Un des rares (sinon le seul) a avoir déposé son sacre.

2 participants

Aller en bas

Un des rares (sinon le seul) a avoir déposé son sacre. Empty Un des rares (sinon le seul) a avoir déposé son sacre.

Message  omeloneur Jeu 29 Déc 2022, 8:01 am

En recherchant dans les anciens posts je n'ai pas trouvé mention du Bishop Joseph Marie. Vu que c'est la lignée Schuckardt vieux catholique ça peut se comprendre mais d'une part il a fait une étude très fouillée sur Marcel et Pierre-Martin
Code:
https://bishopjosephmarie.org/doctrine/invalidorders.html
et d'autre part a reconnu lui-même que ses ordres étaient invalides. Je trouve ça beau.
Je vous invite à lire pour ceux qui lisent l'anglais sinon google trad ça va aussi
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un des rares (sinon le seul) a avoir déposé son sacre. Empty Re: Un des rares (sinon le seul) a avoir déposé son sacre.

Message  gabrielle Jeu 29 Déc 2022, 8:37 am

Salut et bienvenu

Il n'a rien abandonné, puisqu'il n'avait rien reçu de la Sainte Église, ce qu'il avait lui venait d'une lignée sacrilège et schismatique.


J'ai vu votre lien, pas fort. Je peux pas croire qu'il y ait des gens qui pensent encore que Mgr L n'était pas prêtre ou évêque... franchement

Je ne souscris pas à la doctrine de ML, ,mais, faut pas pousser.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un des rares (sinon le seul) a avoir déposé son sacre. Empty Re: Un des rares (sinon le seul) a avoir déposé son sacre.

Message  gabrielle Jeu 29 Déc 2022, 8:49 am

Cela dit, je veux pas être désagréable avec vous, mais, c'est tellement loin tout ça...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un des rares (sinon le seul) a avoir déposé son sacre. Empty Re: Un des rares (sinon le seul) a avoir déposé son sacre.

Message  omeloneur Jeu 29 Déc 2022, 10:48 am

Salut Gabrielle,

Pas de quoi je comprends que c'est du café re-réchauffé pour vous !
De prime abord, vu que l'article est écrit par un vieux catholique ça m'a paru gros à moi aussi mais en y regardant de plus près je n'y ai vu ni mauvais esprit ni tromperie. Notez bien que sa conclusion n'est pas l'invalidité certaine des sacrements donnés par les thuc/lefebvre mais qu'il y a au moins doute concernant leur validité et cela, une fois lu le papier dans son entier, ne peut être balayé d'un revers de la main.
Et contre les sacrements douteux, Marcel lui-même avait mis en garde.
Ceci dit, c'est bien le manque de licéité des tradimesses qui fait que désormais comme vous je reste à la maison mais bon si quelqu'un sur le forum n'est pas trop lassé pour contrer avec précision cet article je suis preneur.
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum