Révolution, Je serai ta mort!

Aller en bas

Révolution, Je serai ta mort! Empty Révolution, Je serai ta mort!

Message  gabrielle Mer 18 Fév 2009, 5:58 pm

Dans l'un de ses élans magnifiques, Lacordaire signifiait par avance la vanité de leur ambition aux réformateurs et à tous les futurs « rajeunisseurs » de l'Eglise :

Tous les siècles, jaloux d'une gloire qui dédaigne la leur, sont venus, tour à tour, à la porte du Vatican. Ils ont frappé du cothurne ou de la botte.

La Doctrine est sortie sous la forme frêle et usée de quelque septuagénaire. Elle a dit :

— Que me voulez-vous ?

— Du changement.

— Je ne change pas.

— Mais tout est changé dans le monde : l'astronomie a changé, la chimie a changé Pourquoi êtes-vous toujours la même ?

— Parce que je viens de Dieu et que Dieu est toujours le même.

— Mais sachez que nous sommes les maîtres, nous avons un million d'hommes sous les armes, nous tirerons l'épée ; l'épée qui brise les trônes pourra bien briser la tête d'un vieillard et déchirer les feuillets d'un livre.

— Faites, le sang est l'arôme qui me rajeunie.

— Eh bien ! voici la moitié de ma pourpre, accorde un sacrifice à la paix et partageons.

— Garde ta pourpre, ô César, demain on t'enterrera dedans et nous chanterons sur toi l' « Alléluia » et le « De Profundis » qui ne changent jamais.

D'après Hary MITCHELL, « Le Cardinal Merry Del Val », p. 67.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révolution, Je serai ta mort! Empty Re: Révolution, Je serai ta mort!

Message  gabrielle Lun 23 Fév 2009, 7:04 pm

"Il faut que meurent toutes nos communautés nationales, religieuses même, pour que l'internationale gagne le genre humain tout entier (Montini le 30 juin 1974 , cité par l'abbé Moureau, in " Bonum Certatem" de novembre 1974, p 6 )

"Donnez-moi une armée qui récite le chapelet et je ferai la conquête du monde. ( Saint Pie X
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révolution, Je serai ta mort! Empty Re: Révolution, Je serai ta mort!

Message  gabrielle Lun 02 Mar 2009, 6:08 pm

"Ce que le Christ a prêché en une société archaïque et non technique ne peut convenir en une société progressive et technique" ( P. Chenu , in "Itinéraires" novembre 1967, p. 7)

"(...) quelques personnes sèment le trouble parmi vous, et veulent renverser l'Évangile du Christ. Mais si nous-mêmes ou un ange du ciel vous évangélisait autrement que nous vous avons évangélisés, qu'il soit anathème ( Gal,I 7,8)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum