la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

5 participants

Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  JCMD67 Ven 11 Sep 2009, 7:37 am

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

http://www.laportelatine.org/archives/entret/2009/obih0909/GregObih.php
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  Diane + R.I.P Ven 11 Sep 2009, 9:05 am

JCMD67 a écrit:la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

http://www.laportelatine.org/archives/entret/2009/obih0909/GregObih.php



Quoi d’étonnant, puisqu’ils reconnaissent comme chef légitime l’imposteur assis sur le siège de Pierre! affraid


Un joli mixte d’hérétiques! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  JCMD67 Ven 11 Sep 2009, 9:36 am

oui, esperons que les personnes de bonne volonté qui la composent encore, fuient au loin...
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  Diane + R.I.P Ven 11 Sep 2009, 9:47 am

JCMD67 a écrit:oui, esperons que les personnes de bonne volonté qui la composent encore, fuient au loin...


Prions fort ! la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! 430970
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  Diane + R.I.P Ven 11 Sep 2009, 9:53 am

Le saint Rosaire possède une puissance extraordinaire pour convertir les hérétiques! la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! 430970

Tenons notre crucifix d’une main et notre chapelet de l’autre!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  ROBERT. Ven 11 Sep 2009, 10:17 am

JCMD67 a écrit:la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

http://www.laportelatine.org/archives/entret/2009/obih0909/GregObih.php


Les fsspx sont plus conciliaires que les conciliaires !! affraid Quand vont-ils cesser leur hyprocisie et fermer Écône ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  Diane + R.I.P Ven 11 Sep 2009, 10:45 am

Je viens de penser que les pseudo prêtres chez les conciliaires ne possèdent pas le sacrement !

Ce sont tout simplement des laïques!


C’est désastreux !

La frat au lieu de s'améliorer s'en va de pire en pire!

Imaginer un laïque (prêtre de la nouvelle) célébrer la sainte messe, quel blasphème, ce serait nul comme messe!


Quel misère !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  ROBERT. Ven 11 Sep 2009, 11:14 am

Diane a écrit:Je viens de penser que les pseudo prêtres chez les conciliaires ne possèdent pas le sacrement !

Ce sont tout simplement des laïques!


C’est désastreux !

La frat au lieu de s'améliorer s'en va de pire en pire!

Imaginer un laïque (prêtre de la nouvelle) célébrer la sainte messe, quel blasphème, ce serait nul comme messe!


Quel misère !

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! 956204 et la frat, de pire en pire, va en arriver à cette extrémité, vous verrez... il va y avoir des "frat" de la frat, tout comme les sectes protestantes...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  gabrielle Ven 11 Sep 2009, 4:04 pm

C'est le résultat inévitable, lorsqu'on ne prend pas une position claire...au point de vue doctrinale.

Les "prêtres" concili, diront la Messe Tridentine , se sera un sacrilège et une idolâtrie.

Seul Satan pouvait penser une tel monstruosité; invalider la Messe Catholique.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  Via Crucis Jeu 01 Oct 2009, 2:14 pm

JCMD a écrit :

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

http://www.laportelatine.org/archives/entret/2009/obih0909/GregObih.php

J'ai lu l'article mais je n'ai pas vu de passage disant que ce prêtre n'avait pas été réordonné.
Il a affirmé avoir prononcé ses voeux au sein de la Frat, mais il n'a pas dit en quoi ses voeux consistent.

Bien entendu il est "prêtre" illicite quelque soit ses voeux frateux ou conciliabuleux !

Le problème, c'est que s'il n'a vraiment pas été réordonné, c'est que la Frat n'est non seulement plus crédible dans son discours (sauvegarde de la Tradition, sauvegarde du sacerdoce catholique, etc...) mais encore plus schismatique qu'elle n'en a l'air !

Donc, d'où tenez-vous donc (quel passage, quel fait ?) que la Frat ne réordonne plus les "prêtres" conciliabulaires ?
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  gabrielle Jeu 01 Oct 2009, 6:48 pm

P. Gregory Chukwudi Obih : J'avais déjà demandé à entrer dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie Xavant de passer mon année sabbatique chez le prêtre de la Fraternité Saint-Pierre dont j’ai parlé. Ma première lettre ne reçut aucune réponse. Par une fidèle américaine de Californie qui reçoit les sacrements auprès des deux Fraternités, et qui était venue rendre visite au prêtre de la Fraternité Saint-Pierre au Nigéria, j’ai eu un contact direct avec la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

A son retour aux Etats Unis, cette fidèle put par la suite parler avec l’abbé Couture auquel elle expliqua la situation. Nous étions en contact via e-mail et j’ai pu lui expliquer mon cas. Le père Couture a informé la maison généralice. Et c’est ainsi qu’un an exactement après ma première tentative de prise de contact, j’ai reçu une lettre de Monseigneur Fellay. On me priait de me rendre au Gabon. Je suis donc arrivé en 2005 dans la grande mission de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X à Libreville au Gabon. C’est là que j’ai tout appris sur la Tradition. J’y suis resté deux ans.

Mes confrères m’ont aidé à mieux célébrer la messe et m’ont introduit dans une compréhension plus profonde de la Sainte Liturgie. Ce n’est qu’à ce moment que j’ai entendu parlé de l’obligation que j’avais de lire tous les jours mon Bréviaire. Jusqu’ici je n’en avais eu aucune idée !

J'apprenais beaucoup de prières, j’aidais pour la Communion aux malades et je participais à la vie liturgique et à la vie en communauté de la Fraternité. Tous les trois mois, j’allais visiter les paroissiens qui m’étaient restés fidèles après mon départ de la maison de la Fraternité Saint-Pierre et qui m'avaient soutenu dans ma décision.

En 2007, après deux ans passés comme invité dans la mission au Gabon, je suis parti en Suisse, afin de parler avec Monseigneur Fellay. Je lui reformulai à nouveau mon souhait d’entrer dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Mgr Fellay me proposa de suivre au séminaire des Etats Unis à Winona des cours de Philosophie et de Théologie afin d’améliorer ma formation. Je suis resté en tout deux ans à Winona au séminaire Saint Thomas d’Aquin. Au cours de ma première année, j'ai étudié la métaphysique, le latin, la liturgie, l’éthique et la psychologie ; en deuxième année : le Dogme, la théologie de morale et le droit canon.

P. Markus Heggenberger : Que vous réserve l’avenir ?

P. Gregory Chukwudi Obih : Le 8 décembre 2007, j’ai fait mes premiers vœux dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. J’en devenais ainsi membre, avec une pleine conscience de mes obligations

Cet homme a transité par la frat St Pierre, là il célébrait la messe, ensuite en caractère gras, il nous dit que Fellay l'envoie au Gabon... il fait du ministère... ensuite Fellay l'envoie au séminaire... ensuite il fait des voeux...or des voeux ne son par une ordination...

Ce n'est pas la première fois que la Frat fait se tour de passe, Mgr L le faisait de son temps...


voir ce lien..http://www.virgo-maria.org/D-Faux-pretre/index_faux_pretres.htm
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  ROBERT. Jeu 01 Oct 2009, 9:58 pm

.

Merci du lien Gabrielle: çà m'a permis de me rappeler que Bugnini en 1968 avait concocté un nouveau rite de consécration épiscopale et dont

ML s'est servi, si je comprends bien, pour faire son tour de passe-passe et ses descendants par la suite... J'avoue qu'en lisant l'interview

du "P." Gregory Chukwudi Obih j'étais un peu mêlé et ne voyait pas à quoi servait tous ces "voyages", ces "déplacements"... Pour noyer le

poisson en somme dans le "maelström" de la Frat…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires ! Empty Re: la fsspx ne réordonne plus les "pretres" conciliaires !

Message  gabrielle Ven 02 Oct 2009, 4:34 pm

Ce qui est frappant dans ce cas est l'inversion de Fellay.

Il l'envoie faire du ministère au Gabon et ensuite au séminaire pour des cours de perfectionnement.

Décidément la Frat est toute à l'envers.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum