Questions, Maximilen Kolbe ??

5 participants

Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Ant_de-Padoue Dim 19 Sep 2021, 9:47 am

Bonjour,

quelqu'un m'a suggéré le site Internet de ''La Milice de l'Immaculée''. En allant sur ce site, j'ai remarqué qu'ils font la promotion de Saint Maxilien Kolbe, Mais ce ''Saint'' as été béatifié par Paul VI et canonisé par Jean Paul II, deux usurpateurs, alors celui-ci n'est pas saint? Et sa milice bidon...? Je me demande pourquoi la FSSPX font la promotion de ça? Je me demande même si c'est correct de se consacrer à la sainte Vierge car dans mon Catéchisme expliqué de Mgr Cauly, 1936, jamais il ne parle de consécration à la Saint Vierge.

J'ai besoin d'éclaircissements , merci.

Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Roger Boivin Dim 19 Sep 2021, 12:19 pm


Bonjour Ant_de-Padoue ; ,,qu'est pour vous la FSSPX ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  gabrielle Dim 19 Sep 2021, 12:25 pm

Saint Louis de Monfort a écrit:« Je vous choisis aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et Maîtresse. Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. »
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Roger Boivin Dim 19 Sep 2021, 12:33 pm

" Je me demande même si c'est correct de se consacrer à la sainte Vierge.."

C'est plus que correct ! Un catéchisme n'est qu'un abrégé de l'enseignement de l'Église.


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Ant_de-Padoue Dim 19 Sep 2021, 3:00 pm

Dans la consécration énoncé ci-haut, il est écris:

''Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' C'est une hérésie de se consacrer comme esclave, nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II. Maximilien Kolbe est visiblement un faux saint qui as été bien placé par PaulVI et JeanPaul II deux faux papes usurpateurs. En plus, ce qui est louche, c'est ce lien avec la persécution Nazi, ce que les ennemies de la foi catholique ont utilisé abondamment pour former leur bouclier anti critique.

Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Roger Boivin Dim 19 Sep 2021, 4:32 pm

Ant_de-Padoue a écrit:Dans la consécration énoncé ci-haut, il est écris:

''Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' C'est une hérésie de se consacrer comme esclave, nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II. Maximilien Kolbe est visiblement un faux saint qui as été bien placé par PaulVI et JeanPaul II deux faux papes usurpateurs. En plus, ce qui est louche, c'est ce lien avec la persécution Nazi, ce que les ennemies de la foi catholique ont utilisé abondamment pour former leur bouclier anti critique.

Que c'est une hérésie, dites-vous ça de vous-même, ou l'avez lu sous la plume d'un Auteur approuvé ?

Voici ce qu'en pense Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, dans son Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge ; page 86 par exemple :

https://archive.org/details/cihm_06362/page/n113/mode/2up?view=theater
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  gabrielle Lun 20 Sep 2021, 5:59 am

Ant_de-Padoue a écrit:Dans la consécration énoncé ci-haut, il est écris:

''Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' C'est une hérésie de se consacrer comme esclave, nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II. Maximilien Kolbe est visiblement un faux saint qui as été bien placé par PaulVI et JeanPaul II deux faux papes usurpateurs. En plus, ce qui est louche, c'est ce lien avec la persécution Nazi, ce que les ennemies de la foi catholique ont utilisé abondamment pour former leur bouclier anti critique.


Wow! Ce que vous dites être une hérésie est la consécration écrite par un saint et encouragé par la Sainte Église Catholique, cela n'a rien à voir avec Maximilien Kolbe.

Là vous êtes mêlé .

Vous prenez au pied de la lettre.

Dites-moi, cette réaction elle vient de vous ou d'un autre ou d'une mouvance?

De plus, si vous voulez comprendre, éviter de passé de la politique à la religion.

Dernière question, Saint Louis de Monfort a écrit cette consécration, selon votre raisonnement elle est hérétique, donc Pie XII a canonisé un hérétique?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Louis Lun 20 Sep 2021, 9:39 am

Ant_de-Padoue a écrit:Dans la consécration énoncé ci-haut, il est écris:

''Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' C'est une hérésie de se consacrer comme esclave, nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II. Maximilien Kolbe est visiblement un faux saint qui as été bien placé par PaulVI et JeanPaul II deux faux papes usurpateurs. En plus, ce qui est louche, c'est ce lien avec la persécution Nazi, ce que les ennemies de la foi catholique ont utilisé abondamment pour former leur bouclier anti critique.


C’est pour imiter Jésus-Christ (2e paragraphe ci-dessous) que nous nous livrons et nous nous consacrons en qualité d'esclave.


CONSÉCRATION DE SOI-MÊME

à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, par les mains de Marie.

O Sagesse éternelle et incarnée ! ô très aimable et adorable Jésus, vrai Dieu et vrai homme, Fils unique du Père éternel et de Marie toujours vierge ! Je vous adore profondément dans le sein et les splendeurs de votre Père, pendant l'éternité, et dans le sein virginal de Marie, votre très digne Mère, dans le temps de votre incarnation.

Je vous rends grâces de ce que vous vous êtes anéanti vous-même en prenant la forme d'un esclave, pour me tirer du cruel esclavage du démon; je vous loue et glorifie de ce que vous avez bien voulu vous soumettre à Marie, votre sainte Mère, en toutes choses, afin de me rendre par elle votre fidèle esclave.

Mais hélas ! ingrat et infidèle que je suis, je ne vous ai pas gardé les vœux et les promesses que je vous ai si solennellement faits dans mon baptême ; je n'ai point rempli mes obligations ; je ne mérite pas d'être appelé votre enfant ni votre esclave ; et, comme il n'y a rien en moi qui ne mérite vos rebuts et votre colère, je n'ose plus par moi-même approcher de votre très sainte et auguste Majesté.

C'est pourquoi j'ai recours à l'intercession de votre sainte Mère, que vous m'avez donnée pour médiatrice auprès de vous ; et c'est par son moyen que j'espère obtenir de vous la contrition et le pardon de mes péchés, l'acquisition et la conservation de la Sagesse.

Je vous salue donc, ô Marie immaculée, tabernacle vivant de la Divinité, où la Sagesse éternelle cachée veut être adorée des Anges et des hommes.

Je vous salue, ô Reine du ciel et de la terre, à l'empire de qui tout est soumis : tout ce qui est au-dessous de Dieu.

Je vous salue, ô Refuge assuré des pécheurs, dont la miséricorde n'a manqué à personne ; exaucez les désirs que j'ai de la divine Sagesse, et recevez pour cela les vœux et les offres que ma bassesse vous présente.

Moi, N..., pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie aujourd'hui entre vos mains les vœux de mon baptême : je renonce pour jamais à Satan, à ses pompes et à ses œuvres, et je me donne tout entier à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, pour porter ma croix à sa suite tous /es jours de ma vie, et afin que je lui soit plus fidèle que je n'ai été jusqu'ici.

Je vous choisis aujourd'hui, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et Maîtresse. Je vous livre et consacre, en qualité d'esclave, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.

Recevez, ô Vierge bénigne, cette petite offrande de mon esclavage, en l'honneur et union de la soumission que la Sagesse éternelle a bien voulu avoir de votre maternité; en hommage de la puissance que vous avez tous deux sur ce petit vermisseau et ce misérable pécheur ; en action de grâces [des privilèges] dont la Sainte Trinité vous a favorisée.

Je proteste que je veux désormais, comme votre véritable esclave, chercher votre honneur et vous obéir en toutes choses.

O Mère admirable ! présentez-moi à votre cher Fils, en qualité d'esclave éternel, afin que, m'ayant racheté par vous, il me reçoive par vous.

O Mère de miséricorde ! faites-moi la grâce d'obtenir la vraie sagesse de Dieu, et de me mettre pour cela au nombre de ceux que vous aimez, que vous enseignez, que vous conduisez, que vous nourrissez et protégez comme vos enfants et vos esclaves.

O Vierge fidèle, rendez-moi en toutes choses un si parfait disciple, imitateur et esclave de la Sagesse incarnée, Jésus-Christ votre Fils, que j'arrive, par votre intercession, à votre exemple, à la plénitude de son âge sur la terre et de sa gloire dans les cieux.

Ainsi soit-il.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17147
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Eric Lun 20 Sep 2021, 10:42 am

Ant_de-Padoue a écrit:Dans la consécration énoncé ci-haut, il est écris:

''Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' C'est une hérésie de se consacrer comme esclave, nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II.

Bonjour "Ant",
Bon, il faut espérer que c'est par grand manque de connaissances que vous qualifiez Saint Louis-Marie Grignion de Monfort d'hérétique....
Perso, des "hérétiques" comme lui j'en ferai bien un ami par jour !
Lisez donc :

Mais le pouvoir de Marie sur tous les diables éclatera particulièrement dans les derniers temps, où Satan mettra des embûches à son talon, c'est-à-dire à ses humbles esclaves et à ses pauvres enfants qu'elle suscitera pour lui faire la guerre.
Ils seront petits et pauvres selon le monde, et abaissés devant tous comme le talon, foulés et persécutés comme le talon l'est à l'égard des autres membres du corps; mais, en échange, ils seront riches en grâce de Dieu, que Marie leur distribuera abondamment; grands et relevés en sainteté devant Dieu, supérieurs à toute créature par leur zèle animé, et si fortement appuyés du secours divin, qu'avec l'humilité de leur talon, en union de Marie, ils écraseront la tête du diable et feront triompher Jésus-Christ.


Saint Louis-Marie Grignion de Monfort
Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, n° 54
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Eric Lun 20 Sep 2021, 11:33 am

Ant_de-Padoue a écrit:Dans la consécration énoncé ci-haut, il est écris:

''Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' C'est une hérésie de se consacrer comme esclave, nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II.
Encore une "petite chose" qui, peut-être, vous ouvrira les yeux :
32. J'ai dit que cette dévotion consiste à se donner à Marie en qualité d'esclave.
Il faut remarquer qu'il y a trois sortes d'esclavage.
Le premier est l'esclavage de la nature; les hommes bons et mauvais sont esclaves de Dieu en cette manière.
Le second, c'est l'esclavage de contrainte; les démons et les damnés sont les esclaves de Dieu en cette manière.
Le troisième, c'est l'esclavage d'amour et de volonté; et c'est celui par lequel nous devons nous consacrer à Dieu par Marie, de la manière la plus parfaite dont une créature se puisse servir pour se donner à son Créateur.

33. Remarquez encore qu'il y a bien de la différence entre un serviteur et un esclave.
Un serviteur veut des gages pour ses services; l'esclave n'en a point.
Le serviteur est libre de quitter son maître quand il voudra et il ne le sert que pour un temps; l'esclave ne le peut quitter justement, il lui est livré pour toujours.
Le serviteur ne donne pas à son maître droit de vie et de mort sur sa personne; l'esclave se donne tout entier, en sorte que son maître pourrait le faire mourir sans qu'il en fût inquiété par la justice.
Mais il est aisé de voir que l'esclave de contrainte a la plus étroite des dépendances, qui ne peut proprement convenir qu'à un homme envers son Créateur.
C'est pourquoi les chrétiens ne font point de tels esclaves; il n'y a que les Turcs et les idolâtres qui en font de la sorte.

34. Heureuse et mille fois heureuse est l'âme libérale qui se consacre à Jésus par Marie, en qualité d'esclave d'amour, après avoir secoué par le baptême l'esclavage tyrannique du démon!


Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
LE SECRET DE MARIE
SUR L'ESCLAVAGE DE LA SAINTE VIERGE
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Eric Lun 20 Sep 2021, 1:45 pm


En réparation.
Pour celui qui avait le don (entre autres) de transformer les chansons vulgaires en quasi cantiques....

https://messe.forumactif.org/t7638p25-les-freres-martineau-artistes#160442
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Roger Boivin Mar 21 Sep 2021, 9:05 am

Eric a écrit:
Ant_de-Padoue a écrit:Dans la consécration énoncé ci-haut, il est écris:

''Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' C'est une hérésie de se consacrer comme esclave, nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II.
Encore une "petite chose" qui, peut-être, vous ouvrira les yeux :
32. J'ai dit que cette dévotion consiste à se donner à Marie en qualité d'esclave.
Il faut remarquer qu'il y a trois sortes d'esclavage.
Le premier est l'esclavage de la nature; les hommes bons et mauvais sont esclaves de Dieu en cette manière.
Le second, c'est l'esclavage de contrainte; les démons et les damnés sont les esclaves de Dieu en cette manière.
Le troisième, c'est l'esclavage d'amour et de volonté; et c'est celui par lequel nous devons nous consacrer à Dieu par Marie, de la manière la plus parfaite dont une créature se puisse servir pour se donner à son Créateur.

33. Remarquez encore qu'il y a bien de la différence entre un serviteur et un esclave.
Un serviteur veut des gages pour ses services; l'esclave n'en a point.
Le serviteur est libre de quitter son maître quand il voudra et il ne le sert que pour un temps; l'esclave ne le peut quitter justement, il lui est livré pour toujours.
Le serviteur ne donne pas à son maître droit de vie et de mort sur sa personne; l'esclave se donne tout entier, en sorte que son maître pourrait le faire mourir sans qu'il en fût inquiété par la justice.
Mais il est aisé de voir que l'esclave de contrainte a la plus étroite des dépendances, qui ne peut proprement convenir qu'à un homme envers son Créateur.
C'est pourquoi les chrétiens ne font point de tels esclaves; il n'y a que les Turcs et les idolâtres qui en font de la sorte.

34. Heureuse et mille fois heureuse est l'âme libérale qui se consacre à Jésus par Marie, en qualité d'esclave d'amour, après avoir secoué par le baptême l'esclavage tyrannique du démon!


Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
LE SECRET DE MARIE
SUR L'ESCLAVAGE DE LA SAINTE VIERGE

Là :
Le Secret de Marie - S. L.-M. Grignion de Montfort - p. 19 : https://archive.org/details/cihm_35708/page/n23/mode/2up?ref=ol&view=theater
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Canoniser un "hérétique" ?

Message  Louis Mar 21 Sep 2021, 10:51 am

.
Ant_de-Padoue a écrit:Dans la consécration énoncé ci-haut, il est écris:

''Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' C'est une hérésie de se consacrer comme esclave, nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II. Maximilien Kolbe est visiblement un faux saint qui as été bien placé par PaulVI et JeanPaul II deux faux papes usurpateurs. En plus, ce qui est louche, c'est ce lien avec la persécution Nazi, ce que les ennemies de la foi catholique ont utilisé abondamment pour former leur bouclier anti critique.

https://messe.forumactif.org/t9192-canoniser-un-heretique#160453


Dernière édition par Louis le Mar 21 Sep 2021, 2:32 pm, édité 1 fois (Raison : Insertion de la citation d'Ant de-Padoue.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17147
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Saint Louis-Marie Grignion de Montfort a-t-il inventé cette dévotion ?

Message  Louis Mar 21 Sep 2021, 11:29 am

L'auteur du petit livre de la dévotion de l'esclavage, qui sans se nommer fait assez connaître la grandeur de sa piété, parlant de l'origine de cette dévotion, après avoir dit qu'elle est fondée sur l'exemple de Jésus-Christ, qui, pour nous obliger à reconnaître la sainte Vierge pour notre maîtresse, a voulu lui-même se soumettre à elle, et ne nous a laissé pour mémoire de ses actions pendant les trente premières années de sa vie, que ces paroles : Erat subditus illis; « Il vivoit pendant ce temps-là sous l'obéissance de Marie et de Joseph :» assure ensuite que cette dévotion est si ancienne, que l'on ne saurait en trouver les commencemens; qu'il est constant néanmoins, que depuis plus de sept cents ans l'on en trouve des marques dans l'Eglise; que saint Odilon, abbé de Cluni, qui vivoit il y a plusieurs siècles, a été un des premiers qui l'ont pratiquée, s'étant offert à la sainte Vierge la corde au col, pour être son esclave le reste de ses jours.

Ainsi la France a été un des premiers royaumes qui a commencé de pratiquer une si belle dévotion. Il ajoute que les Pères Théatins, au commencement du  siècle dernier, ont étendu cette dévotion par toute l'Italie, la Sicile et la Savoie; qu'ils en ont établi de saintes associations au royaume de Naples; à Palerme, dans l'église de Saint-Joseph, où les esclaves ont leur chapelle; que l'on a vu à Turin le zèle de ces Pères triompher, lorsque Charles Emmanuel, duc de Savoie avec tous ses enfants et le cardinal Maurice ont pris solennellement ces glorieuses chaînes, donnant un merveilleux exemple à tous leurs sujets.
________________________________________________

(In Dieu seul. Le saint esclavage de l’admirable Mère de Dieu, pp. 11-12, par Henri-Marie Boudon, Marseille, 1836.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17147
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Roger Boivin Mar 21 Sep 2021, 12:03 pm

Ant_de-Padoue a écrit:Bonjour,

quelqu'un m'a suggéré le site Internet de ''La Milice de l'Immaculée''. En allant sur ce site, j'ai remarqué qu'ils font la promotion de Saint Maxilien Kolbe, Mais ce ''Saint'' as été béatifié par Paul VI et canonisé par Jean Paul II, deux usurpateurs, alors celui-ci n'est pas saint? Et sa milice bidon...? Je me demande pourquoi la FSSPX font la promotion de ça? Je me demande même si c'est correct de se consacrer à la sainte Vierge car dans mon Catéchisme expliqué de Mgr Cauly, 1936, jamais il ne parle de consécration à la Saint Vierge.  

J'ai besoin d'éclaircissements , merci.

La FSSPX, est une filial de la secte conciliaire ; quel intérêt s'en préoccuper ?

Le Père Maximilien Kolbe a sacrifié sa vie ; que la secte conciliaire le récupère, pas étonnant, il l'ont fait avec bien des Saints même canonisés par de vrais papes, comme sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, par exemple. Ils sont passé maître dans la récupération..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Eric Mar 21 Sep 2021, 4:16 pm

Ant_de-Padoue a écrit:Je me demande même si c'est correct de se consacrer à la sainte Vierge car dans mon Catéchisme expliqué de Mgr Cauly, 1936, jamais il ne parle de consécration à la Saint Vierge.

Regardez bien ces deux photos (d'un livre que j'ai ici) qui doivent, normalement, dissiper votre doute.

Questions, Maximilen Kolbe ?? Img_5810

Extrait de la table des matières :

Questions, Maximilen Kolbe ?? Img_5811
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  gabrielle Mer 22 Sep 2021, 7:30 am

Ant_de-Padoue a écrit:Dans la consécration énoncé ci-haut, il est écris:

''Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' C'est une hérésie de se consacrer comme esclave, nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II. Maximilien Kolbe est visiblement un faux saint qui as été bien placé par PaulVI et JeanPaul II deux faux papes usurpateurs. En plus, ce qui est louche, c'est ce lien avec la persécution Nazi, ce que les ennemies de la foi catholique ont utilisé abondamment pour former leur bouclier anti critique.

Saint Louis de Monfort

Née 31 janvier 1673
Montfort-sur-Meu , France
Décédés 28 avril 1716 (43 ans)
Saint-Laurent-sur-Sèvre
Béatifié 1888 par le pape Léon XIII
Canonisé 20 juillet 1947 par le pape Pie XII

Mais, où voyez Montini dans les actes de canonisation de Saint Louis?

De grâce, ressaisissez-vous .



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Re: Questions, Maximilen Kolbe ??

Message  Eric Jeu 23 Sep 2021, 12:48 pm

gabrielle a écrit:De grâce, ressaisissez-vous .
Oui, d'autant que....
Ant_de-Padoue a écrit: (....) nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II.
.... au contraire, le conciliabule du Vatican (précurseur de la réunion d'Assise) rime parfaitement avec liberté de choisir sa religion, son culte et son Dieu .
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, Maximilen Kolbe ?? Empty Les illustres esclaves de l'auguste Mère de Dieu sont-ils, eux aussi, des hérétiques ?

Message  Louis Sam 02 Oct 2021, 11:10 am

Ant_de-Padoue a écrit:Dans la consécration énoncé ci-haut, il est écris:

''Je vous livre et consacre en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' C'est une hérésie de se consacrer comme esclave, nous ne sommes pas les esclave de Dieu mais ces enfants. C'est un piège du Diable véhiculé par l'hérétique Concile Vatican II. Maximilien Kolbe est visiblement un faux saint qui as été bien placé par PaulVI et JeanPaul II deux faux papes usurpateurs. En plus, ce qui est louche, c'est ce lien avec la persécution Nazi, ce que les ennemies de la foi catholique ont utilisé abondamment pour former leur bouclier anti critique.

https://messe.forumactif.org/t9201-les-illustres-esclaves-de-l-auguste-mere-de-dieu

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17147
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum