la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

+3
gabrielle
Eric
Christian
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Christian Lun 01 Nov 2021, 6:31 pm

Et oui,ce seras une avancée diabolique sur notre qualité de vie qui seras une prise en charge pour nous départir de notre volonté afin qu'ils puissent nous manipuler psychologiquement en utilisant le numérique.Qui savais qu'en acceptant un téléphone intelligent,que cela était les premiers pas vers une nouvelle facon de nous diviser en créant des différences et des préférences entre nous tous.J'appelle ca de la gestion gouvernementale hypocrite et communiste.Mais le mal est déja fait,chacun a son petit téléphone(sa nouvelle bible) relié a toute la planète et est désormais épié dans tout ses moindres gestes et faits,au point qu'ils vont réussir a nous manipuler et nous modeler a leur facon.Comme tu dis,moins de liberté,moins de confidentialité,on seras pret a payer pour un retour des années passées.Qui est pret a se départir de son cellulaire en guise de protestation? personne.Mais pour s'exprimer sur internet sous divers opinions qui n'ont rien a voir avec Dieu,les gens sont bons pour exprimer des propos inutiles comme les vedettes etc.Les jeunes ne connaitrons pas cette ancienne vie que j'ai connue,j'ai 62 ans,près de Dieu qui m'a appris a aimer la vie,mais ils vont naitre avec un cellulaire et une puce ou un code QR pour connaitre leur état.On appelle ca le progrès.Je n'arrive pas a croire que les gens vont etre plus heureux dans ce genre de contexte.Plus de cartes,plus de permis etc,plus de discussions,juste un code QR et un cellulaire a la main.Smile
Christian
Christian

Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Eric Lun 01 Nov 2021, 7:47 pm

Salut Christian,
J'ai 15 ans de moins que toi mais je t'assures que nous sommes de la même école et que le portable systématiquement allumé et dans la poche, le SMS ou le QR code : JAMAIS !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2021, 6:37 am

Salut Christian

Un homme prend un couteau et tu son voisin: le couteau vient de qui? Dieu ou Diable?

La même chose pour un téléphone cellulaire, ce n'est pas l'objet en lui-même qui est mauvais, mais, l'utilisation que les gens en font.

La fin de l'homme est Dieu, or, tout déplacement de cette fin vers un moyen est un mal.

Pour moi, un cellulaire est un objet qui parfois peut être utile, sans plus.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Eric Mar 02 Nov 2021, 7:27 am


Tiens, voici une "belle" histoire toute neuve (moins d'une heure)....
Je suis pour acheter mon paquet de tabac à 100 mètres de chez moi.
Devant moi était une jeune femme un peu trop serrée dans son sweat à capuche avec une grosse image de Bob Marley ("chantre" de la liberté sans borne, il parait) et vert jaune rouge barbouillés dans le dos.
Elle venait acheter des jeux et du tabac avec son masque sur le nez (moi je ne le porte jamais à cet endroit).
Voici ce que j'ai vu :
- La vendeuse ne lui a strictement rien demandé (à part de l'argent).
- La jeune femme à allumé son QR code sur son portable.
- Elle a demandé d'elle même à flasher son "Saint Graal".

Quand on y pense, c'est vraiment du délire !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Anne-Marie Mar 02 Nov 2021, 8:57 am

Bonjour,

un téléphone intelligent qui ne possède pas de ligne de téléphone (utilisé pour aller sur internet) peut-il être, lui aussi, "espionné", sachant que même dans ce cas (pas de ligne), l'accès aux services d'urgence (911) demeure toujours "actif"?

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Monique Mar 02 Nov 2021, 9:07 am

Eric a écrit:
Tiens, voici une "belle" histoire toute neuve (moins d'une heure)....
Je suis pour acheter mon paquet de tabac à 100 mètres de chez moi.
Devant moi était une jeune femme un peu trop serrée dans son sweat à capuche avec une grosse image de Bob Marley ("chantre" de la liberté sans borne, il parait) et vert jaune rouge barbouillés dans le dos.
Elle venait acheter des jeux et du tabac avec son masque sur le nez (moi je ne le porte jamais à cet endroit).
Voici ce que j'ai vu :
- La vendeuse ne lui a strictement rien demandé (à part de l'argent).
- La jeune femme à allumé son QR code sur son portable.
- Elle a demandé d'elle même à flasher son "Saint Graal".

Quand on y pense, c'est vraiment du délire !


Triste société et triste réalité... voila les dérives du QR Code, on devient du bétail. On vit dans une société malade !
Monique
Monique

Nombre de messages : 13528
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Eric Mar 02 Nov 2021, 9:09 am

gabrielle a écrit:Salut Christian

Un homme prend un couteau et tu son voisin: le couteau vient de qui? Dieu ou Diable?

La même chose pour un téléphone cellulaire, ce n'est pas l'objet en lui-même qui est mauvais, mais, l'utilisation que les gens en font.

La fin de l'homme est Dieu, or, tout déplacement de cette fin vers un moyen est un mal.

Pour moi, un cellulaire est un objet qui parfois peut être utile, sans plus.
Gabrielle,
Un couteau (même le plus petit) a toujours été catégorisé (à son échelle) comme une arme potentielle.
Un téléphone cellulaire, malgré les ondes massivement utilisées, les explosions de batteries, les troubles liés aux surchauffes, les problèmes liés au portage à proximité du cœur et des organes génitaux (en particulier), les troubles de la vue engendrés, etc, etc ....    
Ce téléphone cellulaire est pourtant réputé inoffensif et même presque obligatoire à porter sur soit aujourd'hui....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2021, 9:25 am

Salut Éric,

Je n'y connais pas grand chose à tout cela, je n'utilise le mien qu'en cas d'urgences et encore il n'est pas "intelligents " je dois encore composer le numéro la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? 80494
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  gabrielle Mar 02 Nov 2021, 9:26 am

Anne-Marie a écrit:Bonjour,

un téléphone intelligent qui ne possède pas de ligne de téléphone (utilisé pour aller sur internet) peut-il être, lui aussi, "espionné", sachant que même dans ce cas (pas de ligne), l'accès aux services d'urgence (911) demeure toujours "actif"?

Je le sais pas vraiment... désolée
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Eric Mar 02 Nov 2021, 10:13 am

gabrielle a écrit:Salut Éric,
Je n'y connais pas grand chose à tout cela, je n'utilise le mien qu'en cas d'urgences (...)
Gabrielle,
Même là, si tu veux, j'ai une anecdote marquante qui démontre parfaitement la farce d'un système inefficace fait uniquement pour "rassurer" l'être humain dans son confort dit moderne....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Eric Mar 02 Nov 2021, 10:41 am

Monique a écrit:Triste société et triste réalité... voila les dérives du QR Code, on devient du bétail. On vit dans une société malade !
Et, bien pire, des "catholiques" formés qui passent chez toi, connaissent tes convictions, mais font comme s'il était bien naturel de te demander où prendre une messe alentour "ecclésia Dei" ou frate saint Pie X au choix.... pas d'importance ! confused
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty merci

Message  Christian Mar 02 Nov 2021, 10:54 am

Merci de vos réponses.J'aime savoir ce que les gens pensent réellement de ce genre de progrès et a quel point il peut nous nuire.Mais comme certains les utilisent a bon escient,mais cela ne touches pas beaucoup de gens en général.Tout les avis sont bons a connaitre.C'est un genre de prise de conscience ,une mise a jours de l'avancée technologique.
Christian
Christian

Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Monique Mar 02 Nov 2021, 11:39 am

Christian a écrit:une mise a jours de l'avancée technologique.

Et avec tout cela on se retrouvera dans le ''COSMOS'' alien Laughing


Salutation à toi Christian!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13528
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Roger Boivin Mar 02 Nov 2021, 12:08 pm


Je voulais me fabriquer un portable en bois et sans électronique, pour venir sur TD, pensez-vous que j'ai des chances ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Eric Mar 02 Nov 2021, 12:23 pm

Roger Boivin a écrit:
Je voulais me fabriquer un portable en bois et sans électronique, pour venir sur TD, pensez-vous que j'ai des chances ?
OUI, Roger !
Il existe bien des exemples semblables dans l'histoire de la Sainte Église catholique et qui même, sans "symbole en bois et sans électronique", fonctionnaient parfaitement !
Mais c'est une autre époque....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Eric Mar 02 Nov 2021, 12:39 pm

Christian a écrit:J'aime savoir ce que les gens pensent réellement de ce genre de progrès et a quel point il peut nous nuire.
Bah, l'échantillon "testé" est bien court pour "savoir" la moindre chose !
Qui est à la ville, à la campagne, qui fait quoi, etc....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty bien sur

Message  Christian Mer 03 Nov 2021, 10:28 am

Pour toi Roger,j'ai trouvé cela la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Ordina10
Christian
Christian

Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  gabrielle Mer 03 Nov 2021, 11:52 am

Christian, tu es tombé en plein dans les goûts de Roger. Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Roger Boivin Mer 03 Nov 2021, 12:11 pm


Fameux Christian ! la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? 873726

Voici la souris :

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? 61uqc-10
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  gabrielle Mer 03 Nov 2021, 12:34 pm

Au delà des téléphones cellulaires et du fait que les gens l’on constamment fixé à l’oreille, son utilisation excessive montre jusqu’à quel point les âmes sont en manquent de Dieu sans le savoir.

C’est un vide qu’ils cherchent à combler avec une « bebelle » à la mode. Nul homme ne peut vivre sur cette terre sans se raccrocher à quelque chose, le cell en est un exemple.

Ils sont à plaindre car, si nous n’avions pas reçu cette grâce incompréhensible de Dieu, que serions nous devenu?

« L’Amour n’est pas aimé » pleurait le Poverello. Cela nous paraît peut-être plus évident de nos jours, mais, la pourriture qui recouvre la terre de nos jours à la vue de tous, était là avant, recouverte du manteau de la piété et couvrait son odeur pestilentielle par l’encens.

Mais, cette odeur montait vers le Cœur de Jésus en lui soulevant le Cœur. Si tel n’avait pas été le cas, le conciliabule et Montini n’aurait jamais pu faire tomber des millions de catholiques, de prêtres et d’évêques dans la secte.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Anne-Marie Jeu 04 Nov 2021, 3:34 pm

Oui, ce monde est fou, VRAIMENT fou :

pas plus tard que ce matin, on m'a "menacée" de "prendre une PHOTO et d'appeler la POLICE", parce que - attention - : mon petit chien a fait un petit pipi (qu'on croyait être un gros vilain caca) contre un arbre se trouvant sur le soit-disant terrain d'un petit monsieur pas content et aggressif (terrain qui appartient en réalité à la ville, car contenu dans les six pieds à partir du trottoir). Pour faire (très) court, j'ai réussi à lui gueuler ce que j'avais à dire (il ne me laissait pas placer un mot dans sa panique totale et son obsession de "capture des PREUVES", donc...) et je suis partie de là, en "beau fusil", comme on dit.

Il m'en ai arrivé des "aventures" en promenant le chien, mais une affaire de même, j'ai jamais vu ça de ma vie!

Bref, je suis sidérée. Pu capab'. À bout'. Capout. Etc.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Eric Jeu 04 Nov 2021, 3:56 pm

Partir de là en beau fusil ....
la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? 873726  la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? 80494

Je la garde, elle est trop belle !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Eric Jeu 04 Nov 2021, 4:50 pm

gabrielle a écrit:Au delà des téléphones cellulaires et du fait que les gens l’on constamment fixé à l’oreille (....)
Encore (même si la "mode" est absolument folle et démesurée) si tu vois que la personne est physiquement au téléphone....
Mais le type appareillé qui parle à un autre pendant qu'il livre ton colis et/ou te parle en même temps ! affraid
Et le type seul en voiture qui semble juste avoir une brillante conversation avec lui même grâce à son kit main libre.... affraid
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  Anne-Marie Jeu 04 Nov 2021, 5:24 pm

Eric a écrit:
Partir de là en beau fusil ....
la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? 873726  la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? 80494

Je la garde, elle est trop belle !

Je voulais justement te dire la même chose avec ton "Saint Graal" Laughing

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable? Empty Re: la vie numerique (opinion libre)Dieu ou le diable?

Message  gabrielle Ven 05 Nov 2021, 7:39 am

@ Anne-Marie,

Ce que j'ai rie en te lisant ce matin, la dénonciation est une mode nouvelle qui va avec le cellulaire, tout le monde joue à la police ! Tout le monde veut son quart de gloire sur facebook!



@ Éric,

Je suis fais prendre au début , je croyais que les personnes me parlaient, mais non, elles étaient au téléphone, maintenant je suis habituée... je ne me retourne plus, le petit fil qui descend dans leur manteau est un bon indicateur de la nouvelle passion de ce siècle.

Franchement, je pourrais pas vivre en étant constamment au téléphone.. ça doit être stressant en bibitte!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum