Le droit de réfléchir

4 participants

Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Le droit de réfléchir

Message  Anne-Marie Mer 29 Sep 2021, 8:56 pm

Voici un extrait d'une émission de télé dans laquelle Guillaume Lemay-Thivierge parle du fait qu'on ne puisse plus exprimer nos divergeances de pensées lorsque celles-ci s'éloignent de la ligne de pensées générale, sans se faire pointer du doigt, traiter de complotiste, etc :

(26 avril 2021)
https://m.facebook.com/eduhaime/videos/merci-%C3%A0-guillaume-lemay-thivierge-pour-son-ouverture-desprit-son-%C3%A9coute-et-son-a/464561727954883/

Faisant actuellement l'objet d'un "scandale" publique pour cause de ne pas être encore vacciné, par désir de prendre le temps de réfléchir à ce qui s'offre à lui à ce sujet, il a publié une courte vidéo dans laquelle il annonce avoir perdu un important (et de longue date) contrat de publicité avec une compagnie automobile :

(24 septembre 2021)
https://m.facebook.com/GuillaumeLemayThivierge/videos/992020584984119/

Puis une autre vidéo dans laquelle il explique qu'on l'a faussement accusé d'être contre le vaccin :

(24 septembre)
https://m.facebook.com/GuillaumeLemayThivierge/videos/265997368584219/

En bref, il lui arrive exactement ce qu'il dénonçait en avril dans cette émission de télévision.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Utopie

Message  Roger Boivin Jeu 30 Sep 2021, 7:28 am


"Le Dialogue" ..me semble avoir déjà avoir entendu ce mot..

Le dialogue, quand on fait fi de Dieu, est une cacophonie dont le chef d'orchestre est le diable ..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  gabrielle Jeu 30 Sep 2021, 8:45 am

GLT est bien naïf.

Il pensait que la communauté artistique se serrerait les coudes, d'autant plus, qu'il n'y a aucune obligation qui la pousse à adopter ce pass injuste, mais, elle a tablée sur l'image plus que sur la liberté.

Ce qui est non-habituel pour les artistes, qui passent leur temps à g**** pour les droits les plus odieux, y pas si longtemps ils étaient tous "Charlie" exigeant le droit au blasphème!

Faut croire que ne pas faire se vacciner ou pire le droit de réfléchir est un "blasphème" si énorme , que même les plus déjantés de cette communauté laxisme et scandaleuse ne purent le supporter.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  gabrielle Jeu 30 Sep 2021, 12:52 pm

Roger Boivin a écrit:
"Le Dialogue" ..me semble avoir déjà avoir entendu ce mot..

Le dialogue, quand on fait fi de Dieu, est une cacophonie dont le chef d'orchestre est le diable ..

Salut Roger,

Est-ce vrai en toutes circonstances ?

Il me semble que le dialogue, dans certain cas, est comme nécessaire, sans que le diable soit le chef d'orchestre.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  Roger Boivin Jeu 30 Sep 2021, 1:56 pm

gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:
"Le Dialogue" ..me semble avoir déjà avoir entendu ce mot..

Le dialogue, quand on fait fi de Dieu, est une cacophonie dont le chef d'orchestre est le diable ..

Salut Roger,

Est-ce vrai en toutes circonstances ?

Il me semble que le dialogue, dans certain cas, est comme nécessaire, sans que le diable soit le chef d'orchestre.

Comme ?
..ça va m'aider à comprendre.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  gabrielle Ven 01 Oct 2021, 8:59 am

Roger Boivin a écrit:
gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:
"Le Dialogue" ..me semble avoir déjà avoir entendu ce mot..

Le dialogue, quand on fait fi de Dieu, est une cacophonie dont le chef d'orchestre est le diable ..

Salut Roger,

Est-ce vrai en toutes circonstances ?

Il me semble que le dialogue, dans certain cas, est comme nécessaire, sans que le diable soit le chef d'orchestre.

Comme ?
..ça va m'aider à comprendre.

Salut Roger

Le mot dialogue signifie : Échange plus ou moins long de paroles entre deux personnes.

Si on veut échanger, on doit se parler.

Dans le domaine de la Foi et des Mœurs, évidemment que le dialogue entre un catholique et un non-catholique est impossible, en ce sens que le catholique tient un discours catholique et que la personne non-catholique, un discours non-catholique. Contrairement à ce qui est implanté aujourd’hui, dans l’église montinienne, par « leur »  fameux dialogue interreligieux, initié par « leur »  Nostra Ætate entre autres et qui amènent les gens à perdre la Foi.  

Dans un passé pas si lointain, l’Église, avant le « conciliabule de Vatican d’eux », dialoguait avec des entités qui ne partageaient pas, et de loin à part ça, ses vues. Pour ne prendre qu’un exemple bien près de chez-nous : la réponse du Pape  Pie XII au Président des États-Unis, M. Franklin Delano Roosevelt, (7 janvier 1940). Dialogue entre Catholiques et Protestants : un échange de vues...

Il ne faut pas oublier que le Pape a 2 missions : Être le Pasteur de  l’Église et aussi (r)amener à Elle tous les autres : s’il ne dialogue pas avec  « tous les autres » comment pourra-t-il les amener à la Vraie Foi ?    

En fin de compte nous en revenons à la définition  du haut : un dialogue est un ÉCHANGE de paroles (points de vues) en deux personnes, rien de plus, rien de moins.... qui peuvent déboucher, Dieu aidant, à faire qu'il n'y ait plus qu'un seul troupeau, un seul pasteur...

Dans le cas covid, si les gvts avaient acceptés de dialoguer avec les autres, nous ne serions  pas aujourd'hui devant des injustices si grandes qu'ont refusent à des gens un droit essentiel: celui du travail.

Tous les jours comment, si on refuse le dialogue les parents ,font-ils pour comprendre leurs enfants?  Les enfants ont une intelligence et une âme , bien souvent leurs idées peuvent être meilleures que celle des adultes, faut-il les museler?

PS

Un grand merci à Louis pour le fait du Président Roosevelt
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  Roger Boivin Ven 01 Oct 2021, 9:46 am

Merci Gabrielle

Je voulais dire quand les deux parties ou plus, font fi de Dieu

ils peuvent quand même en arriver à un consensus, en un endroit, à un autre différent à un autre endroit, à de multiples consensus partout, mais au bout de ligne on arrivera jamais sans Dieu à un consensus universel irréprochable
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  gabrielle Ven 01 Oct 2021, 9:51 am

Roger Boivin a écrit:
Merci Gabrielle

Je voulais dire quand les deux parties ou plus, font fi de Dieu.


Je l'avais compris, Wink tu sais, les honteuses restrictions de la covid a pour base le droit humain, tous les hommes ont le droit de travailler, leur enlever ce droit est une injustice sociale et cela peu importe leur foi.

Humainement ça ne se fait pas.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  Roger Boivin Ven 01 Oct 2021, 9:53 am

scuse, j'ai rajouté ceci :

ils peuvent quand même en arriver à un consensus, en un endroit, à un autre différent à un autre endroit, à de multiples consensus partout, mais au bout de la ligne on arrivera jamais sans Dieu à un consensus universel irréprochable


donc toujours risque de conflit

Mais je te l'accorde, ce n'est pas très nuancé ma formule


Dernière édition par Roger Boivin le Ven 01 Oct 2021, 9:57 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  gabrielle Ven 01 Oct 2021, 9:56 am

Roger Boivin a écrit:
scuse, j'ai rajouté ceci :

ils peuvent quand même en arriver à un consensus, en un endroit, à un autre différent à un autre endroit, à de multiples consensus partout, mais au bout de ligne on arrivera jamais sans Dieu à un consensus universel irréprochable

Pourquoi les consensus devraient-ils être universels, ils doivent tenir de la réalité sociale de chaque pays.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  Roger Boivin Ven 01 Oct 2021, 9:58 am


parce comme en ce moment c'est une pandémie universelle
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  Roger Boivin Ven 01 Oct 2021, 10:03 am


De toute façon, ma formule ce n'est qu'une fabrication instantanée de mon petit cerveau Laughing

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  Roger Boivin Ven 01 Oct 2021, 10:05 am


tiens ! je monologue !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  gabrielle Ven 01 Oct 2021, 10:06 am

Roger Boivin a écrit:
parce comme en ce moment c'est une pandémie universelle

Oui, je sais, mais notre réalité au Québec est bien différente de celle de l'Afrique ou autre pays. J'aurais préférée des solutions locales plutôt qu'un consensus style OMS

Si la CAQ avait dialoguer avait les opposants au vaccin, il y aurait eu des solutions, quitte à ce que les non-vaccinés portent un masque et les vaccinés n'en portent plus.

GLT a vue sa carrière détruite parce qu'il était différent, il voulait avoir le droit de réfléchir, pas besoin d'avoir la foi pour reconnaitre à tout homme se droit élémentaire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  gabrielle Ven 01 Oct 2021, 10:07 am

Roger Boivin a écrit:
De toute façon, ma formule ce n'est qu'une fabrication instantanée de mon petit cerveau Laughing


Roger Boivin a écrit:
tiens ! je monologue !


Non, je suis là, mais, tu me connais, chu pas vite.

Là , je quitte, le de voir ma pelle...... rendeer
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  Roger Boivin Ven 01 Oct 2021, 10:11 am


Si tout le monde partout avait souci de Dieu (c'est utopique), tous et chacun et partout dès le début, on se serait massivement et comme instinctivement tourner vers Dieu pour demander son secours ; on aurait prié et fait pénitence pour écarter ce fléau mondial
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  Roger Boivin Ven 01 Oct 2021, 10:14 am

gabrielle a écrit:
Non, je suis là, mais, tu me connais, chu pas vite.

Là , je quitte, le de voir ma pelle...... rendeer

Parfait, moi le dialogue je ne suis pas fort là-dans ! Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  gabrielle Ven 01 Oct 2021, 11:33 am

Roger Boivin a écrit:
Si tout le monde partout avait souci de Dieu (c'est utopique), tous et chacun et partout dès le début, on se serait massivement et comme instinctivement tourner vers Dieu pour demander son secours ; on aurait prié et fait pénitence pour écarter ce fléau mondial

Je passe en coup de vent.


Tu ne résonnes pas Very Happy ce n'est pas une utopie mais la volonté de Dieu. Une seul troupeau et un seul pasteur.

La chimère est de croire qu'on peut vivre sans Lui.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  Roger Boivin Ven 01 Oct 2021, 12:03 pm

gabrielle a écrit:Tu ne résonnes pas Very Happy  ce n'est pas une utopie mais la volonté de Dieu. Une seul troupeau et un seul pasteur.

La chimère est de croire qu'on peut vivre sans Lui.

Oui d'accord, mais en pratique on est en plein dans la grande apostasie générale des nations, donc le troupeau yé pas mal rétréci pi dispercé

Si le monde était composé que de bonnes volontés, ce serait plus facile
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  Eric Ven 01 Oct 2021, 4:16 pm

gabrielle a écrit:Si la CAQ avait dialoguer avait les opposants au vaccin, il y aurait eu des solutions, quitte à ce que les non-vaccinés portent un masque et les vaccinés n'en portent plus.
Je vais te dire ce que je viens de voir dans un hôpital où, nous le savons, le personnel soignant est entièrement vacciné à ce jour.
Port du masque obligatoire pour tous dans les couloirs, bureaux, chambres des malades, etc.
Par contre, non port du masque pour les patients* vaccinés ou pas dans les chambres et peu importe la raison de leur présence ici.
Tant mieux, mais va comprendre la logique du truc....

* Si le patient sort de sa chambre, alors, il doit remettre un masque.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de réfléchir  Empty Re: Le droit de réfléchir

Message  gabrielle Sam 02 Oct 2021, 8:14 am

Le truc est qui n'y a pas de logique , ces hommes en semblent dépourvus complètement et une grande partie de la population avec eux.

L'hôpital dont tu parles est-ce des chambres privés? Si oui, alors, ils pourraient dire que cela fait du sens, mais, si ce sont des chambres à deux.... ça pas de sens.

C'est tellement illogique, qu'on se demande ce que ces hommes ont fait des capacités que Dieu à tous.

Ici, le pass est obligatoire seulement pour les travailleurs de la santé, une sorte d'acharnement incompréhensible, sauf, ai ils ont l'intention de mettre le trouble.

Pour justifier cela, le gvt à dit que le travail est un droit essentiel, mais, pas pour eux faut croire.

Ce qui fait que la population marche à fond dans cette injustice est que des privilèges* sont accordés aux vaccinés, le fait de pouvoir entrer dans un resto, mais, comme le droit au travail est essentiel, alors ceux qui travaillent dans les restos ne sont pas obliger d'avoir le vaccin.

La majorité de la population ne voit rien qui cloche et se trouve en sécurité Shocked lorsqu'il vont au resto, de gars de l'entretien en passant par le cuisto et la serveuse ils peuvent tout être non vaccinés et ça personne ne le voit, ça me renverse.

* Si s'arrête au mot , ce qui était un geste banal ,un droit somme toute, devient un privilèges. Je sais pas, mais, si j'étais eux je me poserais la sérieuse question, comment un droit devient-il un simple privilège dans une pseudo démocratie.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum