La vanité selon Martial

+5
Benjamin
Eric
ROBERT.
Roger Boivin
chouan
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Sandrine Lun 15 Jan 2018, 6:35 pm

Martial a écrit:
Ce qui manque aujourd'hui, c'est le RESPECT du à ces hommes qui ont combattu fièrement pour qui ? pour nous.  

Les Saints qui, bien loin de rechercher cette gloire et cette estime,fuyaient comme écueil dangereux les honneurs et les dignités du siècles,et tout ce qui pouvait leur acquérir de la réputation devant les hommes.il faut fuit l'estime et les louanges des hommes en général,à causse du danger qu'on n'en conçoive de la vanité,et qu'on ne se perde.Les titres , les décorations de se monde , il faut n'en fait peu cas !..

pour reprendre furtivement et de mémoire St Thomas d'Aquin :

Le magnanime ne fait nul cas des honneurs  du monde ,il les regarde comme une chose qui ne mérite pas qu'on se la propose pour objet.
Mais c'est moi qui parle de respect qui leur est du. Ce ne sont pas eux qui recherchent la gloire.
D'ailleurs la majorité des gens se contrefichent de ce qu'ils ont fait. L'armée est constamment traînée dans la boue, bafouée, foulée aux pieds.

Ils ont tout sauf des louanges ! Ta réponse est hors propos.


Dernière édition par Sandrine le Lun 15 Jan 2018, 6:52 pm, édité 1 fois (Raison : correction fautes d'orth.)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  chouan Lun 15 Jan 2018, 6:37 pm

[q


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 1:00 pm, édité 2 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  chouan Lun 15 Jan 2018, 6:44 pm

[quote=


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 1:00 pm, édité 7 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  chouan Lun 15 Jan 2018, 6:56 pm

Martial a écrit:
Eric a écrit:
Martial a écrit:
Pourquoi Eric , ces hommes ne sont pas fait  trahir  ????  est-ce que j'ai tord ???? En Algérie  ????  Je ne regret vraiment pas a ce jour d'avoir toujours refusé les propositions de mon capitaine d'escadron lors de mon service militaire de signer un EVAT au 1er R. Spahis , surtout lorsque j'ai vue l'engagement militaires contre les Serbes du 1er R. spahis  1992 -93!...
Tu penses pouvoir me faire chialer, petit troll ?!
Je t'ai capté, la cause est entendue !
ON VOUS CONNAIT !

On vous connait ??????   Je suis seul Eric !..... c'est qui le ON ???? soit plus explicite !..

D'ailleurs , Benjamin pourra te confirmer que je suis seul !... ( je ne suis pas loin de lui foncièrement )
D'ailleurs, je n'ai qu'une  hâte a ce jour , c'est de pouvoir etre libéré des mes obligations pour retourné vivre hors de France !... Car le problème me concernent n'est pas la France , du moins ce qu'il en restent de la France  !..Mais des Français eux-memes en général  du moins ce qu'il en restent de Français aussi  !?...

.

c'est qui le ON  et le VOUS ????   qui est le petit troll exactement ????????????????????

Car je crois que tu n'a rien capté !... un peu comme l'histoire de l'incardination de l'abbé Vérité !...


L’IMITATION DE JÉSUS-CHRIST MÉDITÉE.Par L’Abbé HERBERT,Chanoine honoraire d’Amiens.
Approbation : DUPANLOUP,v,g.JEAN,évêque d’Amiens.Card. DE LA TOUR.Card. DE BONALD.Chez JACQUES LECOFFRE ET Cir,LIBRAIRIE.1846.Tome.I.Livre.I.Chapitre.I.p.25,a écrit :


- Qu’il faut imiter Jésus-Christ et mépriser toutes les vanités du monde.

Tendre au royaume des cieux par le mépris du monde,telle est la souveraine sagesse.
Vanité aussi d’aspirer aux honneurs,et de s’élever à ce qu’il y a de plus haut.Appliquez-vous donc à détacher votre cœur de l’affection aux choses visibles,pour vous porter tout entier vers les invisibles.Car ceux qui se laissent dominer par l’attrait de leurs sens perdent,avec la pureté de leur conscience,la grâce de Dieu.

Chapitre.II.

La connaissance et le mépris de soi-même ,voilà la science la plus haute et la plus utile.

Première Réflexion :

Le choix de la vie caché est la souveraine sagesse.

A vous seul,o Jésus , il appartenait de dire :Je ne cherche point ma gloire,ma gloire n’est rien.Mais est-ce donc une si grande sagesse,que de compter pour rien tout ce qui peut nous relever aux yeux des hommes ?Oui certes,car l’estime des hommes est vanité.

L’estime des hommes est injuste,souvent ils louent ce qu’ils devraient blâmer,et ils blâment ce qu’ils devraient louer.
L’estime des hommes est fausse,ou du moins hasardée,.....................,
l’estime des hommes es passagère..............
l’estime des hommes est restreinte et limité .........................

Cette estime,Seigneur,je ne la veux pas,je suis même tout confus devant vous et devant ma propre conscience,de l’avoir voulue.

Vivre inconnu et être compté pour rien.
 

Je peux encore sortir les ouvrages de la "Pratique de la perfection chrétienne"R.P. Alphonse Rodriguez s.j., d'ascétisme ect... qui me dis strictement la meme chose et parfois en plus clair !....
Alors, il ne s'agit pas d'etre catho lorsque cela nous convient et commencer a louvoyer du cul lorsque cela va contre nos propres sentiments personnels !.....  


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 1:00 pm, édité 1 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Sandrine Mar 16 Jan 2018, 3:28 am

Martial a écrit:

Bien évidement que le respect est du !...   comme d'ailleurs a votre propre voisin de palier !...

Non Martial. Je n'ai aucun respect pour mon voisin de palier qui a pour seul Dieu son argent, qui croit que les vraies valeurs sont dans le droit à l'avortement et le mariage pour tous, qui s'imagine se cultiver en regardant son écran de télévision et qui ne sait même plus à quoi ressemble un livre.

Martial a écrit:Maintenant, il y a toujours une certaine vanité a exposer ces décorations de se monde a la moindre occasion . C'est presque malgré soi !...
Il y a jugement téméraire à ne voir que de la vanité dans le cœur de ces hommes. Dieu est Seul Juge.

Et comment appelez-vous un homme qui, après un différend, prive tout le reste du forum et des lecteurs extérieurs des excellents textes de "pratique de la perfection chrétienne". Est-ce aussi un vaniteux, un orgueilleux ou un irréfléchi, un égoïste ... ? Wink

Quant à moi, le débat est clos. J'ai fait ce qui me semblait juste. C'est un sujet d'homme et ma sensibilité féminine est limitée dans ce domaine mais cependant suffisante pour comprendre ce que signifie une médaille et ce qu'elle implique pour l'homme qui la porte.
Je sais aussi en tant que catholique que le jugement téméraire n'est pas permis. Vous avez, Martial, probablement un tas de textes à ce propos. Je sais aussi que la prudence est de mise et qu'il est toujours plus facile de jeter la pierre aux autres qu'à soi-même.
La pratique de perfection chrétienne ne consiste certainement pas à voir la vanité chez les autres. J'appelle ça de la fausse piété ou de la piété pharisienne. J'ose imaginer Martial que vous êtes au-dessus de ça.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  chouan Mar 16 Jan 2018, 4:13 am

I


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 1:01 pm, édité 1 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Sandrine Mar 16 Jan 2018, 4:20 am

Martial a écrit:

Vous parlez de jugement téméraire avec ce que a écrit Eric !???  

C'est un peu facile de détourner notre échange sur ce qu'a écrit Eric. C'est à vous que je m'adresse et c'est bien vous qui jugez ces hommes vaniteux.


Martial a écrit:


Deux, malgré le bref de l'imitation de Jésus-Christ , qui me semble déjà asse explique concernent le danger que peu procurer la pratique d'exposition régulier d'un Mr Holeindre par exemple de ces décorations de se monde !...vous persistez a affirmé qu'il y a meme pas de danger de vanité formelle au for externe !?  no comment !..
Je "persiste à affirmer" que la vraie piété n'est pas dans la condamnation du prochain. Le danger de vanité est partout même quand on croit bien faire à juger son prochain sur ses actes et qui plus est en se "vantant" de ne pas avoir cette vanité qu'on leur reproche ...
Martial a écrit:
2) J'ai fais un petit MP a Benjamin ,concernent la supprésion de mes post qui seront reproduits uniquement sur le Forum de Francis .
Un grand merci pour nos amis québécois qui se trouvent pris en otage. C'est franchement puéril.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  gabrielle Mar 16 Jan 2018, 7:52 am

Martial

Pourquoi dis-tu que nous sommes prit en otage, nous les Québécois.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Sandrine Mar 16 Jan 2018, 8:03 am

Non c'est moi Gabrielle qui l'ai dit. Je trouve dommage qu'il vous prive de ces beaux textes pour un "conflit" auquel vous n'avez pas pris part. C'est tout.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  gabrielle Mar 16 Jan 2018, 8:18 am

Sandrine a écrit:Non c'est moi Gabrielle qui l'ai dit. Je trouve dommage qu'il vous prive de ces beaux textes pour un "conflit" auquel vous n'avez pas pris part. C'est tout.

Merci, je n'avais pas tout lue.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  gabrielle Mar 16 Jan 2018, 8:35 am

J'ai fait du rattrapage de lecture, désolant spectacle. Quand tout se mêle c'est une véritable Tour de Babel, alors, que cela devra être lumière et respect et charité.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Eric Mar 16 Jan 2018, 8:41 am

Martial a écrit:
Rosalmonte a écrit:Cher Martial,

Est-ce que vous pensez et dites la même chose en ce qui concerne les décorations pontificales ?

Est-ce qu'une personne qui arborerait publiquement une décoration de Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand vous semblerait vaniteuse ?

il y a une différence entre une décoration de se monde et une décoration du vicaire de Jésus-Christ non !?
Question pertinente, Rosalmonte !
Surtout que l'Ordre de St Grégoire était un Ordre honorifique distribué à titre civil et/ou militaire par le Vatican ....
On peut ajouter aussi l'Ordre de St Sylvestre et l’Ordre de Saint Maurice et Lazare.
Mais, selon Martial la vanité ne peut toucher que les soldats et anciens militaires, visiblement ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  ROBERT. Mar 16 Jan 2018, 9:19 am

Sandrine a écrit: ...Un grand merci pour nos amis québécois qui se trouvent pris en otage. C'est franchement puéril.
Vos amis québécois vous saluent bien bas et vous pardonnent de bon cœur de vos "puérilités".

Des québécois ont pris part à la IIième  GM,  qui, comme toute guerre, est un châtiment du bon Dieu.

Deux exemples: Une mère de famille embrasse son fils, 18-21 ans, qui s’embarque pour l’Europe.  

Quand il revient, sa mère ne le reconnait pas…  Je me demande où se trouve la vanité là-dedans...

Autre exemple: j’ai connu un québécois qui est allé en Angleterre, en 42-44, vers l’âge de 18-21 ans.

Il était dans l’arrière-garde, donc pas au "front" directement. Je voulais savoir ce qui s’était passé là-bas.

Toute sa vie durant, il n’a jamais voulu en parler…  Je me demande où se trouve la vanité là-dedans...

Comme vous le constatez, l'on s'éloigne notablement de l'épistémologie...épistémologiquement parlant bien sûr.  Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  gabrielle Mar 16 Jan 2018, 9:29 am


Martial a écrit:

2) J'ai fais un petit MP a Benjamin ,concernent la supprésion de mes post qui seront reproduits uniquement sur le Forum de Francis .

Francis ne sera pas étonné de ma pensée, mais, est-ce bien la gloire de Dieu, l'humilité, la charité et le bon exemple, que tu va donner sur le forum de mon ami Francis? La vulgarité et la vie intérieure ne font pas bon ménage.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Eric Mar 16 Jan 2018, 10:23 am

Eric a écrit:
Martial a écrit:
Rosalmonte a écrit:Cher Martial,

Est-ce que vous pensez et dites la même chose en ce qui concerne les décorations pontificales ?

Est-ce qu'une personne qui arborerait publiquement une décoration de Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand vous semblerait vaniteuse ?

il y a une différence entre une décoration de se monde et une décoration du vicaire de Jésus-Christ non !?
Question pertinente, Rosalmonte !
Surtout que l'Ordre de St Grégoire était un Ordre honorifique distribué à titre civil et/ou militaire par le Vatican ....
On peut ajouter aussi l'Ordre de St Sylvestre et l’Ordre de Saint Maurice et Lazare.
Mais, selon Martial la vanité ne peut toucher que les soldats et anciens militaires, visiblement ....

Et pour ceux que le sujet intéresse, deux "petites" listes de gens "vaniteux" (selon Martial) !

http://tableaudhonneur.free.fr/sotteville/Sotteville2.htm

https://dioceseauxarmees.fr/grande-guerre-14-18/index.php?option=com_content&view=category&id=54&Itemid=770
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Sandrine Mar 16 Jan 2018, 11:04 am

@ Robert
La vanité selon Martial - Page 5 759485

Ah cette bonne vieille épistémologie ! Laughing
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Eric Mar 16 Jan 2018, 3:38 pm

Petite brochette de prêtres "vaniteux" selon la thèse du "Chouan" à deux sous :

La vanité selon Martial - Page 5 Carte_10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Eric Mar 16 Jan 2018, 3:43 pm

Prêtre "vaniteux" selon la thèse du "Chouan" à deux sous :

La vanité selon Martial - Page 5 Image_10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Eric Mar 16 Jan 2018, 3:46 pm

Autre prêtre "vaniteux" selon la thèse du "Chouan" à deux sous :

La vanité selon Martial - Page 5 Image_11
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Eric Mar 16 Jan 2018, 3:50 pm

Encore un prêtre "vaniteux" selon la thèse du "Chouan" à deux sous :

La vanité selon Martial - Page 5 Image_12

On continue ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  ROBERT. Jeu 18 Jan 2018, 11:22 am

Sandrine a écrit:...Et comment appelez-vous un homme qui, après un différend, prive tout le reste du forum et des lecteurs extérieurs des excellents textes de "pratique de la perfection chrétienne". Est-ce aussi un vaniteux, un orgueilleux ou un irréfléchi, un égoïste ... ? Wink

Bien vu Sandrine !   I love you
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Eric Jeu 18 Jan 2018, 8:10 pm

chouan a écrit:
Eric a écrit:
Martial a écrit:Eric, tu te doute bien que par exemple une personne comme Roger Holiendre qui expose régulièrement ces décorations a pour intention implicite d'exposer les honneurs reçu du a ces réels mérites militaire !..
Pour un Catholique , il y a danger forcément de tomber dans une vanité intérieur pour le moins .
J'ai compris, garçon, ce que tu aimes bien c'est les soldats qui meurt vers l'âge de 24 ans, donc, n'ayant pas le temps de tomber dans une vanité intérieur ....
Comme celui-ci :
La vanité selon Martial - Page 5 Vanden10

Tu caricature Eric !...  ( mais de plus , sur la photo ci-dessus, la personne est en activité )
Je ne caricature rien !
L' adjudant-chef Roger Vandenberghe (monument de la guerre d'Indochine que tu n'as pas su reconnaître) est bien mort à 24 ans assassiné par ....
Par qui, d'après toi ?
Aussi, d'après Martial (et juste ici), la "vanité" à porter décorations ne concernerait pas les militaires en activité !
mais de plus , sur la photo ci-dessus, la personne est en activité
RIDICULE !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  gabrielle Ven 19 Jan 2018, 7:38 am

Ce que "tête à papineau" ne comprend pas ou du moins feint de ne pas saisir, est que les soldats ne partent pas à la guerre en se disant: Wow, je vais revenir et on va me donner des médailles

La recherche des honneurs est vanité.

Avec le raisonnement de Martien, Montini était plus humble que Saint Pie X en vendant la tiare et en s’attriquant comme un évêque. Saint Pie X, lui, comme on peut le voir sur des photos a accepté tous les honneurs du à son rang. Le raisonnement de Martien, su ce point rejoint celui de la secte.



Allez, p'tit gars,continue à lire, ça va peut-être finir par entrer dans ta p'tite tête.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Sandrine Ven 19 Jan 2018, 8:59 am

gabrielle a écrit:Ce que "tête à papineau" ne comprend pas ou du moins feint de ne pas saisir, est que les soldats ne partent pas à la guerre en se disant: Wow, je vais revenir et on va me donner des médailles

La recherche des honneurs est vanité.

Mais oui voilà ! C'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à Martial. Je dois vraiment mal m'exprimer geek  pour qu'il n'aie pas compris, la nuance était pourtant évidente. scratch

A moins que Martial n'aie la tête trop "enflée"  king  pour l'admettre comme diraient nos amis du Québec La vanité selon Martial - Page 5 364997


Dernière édition par Sandrine le Ven 19 Jan 2018, 9:30 am, édité 1 fois (Raison : faute d'orth.)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vanité selon Martial - Page 5 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  gabrielle Ven 19 Jan 2018, 9:31 am

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:Ce que "tête à papineau" ne comprend pas ou du moins feint de ne pas saisir, est que les soldats ne partent pas à la guerre en se disant: Wow, je vais revenir et on va me donner des médailles

La recherche des honneurs est vanité.

Mais oui voilà ! C'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à Martial. Je dois vraiment mal m'exprimer geek  pour qu'il n'aie pas compris, la nuance était pourtant évidente. scratch

A moins que Martial n'aie la tête trop "enflée"  king  pour l'admettre comme diraient nos amis du Québec La vanité selon Martial - Page 5 364997


Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum