Pensée de Saint Thomas (commentaire)
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Pensée de Saint Thomas (commentaire)
Profondeur de Dieu veut dire sa connaissance des choses cachées; hauteur de Dieu veut dire sa puissance qui surpasse toutes choses; longueur de Dieu veut dire la durée de son être divin; largeur de Dieu veut dire son amour qui couvre tout le monde créé. I. 3, a. 1, ad 1.
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Source.
S. Paul aux Éphésiens III a écrit:
17. Que le Christ habite par la foi dans vos cœurs, et qu’enracinés et fondés dans la charité.
18. Vous puissiez comprendre avec tous les saints, quelle est la largeur et la longueur, la hauteur et la profondeur,
19, Et connaître aussi la charité du Christ, qui surpasse toute science, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
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Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
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Re: Pensée de Saint Thomas (commentaire)
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Voici une note intéressante à propos des contemporains du roi Saint Louis :
Voici une note intéressante à propos des contemporains du roi Saint Louis :
Petits Bollandistes, tome X, p. 200 a écrit:Que dirons-nous de son zèle pour la ruine de l'hérésie et du libertinage, et pour l'établissement de la foi et de la discipline chrétienne dans toute l'étendue de ses Etats? Il fit, à cet effet, des règlements très-sévères ; le même motif lui donna beaucoup d'affection pour les religieux de Saint-Dominique et de Saint-François, qu'il regardait comme des instruments sacrés dont la divine Providence voulait se servir pour le salut d'une infinité d'âmes rachetées du sang de Jésus-Christ. Il les invitait même quelquefois à dîner avec lui, surtout saint Thomas d'Aquin et saint Bonaventure, deux des plus excellentes lumières de l'Eglise, dont les pieux et savants entretiens lui donnaient une joie et une consolation merveilleuses.
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Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
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