la sainte Eglise, notre mère, m'ordonne de croire. J'ai la ferme volonté de tout perdre, de tout souffrir, de donner mon sang et ma vie, plutôt que de renoncer à un seul point de ma foi, dans laquelle je veux vivre et mourir. Quand viendra mon heure dernière, ma bouche glacée ne pourra peut-être renouveler l'expression de ma foi; mais je confesse, dès maintenant, pour le moment de ma mort, que je vous reconnais, ô Sauveur Jésus ! pour le Fils de Dieu. Je crois en vous, je vous consacre mon cœur, mon âme, ma vie, tout moi-même. Amen.

 ***

 
Acte d'espérance.


J'espère tout de vous, Ô Jésus, divin Rédempteur ! J'espère que, dans votre miséricorde infinie et par vos mérites, vous m'accorderez le secours de votre grâce; et si je suis fidèle à cette précieuse grâce, si j'observe vos divins préceptes, j'espère que je parviendrai à la félicité éternelle, pour laquelle vous m'avez créé, et que vous avez promise à vos élus. Amen.
 
 ***
 
Acte de contrition et d'amour de Dieu.


O mon Dieu ! je vous aime plus que toute chose, et j'ai eu le malheur de vous déplaire et de vous offenser, vous, mon Dieu, si bon, si digne de tout mon amour! Je hais les péchés que j'ai commis ; je les hais parce qu'ils vous ont offensé et m'ont éloigné de vous. Je veux vous aimer désormais de manière à ne pas m'exposer au danger de perdre votre divine grâce, à laquelle je vous conjure de me rendre fidèle jusqu'au dernier instant de ma vie. Amen.
 
***
 
Acte de remerciement, de confiance et d'amour


O Dieu tout-puissant, créateur de toutes choses, c'est vous qui m'avez créé, c'est vous qui m'avez donné une âme, c'est vous qui avez formé mon corps; je tiens de vous, ô mon Dieu, tout ce que je suis et tout ce que je possède. Vous m'avez fait à votre image, à votre ressemblance, je suis créé pour vous, et vous serez un jour ma suprême félicité. Je m'abandonne à vous, ô mon Seigneur et mon Père ! avec la confiance la plus entière! J'espère de votre adorable miséricorde obtenir mon salut éternel, par les mérites infinis de la sainte passion et de la sainte mort de mon Sauveur, le Seigneur Jésus, quels que soient le nombre et l'énormité des péchés que j'ai commis depuis que je suis au monde. Je vous remercie, ô mon Dieu ! Je vous rends mille actions de grâces de m'avoir accordé le bonheur de connaître la foi de l'Eglise et votre divin Fils, mon Seigneur Jésus-Christ. Père des miséricordes! mettez dans la balance de votre justice, d'un côté tous les péchés de ma vie, et de l'autre tous les mérites de la passion et de la mort de mon divin Rédempteur, Jésus-Christ votre adorable Fils, et alors je serai pardonné, je serai délivré, j'obtiendrai la gloire éternelle du Paradis. Amen.
 
***
 
Acte d'amour de Dieu.

Je veux vous servir, ô mon Dieu! Je veux vous servir parce que je vous aime, et non par la crainte que pourrait m'inspirer votre justice et les châtiments qu'elle réserve à ceux qui vous offensent. Je veux vous servir parce que vous m'attirez à vous. ô Jésus, mon, Sauveur et mon Rédempteur! Votre adorable cœur, ouvert par une lance, la Croix à laquelle votre sacré corps est attaché, le sang divin qui coule de vos plaies, m'attachent à vous pour toujours. N'eusse ai-je pas d'enfer à redouter ou de gloire immortelle à espérer, je vous aimerais, ô mon Dieu, mon Créateur ! Je vous aimerais par vos perfections infinies ! Je vous aimerais pour les tendres soins de votre ineffable Providence ! Je vous aimerais pour votre seul amour! O Fils unique de Dieu, Fils d'une Vierge! vous, plein de douceur et de force, d'innocence et d'amour, Jésus-Christ, ô mon Dieu ! qui avez voulu mourir pour moi, accordez-moi de vous aimer de tout l'amour que mérite votre amour! Amen.
 
***
 
Prière aux cinq plaies.

O Jésus ! l'amour de mon coeur ! par ces adorables Plaies que votre amour pour nous vous a fait subir et par lesquelles vous avez répandu tout votre sang sur la croix, ayez pitié de nous ! Délivrez-nous des périls qui nous entourent, accordez-nous le temps et la grâce de faire une sincère pénitence, et la rémission de tous nos péchés après notre mort ! Faites-nous aimer tous nos frères, amis et ennemis, et faites qu'ils nous aiment également, afin que tous nous soyons éternellement heureux avec tous vos élus dans le ciel, votre royaume, ô vous, qui êtes mon Dieu, et qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit, dans tous les siècles ! Amen.
 
***
 
Prière à la sainte croix.

Seigneur-Jésus-Christ, Dieu d'amour et de miséricorde ! ô vous, Sauveur des hommes ! par cette croix que votre corps sacré a sanctifiée et consacrée, à laquelle votre amour pour nous, vous a si douloureusement attachée et que vous avez inondée de votre sang précieux, par les mérites de votre sainte passion et de votre sainte mort sur cette croix, pardonnez-moi mes péchés! ô Jésus ! Pardonnez-moi comme vous pardonnâtes au larron pénitent crucifié près de vous ! Faites-moi triompher des ennemis de mon salut; appelez tous les hommes à la connaissance de votre sainte loi et au repentir de leurs péchés, et purifiez-les dans votre adorable sang, ô Sauveur de mon âme, qui vivez et régnez dans tous les siècles, en l'unité du Père et du Saint-Esprit ! Amen.
 
***
 
Prière pour la conversion des Infidèles.

O Dieu éternel, créateur de toutes choses, souvenez-vous que les âmes des fidèles sont votre ouvrage, et que c'est, à votre ressemblance qu'elles sont créées. Voilà, Seigneur, que l'enfer s'en remplit, à la honte de votre nom. Ah ! ne permettez plus, je vous en conjure, qu'il soit méprisé des idolâtres. Laissez-vous fléchir par les prières de l'église la très-sainte épouse de Jésus-Christ, et souvenez-vous de votre miséricorde! Oubliez, ô mon Dieu leur infidélité, et faites qu'ils reconnaissent enfin pour leur Dieu, Notre-Seigneur Jésus-Christ votre Fils, que vous avez envoyé au monde, et qui est notre salut, notre vie, notre résurrection ; par lequel nous avons été délivrés de l'enfer, et à qui soit rendue toute gloire dans l'éternité des siècles. Amen.
 
***
 
Prière à notre très sainte souveraine.

O ma divine souveraine! ô Marie! vous l'espérance des chrétiens, la Reine des anges et des saints qui environnent le trône de Dieu dans le ciel ! je me remets entre vos mains, je me recommande à votre puissante protection et à celle de tous les saints, pour tous les jours de ma vie et pour le moment de ma mort. O ma Souveraine, qui êtes aussi ma mère, préservez-moi des dangers qui m'entourent ! Le monde et le démon ne cessent de me tendre des pièges, ils font tous leurs efforts pour m'entraîner dans l'abîme et me précipiter dans l'enfer. O Mère pleine de tendresse et de bonté! ne permettez pas qu'ils triomphent; sauvez-moi ! je vous en conjure ! Amen.
 
***
 
Prière à saint Michel Archange.

O puissant protecteur de ceux qui vous invoquent, Archange saint Michel, défendez-moi contre les attaques du démon, à tous les instants de ma vie, et surtout au moment où le Juge suprême m'appellera pour lui rendre compte de toutes mes actions et de ma fidélité dans l'accomplissement de sa sainte loi. Amen.
 
***
 
Prière au saint ange Gardien.

O saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme, veillez toujours sur moi secourez-moi au moment de la tentation, présentez mes prières à Dieu, intercédez pour moi, afin que dans sa bonté infinie, Dieu Notre-Seigneur daigne m'accorder le pardon de tous mes péchés, une vive douleur de les avoir commis, et toutes les grâces dont, j'ai besoin pour éviter de l'offenser désormais ; pour vivre saintement, persévérer courageusement et mourir dans son amour! Eloignez de moi les tentations de mon ennemi, obtenez du Dieu de miséricorde ce que je ne saurais obtenir par moi-même, que la pensée du mal ne puisse pénétrer en moi, qu'elle n'y trouve jamais de place! Et si j'avais le malheur de m'écarter de la voie où la main de Dieu m'a fait entrer, oh! ramenez-moi aussitôt je vous en conjure! à la suite de mon Sauveur. Quand vous me verrez en proie à l'épreuve et à la douleur, priez pour moi, secourez-moi, protégez-moi, défendez-moi! Nuit et jour veillez sur moi, gardez-moi; dirigez-moi en toutes choses, accompagnez-moi en tous lieux, et surtout, lorsque viendra ma dernière heure, ô saint gardien de mon âme! redoublez de zèle et de charité pour me défendre contre les attaques des démons, éloignez d'elle les vaines frayeurs, le trouble, le désespoir! Ne me quittez pas, ne m'abandonnez pas que vous ne m'ayez conduit dans le ciel, en présence de Dieu Notre-Seigneur, de la très-sainte Vierge, de tous les anges, et de tous les saints, pour y jouir éternellement avec vous de la félicité qui nous sera donnée Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui règne dans l'éternité avec le Père et le Saint-Esprit. Amen.

****
Monique
Monique

Nombre de messages : 13514
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum