Femmes, grande est votre foi!

4 participants

Aller en bas

Femmes, grande est votre foi! Empty Femmes, grande est votre foi!

Message  gabrielle Lun 07 Sep 2009, 9:43 am

Catherine a écrit: Cher Rosalmonte,

J'espère ne pas être indiscrète en vous disant ce qui va suivre... Embarassed

Seulement voilà, j'ai pensé que notre petit témoignage pouvait peut-être vous aider.

Mon mari et moi avons également du patienter relativement longtemps avant d'avoir des enfants;

Nous avons beaucoup prié Sainte Philomène, et c'est par son intercession que finalement nous avons eu ce bonheur.

Nous avions prévu de faire, à pied, la route de Rome (catacombes de Sainte priscille où ont été découvertes les reliques de sainte Philomène) à Mugnano (près de Naples) pour implorer cette grâce. Nous venions de recevoir des analyses montrant qu'effectivement médicalement parlant il y avait des problèmes à régler.

Les sacs à dos étaient prêt, nous n'avions plus qu'à nous mettre en route, et c'est alors que nous avons appris l'existence de notre premier enfant!
Un beau clin d'oeuil de Sainte Philomène!
Du coup, le voyage s'est fait en voiture, autrement la vie de l'enfant aurait été en danger.

Tout ça pour montrer la puissance de l'intercession de Sainte Philomène dans ces cas-là. Comme la science n'est rien à côté de Dieu!

Cher Rosalmonte, je sais que ça peut être très douloureux d'en parler, alors je vous demande pardon si je me suis montrée indiscrète envers vous.


Sandrine a écrit:
PRIEZ POUR NOUS SAINTE PHILOMENE


Quel beau témoignage, merci chère Catherine cheers

J'ajoute mon humble témoignage à la suite de celui de Catherine. Nous avions nous aussi des difficultés à avoir un enfant. Après une neuvaine à Notre-Dame de Lourdes et une abstinence offerte en sacrifice à la Très Sainte Vierge , nous avons eu le bonheur, un mois après, d'apprendre que Dieu dans sa Grande Bonté nous accordait le privilège d'avoir notre premier enfant.

Un autre fait de la puissance de la prière. Lors de l'une de mes grossesses, le bébé cessa de bouger complètement durant 15 longs jours. Toute maman sachant ce que cela signifie. Refusant d'aller chez le médecin pour apprendre une horrible nouvelle ( non pas par refus de ce que Dieu nous envoie car Dieu donne et peut reprendre, nous devons l'accepter avec amour pour sa Gloire ) , je voulais avant d'avoir le verdict final, implorer le Ciel si tel était Sa Volonté de sauver mon bébé.
Je priai donc ardemment l'Archange saint Raphaël toute une nuit durant ( qui est le saint patron des enfants dans le ventre de leur mère, il faut le savoir ! ) et lui promettai d'appeler cet(te) enfant Raphaël(le) s'il me le "rendait".
Le lendemain matin, mon bébé bougea et bougea et bougea Femmes, grande est votre foi! 962688 Femmes, grande est votre foi! 962688 Femmes, grande est votre foi! 962688 Femmes, grande est votre foi! 430970
Notre fils s'appelle Raphaël ! Je me demande bien pourquoi j'ai une grande dévotion à saint Raphaël ? scratch Very Happy Femmes, grande est votre foi! 430970

La prière est puissante. Dieu est Bon , tellement Bon !

Via Crucis a écrit:Chère Angèle,

Après avoir lu votre témoignage concernant l'appel que vous dites avoir reçu du Seigneur, je voudrais vous faire part du mien brièvement à ce sujet.

Née dans une famille juive mais avec une mère athée et un père absent j'ai fait la connaissance de Jésus sur les bancs de l'école au cours préparatoire à l'école de la République ! Ma camarade de classe avait autour du cou une chaîne en or avec un Christ en croix en pendantif. Je lui ai posé la question : "qui c'est" ? Elle m'a répondu : "comment ? Tu ne sais pas ?" et comme j'ai répondu "non, je ne sais pas" elle me dit : "C'est Jésus qui est mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés". Et dès cet instant j'ai cru !

Je collectionnais les images que nous trouvions dans les tablettes de chocolat Suchard, et c'est ainsi que j'ai appris l'histoire de Sainte Blandine ! Ma tante était professeur de chant et de musique : elle avait un livre de musique grégorienne magnifique avec des enluminures de la Sainte Vierge et des Saints, et je l'ouvrais pour contempler ces images qui me parlaient sans aucune parole !

Je priais en secret devant la Cathédrale que je contemplais de la fenêtre du 3ème étage de notre immeuble !
Un homme m'avait même donné dans la rue une image de Notre Dame de Lourdes et c'est ainsi que j'ai appris le "Je vous salue Marie" et le "Notre Père" qui se trouvaient écrits au dos de l'image !

Je voulais être religieuse à l'époque ! Ah quel doux désir de me donner à Dieu me prenait à ce moment là !

Hélas, soudain tout a changé ! La situation dans le pays où je me trouvais à l'époque avait changé et j'ai dû partir ! Intérieurement j'avais l'intuition que les juifs étaient encore coupables d'avoir livré le Christ, mais j'ai fini par croire après avoir été interne dans une école juive que la culpabilité des juifs n'était que des "idées préconçues" et que les juifs n'étaient pas aussi mauvais que l'on pensait ! J'avais des amies juives très gentilles mais des chrétiens des vrais et des bons où les trouver ? Et donc j'ai fini par me marier avec un juif pratiquant et j'ai eu 4 enfants ! Et à cause de ce mariage je me suis retrouvée vivant 0 Jérusalem durant de longues années sans aucun contact avec les milieux chrétiens !

J'ai cru pendant près de 40 ans sans le dire jusqu'à ce que je me suis décidée à en parler ! Si je m'étais décidée plus tôt je n'aurais peut-être pas eu le même parcours que celui que j'ai eu jusqu'ici !.

Dans ma jeunesse je voulais être baptisée pour mourir avec les sacrements !

Il m'a fallu une NDE sur une table d'opération à Jérusalem pour me décider à franchir le pas !

J'ai été baptisée conciliaire à 40 ans (à l'époque je ne savais pas ce que voulait dire conciliaire!), fréquenté les sacrements conciliaires tous les dimanches pendant des années, puis une communauté conciliaire charismatique, et je me suis rendue compte que la messe conciliaire n'était pas du tout celle dont Ste Thérèse d'Avila parlait dans ses écrits ! Alors j'ai cherché à savoir un peu plus sur les problèmes soulevés par le Concile, Mgr. Lefebvre etc... Et maintenant alors que le problème de la licéité m'a sauté à la figure, je n'ai pas de sacrements, pas de messe, mes enfants mariés vivent au loin (à l'étranger et dans d'autres départements que le mien) et ne croient plus à grand chose (pourtant je les ai baptisés conciliaires !), moi maintenant retraitée je vis dans mon petit "ermitage" personnel et je me rends bien compte que le temps passe très vite, trop vite même, surtout lorsqu'on est confronté à soi-même toute la journée ! C'est un combat de tous les instants ! Mon Dieu ! Je suis à Gethsémani !

Le conseil que je pourrais vous donner c'est de suivre celui de St Paul : "restez dans l'état où vous êtes au moment où le Christ vous a trouvés" ! Priez la Sainte Vierge, elle m'a sauvé bien des fois ! Elle vous épaulera !

Le Royaume des cieux appartient aux petits enfants !

Je crois que ces témoignages de Foi et de confiance en Dieu, donnent matière à réflexion.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, grande est votre foi! Empty Re: Femmes, grande est votre foi!

Message  gabrielle Lun 07 Sep 2009, 5:04 pm

Si vous aviez la foi, gros comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne de se déplacer....

C'est ce qu'elles ont fait.

Magnifique
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, grande est votre foi! Empty Re: Femmes, grande est votre foi!

Message  Arthur Lun 07 Sep 2009, 9:20 pm

Bravo pour tous ces témoignages de foi.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, grande est votre foi! Empty Re: Femmes, grande est votre foi!

Message  Monique Lun 07 Sep 2009, 9:40 pm

Quels beaux témoignages de foi, merci mes amies !!! Femmes, grande est votre foi! 430970 Femmes, grande est votre foi! 430970 Femmes, grande est votre foi! 430970

Que Dieu vous bénisse et vous garde toujours en son saint Amour ! I love you
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, grande est votre foi! Empty Re: Femmes, grande est votre foi!

Message  ROBERT. Mar 08 Sep 2009, 9:14 pm

.

Si Sainte Philomène était la petite sainte du Curé d'Ars, c'est qu'elle doit être un modèle de sainteté pour tous... merci à vous toutes de nous

en montrer le chemin
... Femmes, grande est votre foi! 430970
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum