Prière pour la conversion d'une personne

2 participants

Aller en bas

Prière pour la conversion d'une personne  Empty Prière pour la conversion d'une personne

Message  Vianney Sam 25 Fév 2017, 2:56 pm

Bonjour, 

Existerait-il des prières spécifiques pour la conversion d'une personne? 
Ou bien peux ton dire des Pater, des Ave Maria etc....? Merci d'avance ca serait gentil Smile

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion d'une personne  Empty Re: Prière pour la conversion d'une personne

Message  Catherine Dim 26 Fév 2017, 5:06 am

Oui je crois que j'ai cela quelque part je vais tâcher de regarder...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion d'une personne  Empty Re: Prière pour la conversion d'une personne

Message  Vianney Dim 26 Fév 2017, 4:18 pm

MErci beaucoup Catherine c'est gentil Very Happy

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion d'une personne  Empty Re: Prière pour la conversion d'une personne

Message  Catherine Mar 28 Fév 2017, 4:24 am

Me voilà enfin, je suis désolée pour le retard! Embarassed

Recueil de prières de Mme de Fenouil, 1858

Pour demander la conversion d'une personne chère.

Ô Dieu qui nous ordonnez de nous aimer les uns les autres, je me prosterne à vos pieds, et j'implore votre miséricorde en faveur d'une personne qui m'est unie par les liens de l'affection la plus tendre. Emportée par les passions dans une voie d'égarement, elle périra, Seigneur, si votre voix ne la rappelle, si votre cœur ne s'émeut pas sur son triste sort. N'aurez-vous point pitié de votre pauvre créature? la laisserez-vous tomber dans l'abîme, elle pour qui vous avez prié, souffert et répandu votre sang? Montrez-vous à elle de nouveau, éclairez ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort; dirigez leurs pas dans le chemin de la paix. Jésus, tournez vos regards sur cette âme qui m'est si chère, et vous exaucerez mes vœux. Pourriez-vous voir sans compassion une misère aussi profonde? Votre amour lui avait ouvert la route du ciel, et le voilà qui s'avance, à travers d'arides et obscures régions, vers l'enfer dont vous l'aviez rachetée; que votre main l'arrête avant le dernier, l'irrévocable pas. Au nom de votre croix, au nom de votre mort, grâce; grâce, Seigneur! ne rebutez pas mon humble prière. Oh! qui me donnera des paroles assez puissantes pour vous toucher? Hélas, je n'ai que mes larmes et on inconsolable douleur. Que ferai-je donc? Je demeurerai à vos pieds, pleurant en silence, et vous vous laisserez attendrir: car vous aussi avez pleuré sur les pécheurs. Non, jamais je ne cesserai d'espérer en vous. Une pauvre brebis a quitté le bercail, elle n'entends encore qu'avec peine cette voie de la nécessité, par laquelle vous me dîtes de quitter la pensée et l'espoir de tous ces liens nouveaux de terrestres affections dont mon faible cœur voudrait pouvoir, comme tant d'autres, s'enlacer encore. Seigneur, ne vous lassez point d'appeler une faible brebis qui ne veut pas vous fuir, mais qui se traîne en gémissant sur la route que vous lui tracez, qui souvent s'arrête et se retourne, espérant que vous allez l'appeler du côté où son penchant l'attire, et retombe lâche et découragée quand cette voix qu'elle aime se fait entendre de nouveau vers le sentier paisible où elle craint de marcher. Ne vous lassez point d'elle et de ses lenteurs, de ses plaintes et de ses larmes. Pasteur charitable, la laisserez-vous périr? Ah! venez plutôt aider sa faiblesse, venez la relever et portez-la vous-même à ce bercail éternel, où le repos est permis et le bonheur pur et sans fin.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum