La solution de Mgr Lefebvre

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La solution de Mgr Lefebvre - Page 2 Empty Re: La solution de Mgr Lefebvre

Message  Régis Ven 02 Oct 2009, 7:03 am

Robert a dit :

Deux scénarios au "post" précédent :

1° S’il avait déclaré la Vacance Apostolique en plein v2, aurait-il pu faire conclave avec trois ou quatre

Évêques (valides et licites) qui se seraient joint à lui ? Et ensuite condamner et anathématiser tout

ce "beau" monde : V2, "papes" précédents, etc, etc…


2° S’il avait déclaré la Vacance Apostolique avant les "sacres" d’Écône, le Droit Canon lui permettait-il de

sacrer les 4 ?


Je sais, cà fait beaucoup de "si"... et de ?

Non ! Non Robert ne vous culpabilisez pas pour avoir posé des questions importantes.

En effet, c'est très bien d'avoir jusqu'ici condamner ce qui s'est fait sans droit ni juridiction et complètement dans la liaison à Vatican II.
Je pense qu'il est opportun de savoir ce qui AURAIT PU ETRE FAIT en pleine conformité à la volonté de J-C et de son Eglise.
En effet, la volonté de J-C quand il a fondé son Eglise, ce n'est pas qu'elle reste sans pasteur, les fidèles laissés à eux-mêmes. La liturgie nous demande de prier pour que l'Eglise soit exaltée et par conséquent dans l'ordre dans lequel son Fondateur l'a voulu.

Dans la seconde question de Robert, je me permets une précision:
En effet vous dites:
2° S’il avait déclaré la Vacance Apostolique avant les "sacres" d’Écône, le Droit Canon lui permettait-il de

sacrer les 4 ?
Cependant, avant les sacres, il ne faut pas oublier que Mgr Lefèbvre avait fondé l'église de Vaitican II en signant toutes ses hérésies.
Donc, s'il est intérssant de savoir ce qu'aurait pu faire un évêque resté catholique, je pense qu'il ne faut pas perdre de temps avec un évêque qui, d'après la Bulle de Paul IV n'aurait mérité que de finir sa vie au pain et à l'eau au fond d'un monastère.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La solution de Mgr Lefebvre - Page 2 Empty Re: La solution de Mgr Lefebvre

Message  gabrielle Ven 02 Oct 2009, 8:30 am

Lien du post de Robert...

Deo Juvante,Fondation de la FSSPX - Page 2
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum