au sujet des CAM

+7
Sandrine
Louis
Fiorenzo
Diane + R.I.P
ROBERT.
gabrielle
Rosalmonte
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  ROBERT. Mer 02 Sep 2009, 5:10 pm

gabrielle a écrit:Canon 2261 !

Ce canon... donne que les fidèles en tenant compte de l'article 3 , peuvent pour toute juste cause, demander à un excommunié les sacrements et les sacramentaux, surtout si les autre misnistres font défaut, et alors cet excommunié peut les administrer sans être tenu de s'informer de la cause de la demande...

1- Les abbés mexicains sont pasteurs légitimes de par l'ordination et la mission reçus par l'autorité ecclésiastique.

2- Ils sont parfaitement orthodoxes.

3- Leur pouvoir n'a jamais été révoqué.

4- Même s'il seraient excommuniés (non déclarés et non publiquement), ils rempliraient les conditions en raison des points précédents

En tenant compte de ce canon... il est donc légitime de demander la confession à ces prêtres mexicains, même plus que légitimes, car ils ne sont nullement des excommuniés.... comme l'indique le point 4


Ce qu'il faut regarder et bien comprendre, ce sont les points 1,2,3...


Selon ce canon (2261), les prêtres des CAM pourraient donc venir au Canada, eh ! bien tant mieux et vive la plus grande gloire de Dieu au sujet des CAM - Page 2 962688

Merci Gabrielle et Sandrine pour les recherches. Qu'en pense CMI ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  gabrielle Jeu 03 Sep 2009, 8:47 am

J'aimerais revenir sur saint Tarsicius.

Il n'avait que 8 ans ( certains auteurs disent 12) lorsque le Saint Sacrement lui fut remis..pour qu'il aille le porter aux Chrétiens.


Tarcisius était un jeune garçon, qui assistait les prêtres lors de la célébration de l’Eucharistie. Il était acolyte, nous dirions aujourd’hui servant d’autel ou tout simplement enfant de chœur. En ce temps-là, de nombreux chrétiens avaient été arrêtés et devaient être livrés en pâture aux fauves. Cependant, à la veille du supplice, la surveillance se faisait moins sévère et les prisonniers pouvaient recevoir des visites. C’est ainsi que Tarcisius reçut la mission de leur porter les saintes espèces (précieusement enveloppées dans un linge) afin qu’ils puissent communier une dernière fois avant de regagner l’arène où les attendait une mort atroce.

Tarcisius partit. Sur sa route, il rencontra des camarades d’école qui, au début sans penser à mal, lui demandèrent de se joindre à eux pour jouer. Il refusa. Intrigués d’abord, puis furieux de son refus, ses camarades voulurent s’emparer de ce qu’il portait, semblait-il, avec tant de soin sur son cœur.

Tarcisius refusant d’ouvrir les bras, quelqu’un - un passant ? - prononça le mot fatidique : ce doit être un chrétien ! Ses camarades alors se déchaînèrent et se mirent à lui jeter des pierres... Un centurion chrétien passant par là réussit à mettre les garnements en fuite et recueillit le dernier soupir de l’enfant.

Nouveau saint Etienne (c’est ainsi que le pape Damase le désigne), Tarcisius est mort lapidé pour protéger les saintes espèces qu’il portait toujours sur son cœur et leur éviter toute profanation
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  Rosalmonte Jeu 03 Sep 2009, 8:50 am

Merci Gaby pour cette belle histoire.

Sans vouloir pinailler, en quoi a-t-elle rapport avec la juridiction des CAM?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  gabrielle Jeu 03 Sep 2009, 8:59 am

Rosalmonte a écrit:Merci Gaby pour cette belle histoire.

Sans vouloir pinailler, en quoi a-t-elle rapport avec la juridiction des CAM?

Laughing Aucun.... Wink

Je veux seulement démontrer, que ce qui serait impensable normalement, c'et produit dans des circonstances tout à fait extraordinaires.

Il y a ( enfin dans ma tête) une analogie.

Les abbés mexicains, n'ont plus de territoires où ils exerçaient leur juridiction ordinaire...la paroisse étant au mains de l'ennemi, et eux ont été chassés et se sont réfugiés là où des catholiques fidèles voulaient bien les prendre.

Que devaient-ils faire..?

Cesser de confesser parce que des apostats les persécutent?

Il ne faut pas oublier que ces prêtres sont des prêtres catholiques, ils ont été envoyés par la Sainte Église.


En final, j'aime bien les histoires... sunny

Je continue mes recherches
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  gabrielle Jeu 03 Sep 2009, 9:14 am

can 2264

Tout acte de juridiction, tant au for interne que du for externe, posé par un excommunié est illicite...

Exceptions... Elles résultent du canon 2261 art 2 et 3. Il n'y est pas quetion directement de la juridiction requise pous administrer les sacrements et les sacramentaux aux fidèles qui le demandent légitimement; strictement cela ne s'applique qu'au sacrement de pénitence. Mais vraisemblablement, l'intention de l'Église est de tenir pour valides et licites d'autres actes de juridiction posés par un excommunié pour de très graves raisons. 2

Pellé, op cit., n0 91

Naz T. IV, liv V page 659 no. 1047

Il s'agit ici, de prêtres qui avaient reçus leur missions de l'Église.

Donc, si je replace ceci ( je sais , je radote...)

1- Les abbés mexicains sont pasteurs légitimes de par l'ordination et la mission reçus par l'autorité ecclésiastique.

2- Ils sont parfaitement orthodoxes.

3- Leur pouvoir n'a jamais été révoqué.

4- Même s'il seraient excommuniés (non déclarés et non publiquement), ils rempliraient les conditions en raison des points précédents

Il me semble que tout s'éclaire.... nous pouvons légitimement demander la confession à des prêtres catholiques fidèles persécutés en raison de leur foi.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  Diane + R.I.P Jeu 03 Sep 2009, 10:55 am

Avec le can 2264 et 2261 mise en ligne par Gabrielle, il est facile de comprendre que les prêtres mexicains étant valides et licites peuvent administrer les sacrements dans tous les territoires!

C’est plus que logique ! Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  ROBERT. Jeu 03 Sep 2009, 12:10 pm

Diane a écrit:Avec le can 2264 et 2261 mise en ligne par Gabrielle, il est facile de comprendre que les prêtres mexicains étant valides et licites peuvent administrer les sacrements dans tous les territoires!

C’est plus que logique ! Shocked

J'irais même jusqu'à dire que c'est théo....logique ! Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  ROBERT. Jeu 03 Sep 2009, 12:17 pm

gabrielle a écrit: Il ne faut pas oublier que ces prêtres sont des prêtres catholiques, ils ont été envoyés par la Sainte Église.
(...)En final, j'aime bien les histoires... sunny


Continuez vos belles histoires, qui pourraient nous servir d'exemple un jour, et qui nous aident à mieux comprendre la situation actuelle ... Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  ROBERT. Jeu 03 Sep 2009, 12:29 pm

can 2264
Tout acte de juridiction, tant au for interne que du for externe, posé par un excommunié est illicite...
Exceptions... Elles résultent du canon 2261 art 2 et 3. Il n'y est pas quetion directement de la juridiction requise pous administrer les sacrements et les sacramentaux aux fidèles qui le demandent légitimement; strictement cela ne s'applique qu'au sacrement de pénitence. Mais vraisemblablement, l'intention de l'Église est de tenir pour valides et licites d'autres actes de juridiction posés par un excommunié pour de très graves raisons. 2
Pellé, op cit, n0 91 Naz T. IV, liv V page 659 no. 1047

On voit ici l’extrême charité, miséricorde, et mansuétude de notre Mère la Sainte Église, même dans les cas extrêmes qui ne s’appliquent pas à nos prêtres mexicains !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  gabrielle Jeu 03 Sep 2009, 12:51 pm

Monsieur Wulfrano Ruiz... des CAM

me donne ceci

Quand le Père Féliciano était à Tijuana en 1996, un thuciste de notre milieu( une taupe) lui a dit qu’il n’avait pas de juridiction. Le Père, par humilité, lui a répondu : (difficile) « Ils n’en n’ont pas non plus (les montiniens). »

En ce sens, que jamais sa juridiction ne lui fut retiré par l'Église...

temps apocalyptiques, ainsi si le Père Feliciano, comme le Père Augustin Pro, peut se déplacer et administrer les sacrements où c’est requis, que Dieu Notre Seigneur le bénisse ! Et si le Père Feliciano peut aller au Canada, comme les Martyrs Français qui sont allés aux Iroquois, eh bien, que Dieu Notre Seigneur le bénisse !

Notons, que le Père Pro fit la même chose avant d'être arrêter et exécuter, le Père Pro n'avait aucune juridiction pour confesser, mais il le faisait, comme tout prêtre envoyé par la Sainte Église le fait en temps de guerre.

Notons, aussi qu'un des membres des CAM est un véritable Christeros, un de ceux qui de ses yeux a vue ces martyres comme le Père Pro..

Où est le territoire de juridiction des prêtres catholiques légitimes, lorsque l'ennemi occupe le monde entier?

Ce territoire perd ses limites.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  ROBERT. Jeu 03 Sep 2009, 1:27 pm

.
Affirmation gratuite du thuciste...

Suivons l'exemple du Père Pro et devenons des Martyrs comme lui
... VIVA CRISTO REY !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  Rosalmonte Jeu 03 Sep 2009, 1:38 pm

Merci Gabrielle, merci infiniement!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  Fiorenzo Jeu 03 Sep 2009, 2:03 pm

Cher Gabrielle,

Sans hâte, nous attendons toujours l'avis de CMI, parce que celle-ci est un problème de la plus grand importance, et qu'elle doit être tranché sans ombre de doute.

Puis bien, maintenant nous savons, que les prêtres du CAM opèrent dans une zone et sur des fidèles qui n'ont pas reçu par l'Église, mais qu'ils se sont prises de si mêmes parce que, « Que devaient-ils faire..? », et alors on peut penser, et je pense, que toutes leurs absolutions soient invalides, ou au moins douteuses, qu'il est le même chose, car: SACREMENTO DUBBIO, SACRAMENTO NULLO, (Sacrement douteux Sacrement nul).

Alors, que "ils ont été envoyés par la Sainte Église" n'est pas vrai, au moin pour l'endroit et les fidèles quelle heure ils administrent.

Il faut encore dire, par contre, que les Evêques et les prêtres français n'ont pas osé le fer, mais, eux, ils ont attendu d'être envoyé par la Sainte Siège: et je ne les crois pas que personne puisse mettre en doute qu'ils ne connussent pas le canon 2261.

Il faut supposer aussi, corrigez-moi si erreur, que ces prêtres soient d'accord à aller au Canada, et à ce point aussi dans le monde entier, à administrer les Sacraments, avec la juridiction universelle qui est seulement du Pape. (il est naturel: quand on commence à désobéir il ne s'arrête plus, même si on commence en bonne foi.)

(Il sera intéressant d'aller chercher avec calme les peines prévues par le canon pour celui qui absoudre sans être envoyé.

Ancors, chère Gabrielle, vu que vous répétez que " 2 - Ils sont parfaitement orthodoxes. ", je crois que cette fois vous avez pris des bombes qui ne peuvent pas être tirées par le canon,

en effet, les canons 2261 et 2264 se réfère aux excommuniés

TITRE 8: DES PEINES MÉDICINALES OU CENSURES, 2241 -2285,
Chap. 2 Les différentes espèces de censures, 2255 -2285,
Article1: L'excommunication
Can. 2257.. 2261, 2264, 2267.

Et comme il est possible qu'ils soient au même temps excommuniés, car vous utilisé le canon correspondent, et "parfaitement orthodoxes." ???

Je ne dis pas, cher Gabrielle, que ce ne soit pas logique ce qui vous dites, celui-ci absolument non, mais qu'il n'est pas suffisant pour trancher définitivement la question, et pour ce là il n’est pas acceptable, parce qu'il s'agit de Sacrements pour lesquels faut avoir la sûreté absolue.


Finalement, je savais que les femmes de TD étaient le terrore du le net, mais je pensais qu'ils dussent faire peur aux ennemis, pas aux amis. affraid affraid affraid .................. Wink Wink Wink ... ............. Very Happy Very Happy Very Happy ................ ..Sad

Et pour tous les autres:
n'est pas applaudissant qu'elle se fait vraie une chose fausse, ou fausse une vraie, parce que la vérité est ce qui est, aussi quand il ne se la voit pas clairement. Wink

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  Rosalmonte Jeu 03 Sep 2009, 4:37 pm

Eh oui... notre ami Fiorenzo touche là un point sensible...

Excusez ma franchise, chère Diane et chère Gabrielle,

mais lorsque vous dites:

DIANE:La guerre c’est la guerre et des prêtres valides et licites peuvent administrer les sacrements sur tous les territoires!

Ceci reste, jusqu'à preuve du contraire, une opinion personnelle...

GABRIELLE:Je veux seulement démontrer, que ce qui serait impensable normalement, c'et produit dans des circonstances tout à fait extraordinaires.

je trouve que ça sonne un peu comme ceux que vous critiquez... les frateux, les sacreurs sans mandats, les thucistes, les thésistes, les autres...

Excusez-moi, mais je devais vous le dire, et je prie pour que vous ne le preniez pas mal.

In caritate Christi.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  gabrielle Jeu 03 Sep 2009, 4:49 pm

Cher Fiorenzo...

Les canons cités qui traitent des excommuniés , ne le sont que pour montrer que si un excommunié peut le faire,(grâce à la suppléance de l'Église) à plus forte raison un prêtre catholique. scratch

Que fait-on du Père Pro...? scratch

Je continue mes recherches.. study .
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  Diane + R.I.P Jeu 03 Sep 2009, 4:53 pm

Rosalmonte a écrit:Eh oui... notre ami Fiorenzo touche là un point sensible...

Excusez ma franchise, chère Diane et chère Gabrielle,

mais lorsque vous dites:

DIANE:La guerre c’est la guerre et des prêtres valides et licites peuvent administrer les sacrements sur tous les territoires!

Ceci reste, jusqu'à preuve du contraire, une opinion personnelle...

GABRIELLE:Je veux seulement démontrer, que ce qui serait impensable normalement, c'et produit dans des circonstances tout à fait extraordinaires.

je trouve que ça sonne un peu comme ceux que vous critiquez... les frateux, les sacreurs sans mandats, les thucistes, les thésistes, les autres...


In caritate Christi.

Jaime bien la franchise alors pas de problème ! Very Happy

Ce que vous ne semblez pas comprendre cher ami, c'est que la différence est que c’est deux prêtres mexicains sont entrés par la porte de l’Église tandis que les autres sont issus d’une secte schismatique!

Dans ces temps apocalyptiques que nous vivons, ces deux prêtres mexicains ont le droit d'administrer les sacrements sur tous les territoires!

Gabrielle a donné plusieurs exemples à ce sujet particulièrement le père Pro !

C’est ici que nous ne devons pas avoir un esprit pharisaïque!


Dernière édition par Diane le Jeu 03 Sep 2009, 5:22 pm, édité 1 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  gabrielle Jeu 03 Sep 2009, 5:03 pm

Rosalmonte a écrit:Eh oui... notre ami Fiorenzo touche là un point sensible...

Excusez ma franchise, chère Diane et chère Gabrielle,

mais lorsque vous dites:

DIANE:La guerre c’est la guerre et des prêtres valides et licites peuvent administrer les sacrements sur tous les territoires!

Ceci reste, jusqu'à preuve du contraire, une opinion personnelle...

GABRIELLE:Je veux seulement démontrer, que ce qui serait impensable normalement, c'et produit dans des circonstances tout à fait extraordinaires.

je trouve que ça sonne un peu comme ceux que vous critiquez... les frateux, les sacreurs sans mandats, les thucistes, les thésistes, les autres...

Excusez-moi, mais je devais vous le dire, et je prie pour que vous ne le preniez pas mal.

In caritate Christi.

Pas de problème Rosalmonte, si on ne peut se parler franchement en toute charité, autant devenir muet... Wink et à quoi servirait Te Deum?

Je n'arrive pas à voir le rapport entre les prêtres schismatiques de la Frat, ceux de lignées thucistes et thésistes et des prêtres catholiques Shocked

Pour moi, les premiers ne sont pas de l'Église catholique mais ont trouver naissance dans le schisme et l'hérésie.

Les autres sont de l'Église et ont garder l'orthodoxie.

GABRIELLE:Je veux seulement démontrer, que ce qui serait impensable normalement, c'est produit dans des circonstances tout à fait extraordinaires.

Very Happy Saint Tarsicius... j'aimerais bien qu'on me donne une explication canonique de son geste...


Continuons nos recherches. Dieu ne refuse jamais sa lumière à celui qui lui demande. sunny
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  Fiorenzo Jeu 03 Sep 2009, 5:23 pm

gabrielle a écrit:Cher Fiorenzo...

Les canons cités qui traitent des excommuniés , ne le sont que pour montrer que si un excommunié peut le faire,(grâce à la suppléance de l'Église) à plus forte raison un prêtre catholique. scratch

Que fait-on du Père Pro...? scratch

Je continue mes recherches.. study .

Tres cher Gabrielle,

Dieu soit loué qu'il y est né un petit doute.

Mais un petit doute sur la validité d'un Sacrement est suffisant ne pas l'accepter.

En matière de Sacrements ils ne peuvent pas être douteux, si vous avez doutes sur celui-ci je peux aller chercher quelque citation.

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  gabrielle Jeu 03 Sep 2009, 5:27 pm

Fiorenzo a écrit:
gabrielle a écrit:Cher Fiorenzo...

Les canons cités qui traitent des excommuniés , ne le sont que pour montrer que si un excommunié peut le faire,(grâce à la suppléance de l'Église) à plus forte raison un prêtre catholique. scratch

Que fait-on du Père Pro...? scratch

Je continue mes recherches.. study .

Tres cher Gabrielle,

Dieu soit loué qu'il y est né un petit doute.

Mais un petit doute sur la validité d'un Sacrement est suffisant ne pas l'accepter.

En matière de Sacrements ils ne peuvent pas être douteux, si vous avez doutes sur celui-ci je peux aller chercher quelque citation.

Cher Fiorenzo..

Il serait intéressant que vous apportiez vos citations et que je continue moi aussi mes recherches... sunny
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  Fiorenzo Jeu 03 Sep 2009, 5:48 pm

Diane a écrit:
Rosalmonte a écrit:Eh oui... notre ami Fiorenzo touche là un point sensible...

Excusez ma franchise, chère Diane et chère Gabrielle,

mais lorsque vous dites:

DIANE:La guerre c’est la guerre et des prêtres valides et licites peuvent administrer les sacrements sur tous les territoires!

Ceci reste, jusqu'à preuve du contraire, une opinion personnelle...

GABRIELLE:Je veux seulement démontrer, que ce qui serait impensable normalement, c'et produit dans des circonstances tout à fait extraordinaires.


mais non, mais non, ma tres chérie amie, j'ai très bien compris la différence entre les prêtres mexicains et ceux qui ont sauf été ordonnés au dehors de l'Église.

Cependant il manque la certitude, et alors je pense que ne soi pas juste agir avant. Est-ce que ces prêtres ont bien fait à les assumer la juridiction? Je n'ai pas de réponse définitive, mais à la vue premier ils ont transgressé lois de l'Église.

Et un autre doute me naît du fait que, comme il semble que nous sommes en train de vivre les temps apocalyptiques, le Saint prophétise Daniel, il a dit qu'il serait cessé le sacrifice perpétuel, et il n'a pas dit qu'il serait PRESQUE cessé, mais il a dit cessé, que j'il semble fini complètement, et il est pour ce qui je me méfie de tout ça.


je trouve que ça sonne un peu comme ceux que vous critiquez... les frateux, les sacreurs sans mandats, les thucistes, les thésistes, les autres...


In caritate Christi.

Jaime bien la franchise alors pas de problème ! Very Happy

Ce que vous ne semblez pas comprendre cher ami, c'est que la différence est que c’est deux prêtres mexicains sont entrés par la porte de l’Église tandis que les autres sont issus d’une secte schismatique!

Dans ces temps apocalyptiques que nous vivons, ces deux prêtres mexicains ont le droit d'administrer les sacrements sur tous les territoires!

Gabrielle a donné plusieurs exemples à ce sujet particulièrement le père Pro !

C’est ici que nous ne devons pas avoir un esprit pharisaïque!

Mais non, mais non, ma tres chérie amie, j'ai très bien compris la différence entre les prêtres mexicains et ceux qui ont sauf été ordonnés hors de l'Église.

Cependant il manque la certitude, et alors je pense que ne soi pas juste agir avant. Est-ce que ces prêtres ont bien fait à les assumer la juridiction? Je n'ai pas de réponse définitive, mais à la vue premier ils ont transgressé les lois de l'Église.

Et un autre doute me naît du fait que, comme il semble que nous sommes en train de vivre les temps apocalyptiques, comme vous dit, le Saint prophétise Daniel, il a dit qu'il serait cessé le sacrifice perpétuel, et il n'a pas dit qu'il serait PRESQUE cessé, mais il a dit cessé, que j'il semble fini complètement, et il est pour ce là qui je me méfie ancor plus de tout ça.

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  ROBERT. Jeu 03 Sep 2009, 5:54 pm

gabrielle a écrit:Cher Fiorenzo...

Les canons cités qui traitent des excommuniés , ne le sont que pour montrer que si un excommunié peut le faire,(grâce à la suppléance de l'Église) à plus forte raison un prêtre catholique. scratch .

J'ai compris votre raisonnement dans ce sens également... les prêtres mexicains n'étant nullement excommuniés !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  ROBERT. Jeu 03 Sep 2009, 6:00 pm

Fiorenzo a écrit: (...)Finalement, je savais que les femmes de TD étaient le terrore du le net, mais je pensais qu'ils dussent faire peur aux ennemis, pas aux amis.(...)


En quoi les Terrore del netto vous effrayent-elles cher ami ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  ROBERT. Jeu 03 Sep 2009, 6:05 pm

gabrielle a écrit: Very Happy Saint Tarsicius... j'aimerais bien qu'on me donne une explication canonique de son geste...

Il vous répondrait que la Charité, que l'amour de Dieu englobe tout... même le droit Canon I love you
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  Diane + R.I.P Jeu 03 Sep 2009, 6:07 pm

Fiorenzo a écrit:Mais non, mais non, ma tres chérie amie, j'ai très bien compris la différence entre les prêtres mexicains et ceux qui ont sauf été ordonnés hors de l'Église.

Cependant il manque la certitude, et alors je pense que ne soi pas juste agir avant. Est-ce que ces prêtres ont bien fait à les assumer la juridiction? Je n'ai pas de réponse définitive, mais à la vue premier ils ont transgressé les lois de l'Église.

Et un autre doute me naît du fait que, comme il semble que nous sommes en train de vivre les temps apocalyptiques, comme vous dit, le Saint prophétise Daniel, il a dit qu'il serait cessé le sacrifice perpétuel, et il n'a pas dit qu'il serait PRESQUE cessé, mais il a dit cessé, que j'il semble fini complètement, et il est pour ce là qui je me méfie ancor plus de tout ça.

Bonjour cher Fiorenzo, Very Happy

Prophétie de Daniel

7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux ; il leva vers le ciel sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce serait dans un temps, des temps et une moitié de temps, et que, quand on aurait achevé de briser la force du peuple saint, alors s'accompliront toutes ces choses.

8 Et moi, j'entendis, mais sans comprendre, et je dis : " Mon seigneur, quelle sera la fin de ces choses? "

9 Il dit : " Va, Daniel, car les paroles sont serrées et scellées jusqu'au temps de la fin.

10 Il y en aura beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés ; et les méchants feront le mal, et aucun méchant ne comprendra ; mais les intelligents comprendront.

11 Depuis le temps où sera interrompu le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

12 Heureux celui qui attendra et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours !

13 Toi, va à ta fin et repose-toi; tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "

Le nombre de jours ne correspond pas à la situation présente, il est largement dépassé,

Daniel parle de l'abolition total du Sacrifice,,, temps de l’Antéchrist..

Ce n'est pas une preuve, qu'il n'existe plus de messes catholiques dans le monde...


Dernière édition par Diane le Ven 04 Sep 2009, 8:45 am, édité 3 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des CAM - Page 2 Empty Re: au sujet des CAM

Message  ROBERT. Jeu 03 Sep 2009, 6:24 pm

Very Happy Saint Tarsicius... j'aimerais bien qu'on me donne une explication canonique de son geste...


Voilà que Saint Paul vient à la rescousse de Saint Tarciscius:


La charité est patiente; elle est douce; la charité n’est point envieuse; elle n’agit pas insolemment; elle ne s’enfle point; Elle n’est

point ambitieuse; elle ne cherche pas son propre intérêt; elle ne s’irrite point; elle ne pense pas le mal; Elle ne se réjouit pas de

l’iniquité, mais elle met sa joie dans la vérité; Elle souffre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle endure tout. La charité ne finira

jamais (…) (I Cor. XIV, 4-8)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum