La doctrine de l'abbé Méramo...

3 participants

Aller en bas

La doctrine de l'abbé Méramo... Empty La doctrine de l'abbé Méramo...

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 10:51 am

Monseigneur Lefebvre a aussi indiqué une autre raison pour laquelle le Concile Vatican II n’est, selon lui, pas infaillible : l’absence d’une volonté de définir quoi que ce soit. Le « definitive tenendam » dont nous parle Salaverri n’y fut pas respecté ; il manque ainsi tout d’abord l’intention d’obliger les fidèles à croire des vérités censées être révélées une fois pour toutes.

Le Concile Vatican II ne fut pas infaillible : 1) Parce qu’on n’a pas souhaité y définir quoi que ce soit de définitif aux yeux des fidèles en tant que vérité révélée. 2) Parce qu’il n’y eut pas unanimité, étant donné l’opposition publique au nom de la Foi catholique, d’au moins deux Évêques éminents (Monseigneur Lefebvre et Monseigneur de Castro Mayer) aux innovations du dit Concile. Par conséquent, le Concile Vatican II ne pouvait pas être infaillible, et de fait il ne l’a pas été, outre le fait qu’il ne fut pas un Concile oecuménique au sens véritable et strict du terme, car n’étant pas infaillible.

Un concile oecuménique non-infaillible n'est pas un concile légitime de l'Eglise catholique, car un concile oecuménique non-infaillible est un contresens théologique. http://meramo.net/Meramo/Francais_files/frLainfaetlemagis.pdf

Le chemin nous est ouvert pour énerver l'autorité des conciles, contredire leurs actes, juger leurs décrets, confesser avec confiance ce qui semble vrai, que cela ait été approuvé ou réprouvé par un concile quel qu'il soit. (Proposition Luthérienne dénoncée par la Bulle Pontificale "Exsurge Domine" en 1520 .)



CONSTITUTION DOGMATIQUE "Dei Filius" :
C'est pourquoi, remplissant le devoir de Notre charge pastorale suprême, Nous conjurons par les entrailles de Jésus-Christ tous les fidèles du Christ, surtout ceux qui sont à leur tête ou qui sont chargés d'enseigner, et, par l'autorité de ce même Dieu, Notre Sauveur, Nous leur ordonnons d'apporter tout leur zèle et tous leurs soins à écarter et à éliminer de la sainte Église ces erreurs et à propager la très-pure lumière de la foi.

Les textes du Concile, et particulièrement celui de Gaudium et spes et celui de la liberté religieuse, ont été signés par le pape et par les évêques, donc nous ne pouvons pas douter de leur contenu” (Mgr L.Un évêque parle)

Notons de Tissier de Malerais dans sa biographie, assure que MGR L a signé tous les documents....Ed. Clovis, 2002

La doctrine de l'abbé Méramo... Signtu10
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine de l'abbé Méramo... Empty Re: La doctrine de l'abbé Méramo...

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 2:28 pm

.

A propos de l'abbé Méramo qui dit que

Le Concile Vatican II ne fut pas infaillible

P6 ne l'a-t-il pas contredit par un texte, une citation, dont je ne me souviens plus de la provenance ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine de l'abbé Méramo... Empty Re: La doctrine de l'abbé Méramo...

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 4:46 pm

qu’il n’y eut pas unanimité, étant donné l’opposition publique au nom de la Foi catholique, d’au moins deux Évêques éminents (Monseigneur Lefebvre et Monseigneur de Castro Mayer)

De mémoire, est-ce quelqu'un s'en souvient ? As-t-on déjà lu des interventions de Mgr L, et Mgr C M ... au concile?

Outre le fait que Montini est souvent dit que son concile était la Parole de l'Église qui avait sa source dans la Révélation Divine

v2 a des constitutions dogmatiques....

Même la promulgation des décrets est très parlante.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine de l'abbé Méramo... Empty Re: La doctrine de l'abbé Méramo...

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 5:14 pm

gabrielle a écrit: De mémoire, est-ce quelqu'un s'en souvient ? As-t-on déjà lu des interventions de Mgr L, et Mgr C M ... au concile?
Même la promulgation des décrets est très parlante.

Je me souviens de la conférence de Mgr. L au "Beergarden" en 1975; il avait parlé en long et en large de leurs interventions

au "concile"; il avait même mentionné qu'ils avaient mis de côté les schémas catholiques pour mettre en avant les schémas

concilliaires, qui étaient déjà prêts; je ne me souviens plus s'ils avaient fait cette opération avant le concile ou pendant... J'ai déjà vu,

sur TD ou ailleurs des documents signés par p6 et qui ne laissaient aucun doute quant à l' œcuménicité de v2...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine de l'abbé Méramo... Empty Re: La doctrine de l'abbé Méramo...

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 5:29 pm

Je me souviens de la conférence, mais vaguement du contenu Embarassed
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine de l'abbé Méramo... Empty Re: La doctrine de l'abbé Méramo...

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 5:58 pm

gabrielle a écrit:Je me souviens de la conférence, mais vaguement du contenu Embarassed

A ma plus grande honte, je n'ai plus la conférence que j'avais enregistrée et qui avait duré, je pense, plus de deux ou trois heures... La doctrine de l'abbé Méramo... 623938 La doctrine de l'abbé Méramo... 623938
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine de l'abbé Méramo... Empty Re: La doctrine de l'abbé Méramo...

Message  Arthur Lun 31 Aoû 2009, 9:19 pm

gabrielle a écrit:
De mémoire, est-ce quelqu'un s'en souvient ? As-t-on déjà lu des interventions de Mgr L, et Mgr C M ... au concile?
Même la promulgation des décrets est très parlante.


Nous pouvons lire les interventions de Mgr L au concile dans un livre intitulé "J'accuse le concile" . Dans ce livre , il donne aussi quelques informations sur les malveillances au début du concile.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine de l'abbé Méramo... Empty Re: La doctrine de l'abbé Méramo...

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 9:58 pm

Arthur a écrit:
gabrielle a écrit:
De mémoire, est-ce quelqu'un s'en souvient ? As-t-on déjà lu des interventions de Mgr L, et Mgr C M ... au concile?
Même la promulgation des décrets est très parlante.


Nous pouvons lire les interventions de Mgr L au concile dans un livre intitulé "J'accuse le concile" . Dans ce livre , il donne aussi quelques informations sur les malveillances au début du concile.

Merci cher Arthur de vos précieux conseils. Quelqu'un au Canada pourrait-il me le prêter La doctrine de l'abbé Méramo... 948436 Merci... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine de l'abbé Méramo... Empty Re: La doctrine de l'abbé Méramo...

Message  Arthur Mar 01 Sep 2009, 8:58 pm

Je vous l'apporte dimanche prochain, si Dieu le veut.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum