Et ils n'ont rien vu!

+7
Via Crucis
JCMD67
Monique
ROBERT.
Eric
Diane + R.I.P
gabrielle
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  gabrielle Mar 22 Sep 2009, 3:22 pm

Si le mot de profanation a un sens, en voici un exemple difficilement égalable.

L'auteur de cet article est un converti, il se scandalise du silence des "autorités en place"


Que les laïcs prennent donc la place qu'on leur offre ! Qu'ils fassent entendre leur voix ! Quand il y a scandale, quand il y a vol, qu'ils crient au voleur ! Quand il y a profanation, qu'ils crient au sacrilège ! Si nous étions encore dans un siècle de foi, si nous soupçonnions seulement ce qu'est vraiment la présence réelle, la profanation du tabernacle occitan aurait depuis longtemps reçu son châtiment, et le curé expédié au fond de quelque chartreuse.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Diane + R.I.P Mer 23 Sep 2009, 8:59 am

gabrielle a écrit:


Que les laïcs prennent donc la place qu'on leur offre ! Qu'ils fassent entendre leur voix ! Quand il y a scandale, quand il y a vol, qu'ils crient au voleur ! Quand il y a profanation, qu'ils crient au sacrilège ! Si nous étions encore dans un siècle de foi, si nous soupçonnions seulement ce qu'est vraiment la présence réelle, la profanation du tabernacle occitan aurait depuis longtemps reçu son châtiment, et le curé expédié au fond de quelque chartreuse.

Imaginer un peu, un journaliste qui a vu juste!

Et les évêques au concile V2 assisté du Saint-Esprit n'auraient pas vu affraid
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  ROBERT. Mer 23 Sep 2009, 11:29 am

Diane a écrit:
gabrielle a écrit:


Que les laïcs prennent donc la place qu'on leur offre ! Qu'ils fassent entendre leur voix ! Quand il y a scandale, quand il y a vol, qu'ils crient au voleur ! Quand il y a profanation, qu'ils crient au sacrilège ! Si nous étions encore dans un siècle de foi, si nous soupçonnions seulement ce qu'est vraiment la présence réelle, la profanation du tabernacle occitan aurait depuis longtemps reçu son châtiment, et le curé expédié au fond de quelque chartreuse.

Imaginer un peu, un journaliste qui a vu juste!

Et les évêques au concile V2 assisté du Saint-Esprit n'auraient pas vu affraid

Quelle justesse de propos, que d'exactitudes de paroles de ce journaliste !!!


On dirait que c'est toujours la même chose qui arrive: ce ne sont toujours"que" les gens simples, neutres, objectifs qui voient juste... Oh! c'est

vrai: il n'était "qu'un" profane ce journaliste, comme nous ne sommes "que" des laïcs, chère Diane. Je suis bien prêt de penser, du train où

vont les choses, que ce ne seront "que" des laïcs qui vont garder la Foi et que ce ne seront "que" des laïcs qui, lorsque Notre Bien-Aimé

Seigneur reviendra sur terre, pourront Lui dire: Nous avons gardé la Foi Seigneur, par vos grâces infinies...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Eric Mer 23 Sep 2009, 5:05 pm

Diane a écrit:
Eric a écrit:
Mais je vais tacher d'être un petit peu plus "optimiste" que toi ... Very Happy

Allez !

Mettons 1971; une année après la "mise en circulation" du NOM de Montini !

Tu vas être déçu mon grand! Sad
Ah oui, là ... vraiment !!!

Entièrement raison ... j'ai pris une grosse claque! Embarassed

Avec mon 1971, je suis dans les choux ... confused

1964 ... JE N'EN REVIENS PAS !
MAIS ... QUELLE INFAMIE, TOUT DE MÊME !!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Eric Mer 23 Sep 2009, 5:08 pm

ET ILS N'ONT RIEN VU ... !!! ??? Suspect
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 23 Sep 2009, 5:13 pm

Eric a écrit:ET ILS N'ONT RIEN VU ... !!! ??? Suspect

Erreur commune !!! clown

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  ROBERT. Mer 23 Sep 2009, 5:16 pm

Eric a écrit: 1964 ... JE N'EN REVIENS PAS !
MAIS ... QUELLE INFAMIE, TOUT DE MÊME !!!


1964... 1964.... Mais...mais v2 n'était même pas fini !! Ils y pensaient donc depuis longtemps, ces infâmes.. !!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Eric Mer 23 Sep 2009, 5:28 pm

gabrielle a écrit:Tout le monde aurait perdu, tellement c'est ignoble...


Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Lampes10

Ces photographies ont été tirés de la revue Monde et Vie no 143... avril 1965

Il y a bon texte, je le mettrai en ligne demain.

Gabrielle, mon amie; voici un "petit lot de consolation" qui devrait réjouir largement les cœurs catholiques qui voient aujourd'hui (45 ans après ces faits ignobles) , sur Te Deum, L'INACCEPTABLE TOMBER DÉFINITIVEMENT SON MASQUE !!!

Aux approches de Pâques 1793, on fit des fouilles, on enleva aux reclus leurs ornements, leurs vases sacrés; on les resserra plus étroitement, ils ne purent sortir....
Les dénonciations , les visites pour saisir les correspondances suspectes, les armes cachées, les objets du culte, se multiplièrent avec plus de sévérité.
Dans une de ces fouilles, M. (l'abbé) Dugrézeau fut trouvé ayant son autel tout dressé dans sa chambre :

"-Tu dis ta messe ?

- Oui, Messieurs !

- Tu livreras tous tes objets au commissaire qui viendra demain les chercher, de la part du gouvernement.

- Je ne livrerai point volontairement ces objets, la force seule pourra m'en priver !

- Eh bien, on viendra et on les prendra."

Chanoine P.Lemonnier, Pages oubliées, Les Prêtres déportés et l'Eucharistie (d'après les mémoires des survivants), Imp. Noel Texier, 1916, p. 16 et 17.

... Quel fut le sort de l'abbé Dugrézeau ???
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Eric Mer 23 Sep 2009, 5:36 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:ET ILS N'ONT RIEN VU ... !!! ??? Suspect

Erreur commune !!! clown
Et ils n'ont rien vu! - Page 2 80494

COMME UNE ERREUR... OUI !!! pirat
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  ROBERT. Mer 23 Sep 2009, 5:38 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Tout le monde aurait perdu, tellement c'est ignoble...


Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Lampes10

Ces photographies ont été tirés de la revue Monde et Vie no 143... avril 1965

Il y a bon texte, je le mettrai en ligne demain.

Gabrielle, mon amie; voici un "petit lot de consolation" qui devrait réjouir largement les cœurs catholiques qui voient aujourd'hui (45 ans après ces faits ignobles) , sur Te Deum, L'INACCEPTABLE TOMBER DÉFINITIVEMENT SON MASQUE !!!

Aux approches de Pâques 1793, on fit des fouilles, on enleva aux reclus leurs ornements, leurs vases sacrés; on les resserra plus étroitement, ils ne purent sortir....
Les dénonciations , les visites pour saisir les correspondances suspectes, les armes cachées, les objets du culte, se multiplièrent avec plus de sévérité.
Dans une de ces fouilles, M. (l'abbé) Dugrézeau fut trouvé ayant son autel tout dressé dans sa chambre :

"-Tu dis ta messe ?

- Oui, Messieurs !

- Tu livreras tous tes objets au commissaire qui viendra demain les chercher, de la part du gouvernement.

- Je ne livrerai point volontairement ces objets, la force seule pourra m'en priver !

- Eh bien, on viendra et on les prendra."

Chanoine P.Lemonnier, Pages oubliées, Les Prêtres déportés et l'Eucharistie (d'après les mémoires des survivants), Imp. Noel Texier, 1916, p. 16 et 17.

... Quel fut le sort de l'abbé Dugrézeau ???

Comme les Carmélites de Compiègne...??
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  ROBERT. Mer 23 Sep 2009, 5:39 pm

Eric a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:ET ILS N'ONT RIEN VU ... !!! ??? Suspect

Erreur commune !!! clown
Et ils n'ont rien vu! - Page 2 80494

COMME UNE ERREUR... OUI !!! pirat

Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Eric Mer 23 Sep 2009, 5:49 pm

ROBERT. a écrit:
Eric a écrit: 1964 ... JE N'EN REVIENS PAS !
MAIS ... QUELLE INFAMIE, TOUT DE MÊME !!!


1964... 1964.... Mais...mais v2 n'était même pas fini !! Ils y pensaient donc depuis longtemps, ces infâmes.. !!

Quand je pense que lorsque j'ai lu Les fumées de satan (qui date de 1976), j'ai halluciné sur "ce qui se faisait" déjà à l'époque !!! pale

MAIS LA !!! ...

... 1964 ! ...

... UN AN AVANT LA FIN DE V2 !
QUELLE INFÂME TRAHISON !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Via Crucis Mer 23 Sep 2009, 6:04 pm

V2 c'est "la cerise sur le gâteau empoisonné" préparé par les révolutionnaires Et ils n'ont rien vu! - Page 2 545542 pour détruire l'Eglise !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  ROBERT. Mer 23 Sep 2009, 6:32 pm

Eric a écrit:
... UN AN AVANT LA FIN DE V2 !
QUELLE INFÂME TRAHISON !

Quelle INFÂME TRAHISON !!! en effet...!!!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  gabrielle Jeu 24 Sep 2009, 8:25 am

Merci Éric, pour ce fait historique, l'abbé Dugrézeau , voilà un prêtre digne de son sacerdoce..

La mort plutôt que de trahir sa foi et d'abandonner son troupeau.


Les images misent en ligne, cela se passait en plein V2... tout était prêt... il ne restait qu'à faire passer les textes du conciliabule qui allaient immortaliser sur papier la destruction sauvage et la fondation de la nouvelle église montinienne...

Oui, un journaliste, ouvre grand les yeux pendant que des évêques n'y voient rien. C'est la cas de le dire, des chiens muets il y en avait un bon nombre.

Mais, est-ce possible pour un évêque de ne pas voir l'hérésie qu'on lui passe sous le nez ?

Canon 209 Et ils n'ont rien vu! - Page 2 80494

Car, si on retourne en arrière, les églises se sont vidées avec V2... les gens , les petits minables laÏcs, qui n'ont pas de connaissance, ça leur prenaient pas un gros livre pour comprendre, qu'ils étaient devant une chose qu'ils ne connaissaient pas. L'instinct de la foi réagissait en eux.

Le drame, fut le morne silence du clergé.

Ce silence, eu des effets désatreux sur la foi, les gens avaient quitter les églises, mais faute d'entendre des voix se levées, il ont laissé la prière... et en bout de ligne ils ont perdu la foi..
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Régis Lun 28 Sep 2009, 1:58 am

Eric a écrit au sujet du sacrilège du tabernacle (excusez-moi mais je ne peux pas écrire la réalité)

« Ah oui, là ... vraiment !!!

Entièrement raison ... j'ai pris une grosse claque!

Avec mon 1971, je suis dans les choux ...

1964 ... JE N'EN REVIENS PAS !
MAIS ... QUELLE INFAMIE, TOUT DE MÊME !!! »

1964 !
Nous datons la naissance de l’Eglise conciliaire au plus tard le 7 décembre 1965.

Je pense que nous pouvons être plus précis !
En effet, le document centrale du Concile Vatican II est sans doute « Lumen Gentium » sous titré « Constitution dogmatique sur l’Eglise ». Or, il s’agissait de la constitution HERETIQUE de l’église conciliaire.
Ce document conciliaire que Mgr Lefèbvre a toujours reconnu avoir signé et dont il n’a jamais remis en cause l’orthodoxie a été signé le 21 Novembre 1964 !
Or, c’est à cette date que les 2500 évêques « qui n’ont rien vu » ont reconnu que Allah était « Le Dieu unique miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour », c’est encore à cette date et dans ce même document que les 2500 suppôts de Satan ont affirmé que l’Eglise était unie aux hérétiques et aux schismatiques et que ceux-ci étaient unis et conduits par l’Esprit Saint.

Je pense aussi mais cela n’est qu’une interprétation personnelle que le message de la Salette qui a prédit les choses sur 1864 était peut-être, une annonce pour 1964…un chiffre ayant pu se substituer à un autre dans l’esprit ou l’écriture de Mélanie.
Vous avouerez que cette prophétie ne semble pas moins coller avec 1964 qu’avec 1864 !

« En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu; il les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes. »

De toute manière, il y a un autre élément de la prophétie de La Salette qui colle avec 1964, c'est :

Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist.

Confirmé d'ailleurs par la prophétie de Léon XIII, inscrite dans son exorcisme :

"Là où fut institué le Siège du Bienheureux Pierre, là, ils ont posé leur trône de leur abomination dans l'impiété"
Cette Prophétie, Marcel n'a pas craint de la déformer pour se justifier la chute du Siège de Pierre à laquelle il a mis sa foi :

Vous savez bien, mes bien chers frères, car on a dû vous le dire, que Léon XIII dans les visions prophétiques qu'il a eues a dit qu'un jour le siège de Pierre serait celui de l'iniquité. Il l'a dit dans l'un de ses exorcismes.
(Homélie des sacres 1988)

Permettez que je ne laisse pas tranqulle une seconde de plus l'affirmation sacrilège de Marcel:
Non, Marcel, Le siège de Pierre ne sera JAMAIS celui de l'iniquité. Le siège de l'Iniquité, c'est le siège sur celui que te es assis toi et tes "papes" conciliaires.

En tous cas la photo sacrilège que vous avez produite au début de ce fil est bien l'image de la REALITE où c'est le Siège de l'iniquité, le Dragon Infernal qui s'introduit dans le Saint des Saints. L'image est frappante car qu'il y a-t-il de lieu plus "Saint des Saints" que le Saint Tabernacle prévu pour être le lieu de présence et d'honneur de Notre Dieu-Rédempteur, Notre Seigneur Jésus-Christ ?

De même cet abominable Marcel n'a pas hésité en faussaire qu'il est à annihiler la prophétie de La Salette qui dit:
Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist...l'Eglise sera eclipsée"
Ce qu'il déforme et traduit par :

"Et puis, vous connaissez bien les apparitions de La Salette, où Notre Dame a dit que Rome perdra la foi, qu'il y aura une éclipse à Rome. Eclipse, vous voyez ce que cela peut signifier de la part de la Très Sainte Vierge."
(Homélie des sacres 1988)

Menteur, faussaire, la tête dans les étoiles...il n'y a jamais eu d'éclipse à Rome! C'est l'Eglise qui s'est eclipsée, qui s'est cachée ...et qui n'est plus à Rome et toi, Marcel et les tiens, vous êtes toujours dans l'unité de cette Rome qui a perdu la foi.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Via Crucis Lun 28 Sep 2009, 8:02 am

Léon XIII :

Là où fut institué le Siège du Bienheureux Pierre, là, ils ont posé leur trône de leur abomination dans l'impiété

ML :

Vous savez bien, mes bien chers frères, car on a dû vous le dire, que Léon XIII dans les visions prophétiques qu'il a eues a dit qu'un jour le siège de Pierre serait celui de l'iniquité. Il l'a dit dans l'un de ses exorcismes

ML ment sans même s'en apercevoir affraid ! Léon XIII I love you n'a jamais dit cela !
ML blasphème affraid : le siège de Pierre ne peut et ne pourra jamais être celui de l'iniquité ni même donc de Satan ! Car si cela était possible cela voudrait dire que le Démon en deviendrait le maître absolu et que la foi des successeurs valides et licites de St Pierre auraient failli dans la Foi ! Or Jésus a dit à St Pierre : "j'ai prié pour toi pour ta foi ne défaille pas" ! Donc si la foi de Pierre défaille c'est que la prière serait vaine et donc que Jésus serait un menteur et un imposteur !

Merci Régis de nous avoir mis le nez et les yeux juste sur cette différence primordiale qui fait tout !

Même moi, j'ai du relire les deux citations avec attention pour me rendre compte de la différence entre les deux affirmations ! Léon XIII parle de l'avenir, de ce qui se passera à Rome, de l'usurpation de pouvoir, mais il préserve la sainteté du trône de Pierre donc de ses successeurs apostoliques valides et licites, et aussi la sainteté de la doctrine de l'Eglise Catholique ! Il utilise le mot "leur" , "leur trône" pour bien faire la différence entre le trône de Pierre et le trône de Satan ! "Leur abomination" pour faire la différence entre la pureté et la sainteté de Pierre contre l'impureté et l'iniquité de Satan !

ML affirme l'impureté du Siège de Pierre ! Et par conséquent, des successeurs apostoliques de St Pierre donc du Vicaire du Christ !

ML était au départ un élu en tant que prêtre, puis évêque, consacré sous l'ancien rite valide et licite de l'Eglise Catholique ! Et il a été lui-même le jouet du Démon !!! Pourquoi ? Parce que les Ecritures doivent être accomplies pour que le Jugement de Dieu soit mis en oeuvre sur la terre pour punir les méchants !

De ce point de vue là on pourrait dire que la responsabilité de ML est limitée par Dieu lui-même puisqu'il a reçu une "grâce d'aveuglement" pour dire des choses contraires contraires à la foi, et ainsi faire grâce à ceux qui, refusant le mensonge et recherchant la vérité soient récompensés au delà même de leurs espérances puisqu'ils ont eux aussi failli et péché ! (Nous aussi nous sommes passés par l'"église conciliabulaire", puis par la Frat avant d'arriver là où nous en sommes aujourd'hui !)
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Diane + R.I.P Lun 28 Sep 2009, 9:06 am

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  gabrielle Lun 28 Sep 2009, 9:27 am

Les non-chrétiens

16. Enfin, ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de façons diverses au Peuple de Dieu (18). Et d'abord, le peuple qui reçut les alliances et les promesses et dont le Christ est né selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5); peuple élu de Dieu et qui lui est très cher en raison de ses ancêtres, car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance (Rom. 11, 28-29). Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour.
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Dans ce tout petit extrait de LG, on peut y voir deux points:

Le fait que l'élection de la première Alliance existe encore.

Et les Musulmans, jamais les Musulmans n'ont gardé la foi d'Abraham, Abraham est le Père des croyants en Jésus-Christ. Leur Dieu quoique unique, n'est pas miséricordieux... car elle serait bien étrange cette miséricorde qui ordonne de "tuer les chiens d'infidèles[chrétiens]" bon de leur "Dieu" disont qu'on peut facilement s'en passer...



Quant au texte de Mgr L ( je ne l'ai pas sous la main...)

Vous savez bien, mes bien chers frères, car on a dû vous le dire, que Léon XIII dans les visions prophétiques qu'il a eues a dit qu'un jour le siège de Pierre serait celui de l'iniquité. Il l'a dit dans l'un de ses exorcismes.

Cela va dans la logique de la déformation d'Écône...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Régis Mar 29 Sep 2009, 1:57 am

Gabrielle a dit:

Quant au texte de Mgr L ( je ne l'ai pas sous la main...)

Homélie des sacres en mp3 à :

http://www.virgo-maria.org/page6.htm

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Eric Mar 29 Sep 2009, 4:47 pm

Eric a écrit :

... Quel fut le sort de l'abbé Dugrézeau ???

ROBERT a écrit:
Comme les Carmélites de Compiègne...??

... PAS DU TOUT, MON CHER ROBERT ... !!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  ROBERT. Mar 29 Sep 2009, 4:54 pm

Eric a écrit:
Eric a écrit :

... Quel fut le sort de l'abbé Dugrézeau ???

ROBERT a écrit:
Comme les Carmélites de Compiègne...??

... PAS DU TOUT, MON CHER ROBERT ... !!!

Excusez mon ignorance de la Révolution Française Embarassed Que fut-il ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  Eric Mar 29 Sep 2009, 5:46 pm

ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:
Eric a écrit :

... Quel fut le sort de l'abbé Dugrézeau ???

ROBERT a écrit:
Comme les Carmélites de Compiègne...??

... PAS DU TOUT, MON CHER ROBERT ... !!!

Excusez mon ignorance de la Révolution Française Embarassed Que fut-il ?

Pas de problème ! Wink

... Ben ...
... un "petit" miracle eut lieu !

Aux approches de Pâques 1793, on fit des fouilles, on enleva aux reclus leurs ornements, leurs vases sacrés; on les resserra plus étroitement, ils ne purent sortir.... Les dénonciations , les visites pour saisir les correspondances suspectes, les armes cachées, les objets du culte, se multiplièrent avec plus de sévérité.
Dans une de ces fouilles, M. (l'abbé) Dugrézeau fut trouvé ayant son autel tout dressé dans sa chambre : "Tu dis ta messe ? - Oui, Messieurs ! - Tu livreras tous tes objets au commissaire qui viendra demain les chercher, de la part du gouvernement. - Je ne livrerai point volontairement ces objets, la force seule pourra m'en priver ! - Eh bien, on viendra et on les prendra."

(...)

On vint le lendemain, on fouilla toutes les chambres, on emporta tout ce qu'on trouva d'effets de ce genre, on passa devant la chambre de M. Dugrézeau, et on ne l'ouvrit pas ...

Chanoine P.Lemonnier, Pages oubliées, Les Prêtres déportés et l'Eucharistie (d'après les mémoires des survivants), Imp. Noel Texier, 1916, p. 16 et 17.
Voici ce que peut la foi face à l'adversité... cheers

Avis aux fossoyeurs post Con-ciliaires qui ont transformés les tabernacles (demeure du Saint des Saints) en niches pour chiens !!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  ROBERT. Mar 29 Sep 2009, 6:33 pm

Éric a écrit:
Éric a écrit:Aux approches de Pâques 1793, on fit des fouilles, on enleva aux reclus leurs ornements, leurs vases sacrés; on les resserra plus étroitement, ils ne purent sortir.... Les dénonciations , les visites pour saisir les correspondances suspectes, les armes cachées, les objets du culte, se multiplièrent avec plus de sévérité.
Dans une de ces fouilles, M. (l'abbé) Dugrézeau fut trouvé ayant son autel tout dressé dans sa chambre : "Tu dis ta messe ? - Oui, Messieurs ! - Tu livreras tous tes objets au commissaire qui viendra demain les chercher, de la part du gouvernement. - Je ne livrerai point volontairement ces objets, la force seule pourra m'en priver ! - Eh bien, on viendra et on les prendra."

(...)

On vint le lendemain, on fouilla toutes les chambres, on emporta tout ce qu'on trouva d'effets de ce genre, on passa devant la chambre de M. Dugrézeau, et on ne l'ouvrit pas ...

Chanoine P.Lemonnier, Pages oubliées, Les Prêtres déportés et l'Eucharistie (d'après les mémoires des survivants), Imp. Noel Texier, 1916, p. 16 et 17.
Voici ce que peut la foi face à l'adversité... cheers

Avis aux fossoyeurs post Con-ciliaires qui ont transformés les tabernacles (demeure du Saint des Saints) en niches pour chiens !!!


Merci Éric... sunny QU'IL EST GRAND LE DIEU TROIS FOIS SAINT ! cheers Que les post-con-ciliabulaires se tiennent pour avertis !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et ils n'ont rien vu! - Page 2 Empty Re: Et ils n'ont rien vu!

Message  gabrielle Mer 30 Sep 2009, 9:16 am

Éric a écrit:Voici ce que peut la foi face à l'adversité...

Merci Éric pour ce trait historique source de consolation pour nous,et de réprobation pour ceux qui prennent toutes sortes de moyens ( magouilles seraient mieux) pour contrôler la crise que nous vivons.

La foi face à l'adversité, votre maxime est très profonde.

Et c'est ce qui manque de nos jours, la Foi aveugle en Dieu, à quoi sert de courir à droite à gauche... en criant: il nous faut des évêques , il nous faut des prêtres, nous allons mourir sans Messe...

Cette panique, dénote un manque de foi et un orgueil fou... puisqu'on balance tout par-dessus bord, le CIC en premier...

Et on s'installe bien peinard dans notre petite chapelle et l'encens nous masque que dehors la guerre fait rage et que le nombre de soldat diminue à vue d'oeil... Sad
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum