La secte et les reliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La secte et les reliques

Message  Benjamin le Sam 14 Jan 2017, 7:07 am

Italie: [l'antipape] reçoit une relique de sainte Maria Goretti

(...)

https://fr.zenit.org/articles/italie-le-pape-recoit-une-relique-de-sainte-maria-goretti/

Comme cela il pourra "l'offrir" à des schismatiques, comme il l'a déjà fait ici ? :

Benjamin a écrit:
Reliques gratuites, qui en veut ? C'est Bergoglio qui offre :

"Orthodoxie": [l'antipape] offre une relique de saint François au "patriarche" Cyrille pour son anniversaire

(...)

https://fr.zenit.org/articles/orthodoxie-le-pape-offre-une-relique-de-saint-francois-au-patriarche-cyrille-pour-son-anniversaire/

Bergoglio se débarrasse des reliques des Saints de l'Église en les donnant à des schismatiques. Et ici, de plus, avec un Saint dont il souille le nom en le prenant pour déguisement. Et comme si l'anniversaire du schismatique en question était suffisamment important pour justifier cet acte. La prochaine fois en donnera-t-il à des animaux de cirque de passage au Vatican ?

(...)

( source : http://messe.forumactif.org/t5112p250-bergoglio-loue-les-schismatiques#133670 )

Ou encore là ? :

Benjamin a écrit:
(...) cela ressemble à un échange puisque dans l'article du 15 septembre que j'ai rapporté Bergoglio reçoit une pseudo-"relique" russe, tandis que dans un article du 14 septembre, donc le jour d'avant, c'est lui qui donnait une relique de Saint Jean Baptiste aux Russes :

Russie: une célébration "orthodoxe" auprès du tombeau de saint Pierre

Des reliques de saint Jean-Baptiste pour une "église" "orthodoxe" russe

14 SEPTEMBRE 2016 MARINA DROUJININA "OECUMÉNISME", ROME

Célébration "orthodoxe" au tombeau de saint Pierre ©️ ashurbeyli.ru

Des reliques de saint Jean-Baptiste, offertes par [la secte conciliaire], seront transférées le samedi 17 septembre 2016 de Moscou à l’ "église" Saint-Jean-Baptiste du village de Khirino, de la région de Nijni Novgorod, en Russie, selon un communiqué de la Société "orthodoxe" palestinienne de Russie. Elles ont été l’occasion d’une célébration "orthodoxe" à Saint-Pierre en avril dernier.

(...)

https://fr.zenit.org/articles/russie-des-reliques-de-saint-jean-baptiste-offertes-par-le-vatican/

Donc non seulement Bergoglio nous vole des reliques pour les donner à des schismatiques, en échange de quoi on lui offre une pseudo-"relique" de schismatique, mais de plus lesdits schismatiques sont venus souiller le tombeau de Saint Pierre avec une "célébration" (ce qui n'a aucun sens puisqu'ils rejettent la Papauté Rolling Eyes ).

(...)

( source : http://messe.forumactif.org/t5112p225-bergoglio-loue-les-schismatiques#132045 )

Ou bien il pourra la vendre, comme le fait déjà son sous-fifre Descubes à Rouen ? :

Benjamin a écrit:
(...)

C'est lui aussi qui vend des reliques :

Le Salon Beige (blogue quotidien d’actualité par des laïcs catholiques conciliaires &/ou ralliés) nous apprend (hier) que le pseudo-“archevêque” de Rouen, (primat de Normandie !!! ) "Mgr" (MÔnsieur l’abbé apostat) Jean-Charles Descubes (totalement invalide et usurpateur d’Eux !! “Ordination épiscopale” le 9 mars 1997 par le card. Pierre Eyt pedigree ici) a décidé de brader le patrimoine de l’Église catholique usurpé par SA secte Conciliaire et de commettre en plus le grave péché de Simonie, — condamnée par le deuxième concile du Latran en 1139, et le concile de Trente qui réaffirme, par un décret intitulé « De invocatione, veneratione et reliquiis sanctorum et de sacris imaginibus » du 3 décembre 1563, l’importance de la vénération des reliques pour que le Seigneur accorde ses bienfaits — puisque de nombreux lots de cette vente sont des reliques de Saints de l’Église catholique (par exemple) : Ste Radegonde [lot n°2] ; SS Innocent, Jules, Georges, François de Sales, Jean l’Évangéliste [lot n°3] ; Ste Theodora et St Vincent [lot n°4] ; St Magne et St Honnestus [lot n°6] ; etc. etc.

( source : http://wordpress.catholicapedia.net/scandale-de-la-simonie-conciliaire/ via ce fil : http://messe.forumactif.org/t5428-la-secte-et-la-simonie )

(...)

( source : http://messe.forumactif.org/t6068-les-trois-chantiers-de-la-secte-en-france-pour-l-annee-prochaine-selon-l-intrus-pontier#118794 )

Rolling Eyes
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6528
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte et les reliques

Message  gabrielle le Sam 14 Jan 2017, 7:45 am

Il est très loin de Sainte Maria Goretti, je ne vois pas ce qu'il va faire avec la relique, sinon, comme tu dis la refilée à ses copains hérétiques.

Il continue de dépouiller la Sainte Église de ses biens les plus précieux. Ça me fait penser au dépouillement de Notre-Seigneur durant sa Passion.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte et les reliques

Message  ROBERT. le Sam 14 Jan 2017, 11:53 am

gabrielle a écrit:
Spoiler:
Il est très loin de Sainte Maria Goretti, je ne vois pas ce qu'il  va faire avec la relique, sinon, comme tu dis la refilée à ses copains hérétiques.

Il continue de dépouiller la Sainte Église de ses biens les plus précieux. Ça me fait penser au dépouillement de Notre-Seigneur durant sa Passion.

Allusion très pertinente.  Merci Gabrielle.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32443
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum