L'amour de ses ennemis, Luc VI & Pater Noster

2 participants

Aller en bas

L'amour de ses ennemis, Luc VI & Pater Noster Empty L'amour de ses ennemis, Luc VI & Pater Noster

Message  Invité Jeu 12 Sep 2019, 5:48 am

Bonjour,

suite au commandement du Christ-Jésus de pardonner et d'aimer nos ennemis (Luc VI & Pater Noster), j'avoue être en difficulté à le mettre en pratique.
Après pas mal de résistances et de répugnances, je me vois obligé d'obéir au Christ aussi sur ce point-là.
Donc ce matin, j'ai repris la prière pour mes ennemis, nos ennemis et ennemis du Christ, je dis bien "tous" autant qu'ils sont plus ou moins masqués...
Sans pour autant avoir la volonté de poser d'autres actes de charité envers les ennemis, et spécialement les apostats et hérétiques en tous genres.
Prier pour eux, est-ce suffisant pour obéir à Jésus avec loyauté?

D'autant plus que je ne veux pas entrer en discussions avec les modernos par exemple, car j'ai déjà essayé et je l'ai vécu comme si je parlais aux démons... Et cela me semble dangereux pour un non-averti.
Ce n'est pas que j'ai peur d'eux, non, mais ces gens-là n'ont pas seulement perdu la foi, mais aussi perdu la raison.
Aussi, j'envisage plutôt de donner des crucifix, de bonne facture, qui ont déserté les maisons, les appartements et les écoles... mais je ne sais pas comment m'y prendre, car je ne veux pas faire le jeu de l'immonde secte v2 et tomber dans ce piège.

Si vous avez les mêmes difficultés à ce sujet "aimer nos ennemis" que je trouve important, alors merci de me faire part de vos observations et de vos réalisations.

Bonne journée!

Glória in excélsis Deo
et in terra pax homínibus bonae voluntátis.
Laudámus te,
benedícimus te,
adoramus te,
glorificámus te,
gratias agimus tibi propter magnam glóriam tuam,
Dómine Deus, Rex cæléstis, Deus Pater omnípotens.
Dómine Fili Unigénite, Jesu Christe,
Dómine Deus, Agnus Dei, Fílius Patris,
qui tollis peccáta mundi, miserére nobis;
qui tollis peccáta mundi, suscipe deprecationem nostram.
Qui sedes ad déxteram Patris, miserére nobis.
Quóniam tu solus Sanctus,
tu solus Dóminus,
tu solus Altíssimus, Jesu Christe,
cum Sancto + Spíritu : in glória Dei Patris.

Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour de ses ennemis, Luc VI & Pater Noster Empty Re: L'amour de ses ennemis, Luc VI & Pater Noster

Message  Javier Jeu 12 Sep 2019, 6:19 am

Clovis a écrit:Bonjour,

suite au commandement du Christ-Jésus de pardonner et d'aimer nos ennemis (Luc VI & Pater Noster), j'avoue être en difficulté à le mettre en pratique.
Après pas mal de résistances et de répugnances, je me vois obligé d'obéir au Christ aussi sur ce point-là.
Donc ce matin, j'ai repris la prière pour mes ennemis, nos ennemis et ennemis du Christ, je dis bien "tous" autant qu'ils sont plus ou moins masqués...
Sans pour autant avoir la volonté de poser d'autres actes de charité envers les ennemis, et spécialement les apostats et hérétiques en tous genres.
Prier pour eux, est-ce suffisant pour obéir à Jésus avec loyauté?

D'autant plus que je ne veux pas entrer en discussions avec les modernos par exemple, car j'ai déjà essayé et je l'ai vécu comme si je parlais aux démons... Et cela me semble dangereux pour un non-averti.
Ce n'est pas que j'ai peur d'eux, non, mais ces gens-là n'ont pas seulement perdu la foi, mais aussi perdu la raison.
Aussi, j'envisage plutôt de donner des crucifix, de bonne facture, qui ont déserté les maisons, les appartements et les écoles... mais je ne sais pas comment m'y prendre, car je ne veux pas faire le jeu de l'immonde secte v2 et tomber dans ce piège.

Si vous avez les mêmes difficultés à ce sujet "aimer nos ennemis" que je trouve important, alors merci de me faire part de vos observations et de vos réalisations.

Bonne journée!

Glória in excélsis Deo
et in terra pax homínibus bonae voluntátis.
Laudámus te,
benedícimus te,
adoramus te,
glorificámus te,
gratias agimus tibi propter magnam glóriam tuam,
Dómine Deus, Rex cæléstis, Deus Pater omnípotens.
Dómine Fili Unigénite, Jesu Christe,
Dómine Deus, Agnus Dei, Fílius Patris,
qui tollis peccáta mundi, miserére nobis;
qui tollis peccáta mundi, suscipe deprecationem nostram.
Qui sedes ad déxteram Patris, miserére nobis.
Quóniam tu solus Sanctus,
tu solus Dóminus,
tu solus Altíssimus, Jesu Christe,
cum Sancto + Spíritu : in glória Dei Patris.

Amen.

Bonjour Clovis,

Su mensaje es conmovedor, y demuestra la calidad de su corazón y la nobleza de sus intenciones.

Respecto a la situación actual, cuando Nuestra Santa Madre la Iglesia ha sido completamente eclipsada de la faz de la tierra por una secta infernal que la humilla y ridiculiza cada día, tenemos que tener mucho cuidado a la hora de interpretar el mandato de Nuestro Señor de amar y perdonar a nuestros enemigos, en efecto.

Clovis a écrit:Prier pour eux, est-ce suffisant pour obéir à Jésus avec loyauté?

Sí, sí, y mil veces sí, amigo mío. Debemos rezar por la conversión de Bergoglio y de su infame secta, por la conversión de los lobos con piel de cordero de las sectas de Lefebvre y Thuc, por la conversión de los pérfidos judíos, por la conversión de quienes nos hacen daño y/o nos desean el mal. Y perdonarlos de corazón si ellos se arrepienten y abjuran de sus gravísimos errores, por supuesto.

Dicho esto, estamos obligados a hacerles frente con todas nuestras fuerzas, a oponernos a sus oscuros designios y a desenmascararlos y mostrarlos tal cual son ¡para evitar que contaminen y conduzcan al error a otras almas! Esto es muy importante, y también demuestra que tenemos Caridad hacia ellos, porque somos conscientes de lo engañados que están, y por ello luchamos con todas nuestras armas para frustrar sus desviados designios y hacerles entrar en razón.

Cualquier otra cosa ya está fuera de nuestro alcance, querido Clovis.

Debemos rezar por su conversión, y pedirle a Dios que les abra los ojos y se arrepientan de todos sus errores. Eso es verdadera Caridad y amor hacia los enemigos. La Caridad hace que amemos a los demás en y por Cristo. Lo que no podemos es rebajarnos a nosotros mismos y rebajar y humillar al mismo Cristo al callar ante los herejes, apóstatas y cismáticos por el absurdo "respeto humano" o por una muy malentendida concepción de la Caridad. La Caridad no es esconder la Verdad ante el error, ¡no! Es justamente todo lo contrario.

Espero que estas pobres palabras le ayuden, aunque sea un poco.

Le envío un abrazo fraterno en Cristo y María.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de ses ennemis, Luc VI & Pater Noster Empty Re: L'amour de ses ennemis, Luc VI & Pater Noster

Message  gabrielle Jeu 12 Sep 2019, 6:55 am

Salut Clovis.

Parfois Dieu peut nous donner la grâce de pouvoir poser un geste charitable envers une personne malveillante à notre égard. Si ton ennemi à faim donne-lui à manger....

Notre Sainte Mère l'Église prie le Vendredi- Saint pour tous, en nous unissant à elle, alors nous accomplissons la charité que Dieu nous demande.

Personnellement je suis incapable de prier pour un intrus en particulier. La seule idée de le faire me paralyse. Alors, tous les jours j'offre au Père Éternel la prière de son Divin Fils, en fait, je me cache derrière Jésus.

Clovis a écrit:D'autant plus que je ne veux pas entrer en discussions avec les modernos par exemple, car j'ai déjà essayé et je l'ai vécu comme si je parlais aux démons... Et cela me semble dangereux pour un non-averti.
Ce n'est pas que j'ai peur d'eux, non, mais ces gens-là n'ont pas seulement perdu la foi, mais aussi perdu la raison.

Grande sagesse que de savoir ne pas s'exposer et de protéger sa foi, toutes les âmes sont différentes et Dieu ne donne pas à toute la capacité de débattre avec les modernos, ça prend de l'humilité pour le reconnaître. Notre-Seigneur à dit : Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il en vient à perde son âme....

Pour les crucifix, dans votre coin je ne sais pas comment vous pourriez faire, Dieu va vous montrer ce qu'Il désire.

Ne les donnez pas à des couvents, paroisses etc... mais, si un moderno de votre connaissance vous en demandait, donnez-lui, sa demande sera peut-être le début de sa longue conversion.

Javier, cherchait un crucifix....

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de ses ennemis, Luc VI & Pater Noster Empty Re: L'amour de ses ennemis, Luc VI & Pater Noster

Message  Invité Jeu 12 Sep 2019, 7:12 am

i Hola Javier !

Si:  muchas gracias con este mensaje, entiendo bien.
Le envío tambien un abrazo fraterno en Cristo y María!

Et merci Gabrielle pour votre observation qui m'aide aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum