Aujourd'hui à Montréal ...

+10
Catherine
Sandrine
Roger Boivin
Louis
ROBERT.
gabrielle
Monique
Humilis Miles
Bruno
Carolus.Magnus.Imperator.
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 10:50 am

Rosalmonte, vous ne manquez pas d'air !!!

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Rosalmonte Mer 19 Aoû 2009, 10:54 am

Et vous êtes dans le vent.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Rosalmonte Mer 19 Aoû 2009, 10:55 am

Very Happy jocolor Wink
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 11:04 am

Bon, ça commence à me pomper l'air !

Alllez, du vent !

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Sandrine Mer 19 Aoû 2009, 11:23 am

Catherine a écrit:
Humilis Miles a écrit:
quand on se cache derrière son écran d'ordinateur

Le contexte de cette phrase montre qu'elle m'est destinée ...

Ce en quoi elle est fausse et archi-fausse, car je ne me cache pas. Tout le monde sait qui je suis. Et en cinq secondes sur gogol, vous trouvez mon adresse, mon téléphone etc. etc. etc. En revanche, je suis peut-être le seul dans ce cas, à ne pas être caché ! Médecin, guéris-toi toi-même...

Ben non, moi je n'ai aucune idée qui vous êtes...je pense qu'il en est pareil pour Sandrine.
Catherine, et il en est de même pour une bonne partie des membres, c'est mon véritable prénom! Le nom de famille, pas difficile de le connaître, le "milieu" étant tellement réduit...

Je n'avais pas vu ces posts Sleep

Et bien non cher HM, je ne vous connais pas non plus. Quant à Sandrine, c'est aussi mon véritable prénom et mon nom a déjà été mentionné sur certains forums !
Donc, point de cachoteries et surtout pas sur TD confused
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mer 19 Aoû 2009, 2:02 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Humilis Miles a écrit:
Je n'ai pas la clim', je vis toutes portes et fenêtres ouvertes, et je n'ai pas chaud !!!

Moi je dis que vous ne devriez pas ouvrir les portes et fenêtres !!! Vous devriez endurer la chaleur !!! Vous devriez même porter de gros vêtements épais avec bonnet et pantoufles en laine avec les fenêtres et portes fermées (sans oublier de démarrer le chauffage) ...


Very Happy Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mer 19 Aoû 2009, 2:08 pm

Sandrine a écrit:
Il me semble que nos amis canadiens sont plus aptes que qui que ce soit sur ce forum, pour parler du Canada Wink

YES ! Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 962688
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Via Crucis Mer 19 Aoû 2009, 3:52 pm

Catherine a écrit :

Demandez donc à nos amis vendéens....le -15°C, y doivent pas connaître!

A Paris en 1984 nous avons eu -17°C ! rendeer

J'ai même fait les marchés de Noël santa dehors par - 6°c à - 8°C j'étais frigorifiée ! J'avais de la peine à envelopper les paquets cadeaux et à rendre la monnaie aux clients !

Et en 1999 j'ai drainé un parasol avec ma voiture alors que je roulais dans des rues tellement inondées que l'eau s'élevait à hauteur des roues ! Et en plus de ça des grêlons gros comme des billes (il y a eu plus gros cette année comme des balles de tennis bounce Basketball ) !

Depuis en hiver j'hiberne comme les Canadiens !

Je n'ai pas de clim pour l'été et en plus l'EDF Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 403733 nous augmente l'électricité à partir du 1er septembre ! Quel beau cadeau Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 545542 de rentrée !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 3:55 pm

à Paris, dans le temps, le vin a gelé dans les tonneaux.

Je vous dis pas la température qu'il a dû faire, pour en arriver là !!!!

PS : désolé, je cite de mémoire, j'ai pas le temps d'indiquer la source !!! (la source du vin, si, je connais)

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Sandrine Mer 19 Aoû 2009, 3:56 pm

Catherine a écrit:

Demandez donc à nos amis vendéens....le -15°C, y doivent pas connaître! Wink Very Happy

J'ai habité un an en Vendée. Exceptionnellement il y a eu quelques flocons de neige.... tout le monde a sorti l'appareil photo! Shocked Laughing

Very Happy On connait pas en Vendée, c'est sûr !

Mais on connait fort bien le -15°C car dans notre région natale, c'était courant ! Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Sandrine Mer 19 Aoû 2009, 3:59 pm

Humilis Miles a écrit:à Paris, dans le temps, le vin a gelé dans les tonneaux.

Je vous dis pas la température qu'il a dû faire, pour en arriver là !!!!

PS : désolé, je cite de mémoire, j'ai pas le temps d'indiquer la source !!! (la source du vin, si, je connais)

Very Happy Tiens je ne savais pas que les problèmes de température et de gel du vin dans les tonneaux relevaient de la doctrine scratch Very Happy
La prochaine fois, je parlerai patois pour une meilleure compréhension Wink Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 962688
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 4:02 pm

Si !!!

Car, dans la Foi, nous sommes TENUS de croire qu'aux noces de Cana et qu'au repas du Jeudi saint, il ne faisait pas froid au point que le vin eût gelé dans les aiguières ou dans le Calice.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Monique Mer 19 Aoû 2009, 4:07 pm

Via Crucis a écrit:Catherine a écrit :

Demandez donc à nos amis vendéens....le -15°C, y doivent pas connaître!

A Paris en 1984 nous avons eu -17°C ! rendeer

J'ai même fait les marchés de Noël santa dehors par - 6°c à - 8°C j'étais frigorifiée ! J'avais de la peine à envelopper les paquets cadeaux et à rendre la monnaie aux clients !

Et en 1999 j'ai drainé un parasol avec ma voiture alors que je roulais dans des rues tellement inondées que l'eau s'élevait à hauteur des roues ! Et en plus de ça des grêlons gros comme des billes (il y a eu plus gros cette année comme des balles de tennis bounce Basketball ) !

Depuis en hiver j'hiberne comme les Canadiens !

Je n'ai pas de clim pour l'été et en plus l'EDF Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 403733 nous augmente l'électricité à partir du 1er septembre ! Quel beau cadeau Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 545542 de rentrée !

Oh! que oui, Shocked que nous hibernons les Canadiens ! Avec nos hivers très froids et rigoureux qu'on se penserait en Sibérie affraid
sans oublier les tas de montagnes de neige que dans ma cour je n'y voie même plus ma clôture. Very Happy

Comme dit la chanson d'un auteur Québécois: ''MON PAYS CE N'EST PAS UN PAYS C'EST L'HIVER...'' santa
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Via Crucis Mer 19 Aoû 2009, 4:16 pm

A propos de clim moi je crois tout simplement que Humilis Miles a voulu dire que nous devons nous mortifier.

Nous devons nous habituer à la dure pour pouvoir tenir le coup le jour où nous serons sous pression et sur le point d'être malades, faits prisonniers, martyrisés, affamés en cas de famine, d'épidémie ou de guerre !

Il est vrai que si nous nous habituons trop au confort il est plus difficile de le quitter et donc la foi risque d'en prendre un coup si on est confronté à l'ennemi et avoir peur de tout perdre et par conséquent d'apostasier pour tout garder (Sainte Vierge faites s'il-vous-plaît que le Bon Dieu nous en préserve Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 430970 !) !

C'est ce qui risque d'arriver à la majorité des européens qui s'ils ne se réveillent pas de leur torpeur face aux menaces FM, islamistes ou autres finiront très mal Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 545542 (ils changeront de religion pour être tranquilles affraid ) !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Diane + R.I.P Mer 19 Aoû 2009, 4:18 pm

Ceux qui ont chaud et qui dégouttent il faut penser aux âmes du purgatoire elles ont plus chaud que nous présentement!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 4:21 pm

Via Crucis a écrit:A propos de clim moi je crois tout simplement que Humilis Miles a voulu dire que nous devons nous mortifier.

Nous devons nous habituer à la dure pour pouvoir tenir le coup le jour où nous serons sous pression et sur le point d'être malades, faits prisonniers, martyrisés, affamés en cas de famine, d'épidémie ou de guerre !

Il est vrai que si nous nous habituons trop au confort il est plus difficile de le quitter et donc la foi risque d'en prendre un coup si on est confronté à l'ennemi et avoir peur de tout perdre et par conséquent d'apostasier pour tout garder (Sainte Vierge faites s'il-vous-plaît que le Bon Dieu nous en préserve Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 430970 !) !

C'est ce qui risque d'arriver à la majorité des européens qui s'ils ne se réveillent pas de leur torpeur face aux menaces FM, islamistes ou autres finiront très mal Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 545542 (ils changeront de religion pour être tranquilles affraid ) !

C'est ben kèskeu j'disais ! Merci.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Diane + R.I.P Mer 19 Aoû 2009, 4:29 pm

Humilis Miles a écrit:
Via Crucis a écrit:A propos de clim moi je crois tout simplement que Humilis Miles a voulu dire que nous devons nous mortifier.

Nous devons nous habituer à la dure pour pouvoir tenir le coup le jour où nous serons sous pression et sur le point d'être malades, faits prisonniers, martyrisés, affamés en cas de famine, d'épidémie ou de guerre !

Il est vrai que si nous nous habituons trop au confort il est plus difficile de le quitter et donc la foi risque d'en prendre un coup si on est confronté à l'ennemi et avoir peur de tout perdre et par conséquent d'apostasier pour tout garder (Sainte Vierge faites s'il-vous-plaît que le Bon Dieu nous en préserve Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 430970 !) !

C'est ce qui risque d'arriver à la majorité des européens qui s'ils ne se réveillent pas de leur torpeur face aux menaces FM, islamistes ou autres finiront très mal Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 545542 (ils changeront de religion pour être tranquilles affraid ) !

C'est ben kèskeu j'disais ! Merci.


Je ne suis pas du tout d'accord avec vous!

Dieu a créé différents systèmes, il y a des personnes qui n'endurent pas la chaleur par maladie ou tout simplement 'il tombe dans les pommes! Il faut être logique!

Je n'ai absolument rien contre une personne qui se procure un clima !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Rosalmonte Mer 19 Aoû 2009, 4:34 pm

Bon, j'ai LA solution!

Prenez une bouteille en plastique d'un litre et demi. Remplissez-la d'eau. Mettez-là au congélateur. Une fois bien congelée, mettez la bouteille devant un ventilateur tout bête.
Allumez. Vous aurez de l'air frais, sans la clim.

Parce que entrainement ou non, sans grâce spéciale, durant le martyre, on va bien déguster.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Diane + R.I.P Mer 19 Aoû 2009, 4:40 pm

Rosalmonte a écrit:Bon, j'ai LA solution!

Prenez une bouteille en plastique d'un litre et demi. Remplissez-la d'eau. Mettez-là au congélateur. Une fois bien congelée, mettez la bouteille devant un ventilateur tout bête.
Allumez. Vous aurez de l'air frais, sans la clim.

Parce que entrainement ou non, sans grâce spéciale, durant le martyre, on va bien déguster.

Merci pour le truc

Pour le martyr comme vous dites si bien cela prend une grâce spéciale et beaucoup d'amour de Dieu, il faut commencer tout de suite à ne pas trafiquer avec l'erreur sinon nous sommes faites à l'os!

Le climat n'a rien à voir là-dedans!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Monique Mer 19 Aoû 2009, 4:41 pm

Via Crucis a écrit:A propos de clim moi je crois tout simplement que Humilis Miles a voulu dire que nous devons nous mortifier.

Nous devons nous habituer à la dure pour pouvoir tenir le coup le jour où nous serions sur le point d'être malades, faits prisonniers, martyrisés, affamés en cas de famine, d'épidémie ou de guerre !

Il est vraie que si nous nous habituons trop au confort il est plus difficile de le quitter et donc la foi risque d'en prendre un coup si on est confronté à l'ennemi et avoir peur de tout perdre et par conséquent d'apostasier pour tout garder (Sainte Vierge faites s'il-vous-plaît que le Bon Dieu nous en préserve Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 430970 !) !

C'est ce qui risque d'arriver à la majorité des européens qui s'ils ne se réveillent pas de leur torpeur face aux menaces FM, islamistes ou autres finiront très mal Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 545542 (ils changeront de religion pour être tranquilles affraid ) !

Je suis bien d'accord avec vous de votre exposé, mais il en n'est malheureusement sur ce forum qui ont des problèmes pulmonaires et cardiaque dont il y a nécessité pour leur état de santé d'avoir un clim et je vous assure que ce n'est pas un luxe et un confort mais seulement de chercher son air. pale

Il est vrai que si nous serions faits prisonniers, martyrisés, affamés en cas de famine, d'épidémie ou de guerre, nous n'aurions pas le choix que d'accepter la Sainte Volonté de Dieu dans les lieux et les moments qu'Il jugera bon pour nous pour notre salut. Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 430970

Seigneur, ayez pitié de nous pauvres pécheurs !
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 4:46 pm

il en n'est malheureusement sur ce forum qui ont des problèmes pulmonaires et cardiaque dont il y a nécessité pour leur état de santé d'avoir un clim et je vous assure que ce n'est pas un luxe et un confort mais seulement de chercher son air

Mais c'est évident.

De même que si on est malade, on reste au lit toute la journée.

Mais en soi, on n'a pas à rester au lit toute la journée. Il faut une juste cause pour cela. Idem pour la clim'. Quand elle est nécessaire, pourquoi pas. Mais souvent ce n'est qu'un vulgaire confort; on doit alors s'en passer.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Monique Mer 19 Aoû 2009, 5:02 pm

Humilis Miles a écrit:
Idem pour la clim'. Quand elle est nécessaire, pourquoi pas.


Et c'est en cela que la clim est nécessaire pour leur survie.

Dans les grosses chaleurs toutes personnes atteint de problèmes pulmonaires en autre le cancer du poumon, l'emphysème, l'ashme et cardiaque est néfaste pour leur santé, ils peuvent en mourir.

Même les médecins leurs recommandent de rester au frais.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 19 Aoû 2009, 5:21 pm

Monique a écrit:
Dans les grosses chaleurs toutes personnes atteint de problèmes pulmonaires en autre le cancer du poumon, l'emphysème, l'ashme et cardiaque est néfaste pour leur santé, ils peuvent en mourir.

Sans oublier aussi les fibrose kystique lesquels perdent énormément de sodium (déshydratation) en suant pendant les grosses chaleurs ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Monique Mer 19 Aoû 2009, 5:25 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Monique a écrit:
Dans les grosses chaleurs toutes personnes atteint de problèmes pulmonaires en autre le cancer du poumon, l'emphysème, l'ashme et cardiaque est néfaste pour leur santé, ils peuvent en mourir.

Sans oublier aussi les fibrose kystique lesquels perdent énormément de sodium (déshydratation) en suant pendant les grosses chaleurs ...

Bien sûr cher CMI, en autre évidemment !!! Sad
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mer 19 Aoû 2009, 5:30 pm

Diane a écrit:
Pour le martyr comme vous dites si bien cela prend une grâce spéciale et beaucoup d'amour de Dieu, il faut commencer tout de suite à ne pas trafiquer avec l'erreur sinon nous sommes faites à l'os!

Le climat n'a rien à voir là-dedans![/b]


En accord avec vous chère dame ! Il faut résister à l'erreur avec toutes les grâces que Dieu que Dieu nous donne gratis et ce, sous n'importe lesquelles conditions climatiques... sinon nous sommes fetalos Very Happy comme vous dites... Je ne vois pas, non plus, l'importance du climat ....
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum