Lamentations islamistes - Par Loïc Tassé, chroniqueur du Journal de Montréal.

Aller en bas

Lamentations islamistes - Par Loïc Tassé, chroniqueur du Journal de Montréal.

Message  Roger Boivin le Mar 06 Fév 2018, 8:34 am




Loïc Tassé, chroniqueur du Journal de Montréal.
Mardi, 6 février 2018



Lamentations islamistes



Tout le monde connaît le proverbe : la parole est d’argent, mais le silence est d’or. Le silence, c’est la défense qu’a choisie Salah Abdeslam lors de son procès à Bruxelles cette semaine. Abdeslam a quand même fait quelques déclarations, avant de se murer dans le silence.

Il accuse entre autres l’opinion publique et les médias de l’avoir condamné d’avance. Abdeslam reprend la propagande politique simpliste des islamistes : il prétend représenter tous les musulmans et il se pose en victime du monde chrétien. Un monde qui l’a pourtant accueilli lui et sa famille.

1. Qui est Salah Abdeslam ?

Salah Abdeslam, 28 ans, est le fils de parents maghrébins qui ont obtenu la nationalité française. II est né et a grandi en banlieue de Bruxelles.

Petit délinquant, il va finir par perdre son emploi, puis il sera repêché par les islamistes. Il tente ensuite sans succès de se rendre en Irak pour combattre avec l’État islamique.

Puis, il deviendra le chauffeur de plusieurs commandos terroristes, dont semble-t-il, celui de Paris qui a fait 130 morts en novembre 2015. Il a été arrêté le 18 mars 2016, à la suite d’une perquisition policière dans un appartement de Bruxelles. Trois policiers ont été blessés durant cette perquisition et un terroriste est mort. C’est pour cette affaire qu’Abdeslam est présentement jugé.

2. Pourquoi dit-il représenter les musulmans ?

Salah Abdeslam demeure silencieux pour ne pas offrir d’autres pistes aux policiers. Il se tait aussi pour que son procès soit le plus bref possible. Il évite ainsi que les procureurs exposent au public toutes les ramifications des islamistes. Mais avant de se taire, il a entre autres déclaré qu’il était musulman et que les musulmans étaient jugés et traités de la pire façon. Il appelle donc tous les musulmans à se reconnaître à travers lui. Ainsi se pose-t-il en victime de la société chrétienne. Par ses lamentations, il souhaite soulever la colère de tous les musulmans qui se sentent exclus ou maltraités dans les sociétés chrétiennes.

3. Que veulent les islamistes ?

Les islamistes attribuent tous les problèmes des sociétés modernes à leur éloignement des préceptes religieux qu’ils défendent. Pour eux, il suffit que nos sociétés se plient à leur vision radicale pour que le monde devienne parfait. Leur objectif est donc de convertir par la douceur ou par la violence le maximum de gens à leur doctrine, à commencer par les musulmans. Ainsi, graduellement, les sociétés se soumettront à leurs préceptes religieux. L’application partielle de la charia, le port du voile, la pudibonderie dans les piscines ou ailleurs sont autant d’avancées de leur pouvoir politico-religieux.

4. Comment vaincre les islamistes ?

Les islamistes cherchent à monter les musulmans contre les autres citoyens. Les vaincre suppose lutter contre leurs superstitions religieuses islamistes et refuser toute implantation concrète de leurs préceptes.



http://www.journaldemontreal.com/2018/02/06/lamentations-islamistes



Parfaitement d'accord avec M. Loïc Tassé !
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum