Notre place dans la crise que nous vivons

2 participants

Aller en bas

Notre place dans la crise que nous vivons Empty Notre place dans la crise que nous vivons

Message  gabrielle Lun 28 Sep 2009, 5:30 pm

Que de fois on entend : Dites donc votre chapelet et restez à votre place, ceci vous dépasse...

Pour ma part, je trouve ce principe faux.

Cette crise relève des questions les plus élémentaires du catéchisme et elles engagent notre vie quotidienne et celle de nos enfants.

De tout temps des laîcs se sont levés, allant même jusqu'à verser leur sang, alors pourquoi et au nom de quoi devrions-nous nous taire et baissez les bras.

Faut-il être saint, canonisé, docteur en Droit canon ou en théologie pour parler? Non, il suffit d'AIMER. Aimer qui? Dieu, l'Église et son prochain que l'on sait voué aux pires tourments, ainsi que soi-même, si l'on ne parle pas et si on cherche à rester en bons termes avec tout le monde, à ne pas créer d'histoire ni attirer l'attention sur soi!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre place dans la crise que nous vivons Empty Re: Notre place dans la crise que nous vivons

Message  ROBERT. Lun 28 Sep 2009, 5:37 pm

gabrielle a écrit:Que de fois on entend : Dites donc votre chapelet et restez à votre place, ceci vous dépasse...

Pour ma part, je trouve ce principe faux.

Cette crise relève des questions les plus élémentaires du catéchisme et elles engagent notre vie quotidienne et celle de nos enfants.

De tout temps des laîcs se sont levés, allant même jusqu'à verser leur sang, alors pourquoi et au nom de quoi devrions-nous nous taire et baissez les bras.

Quand nos ennemis répondront à votre dernière question, nous qui ne sommes "que" des laïcs, alors, nous nous tairons et baisserons les bras....
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum