Va te baigner sept fois dans le Jourdain...

Aller en bas

Va te baigner sept fois dans le Jourdain... Empty Va te baigner sept fois dans le Jourdain...

Message  gabrielle Mer 12 Aoû 2009, 6:32 pm

Va te baigner sept fois dans le Jourdain... 68040010

Le Jourdain qui lave de la lèpre, est une figure de votre Passion mon beau Seigneur. Vous êtes le Jourdain purificateur, descendu sur terre afin de purifier les hommes de la lèpre hideuse du péché.

Pourquoi sept fois, il n'y a eu pourtant qu'une seule passion ?


à suivre
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Va te baigner sept fois dans le Jourdain... Empty Re: Va te baigner sept fois dans le Jourdain...

Message  gabrielle Jeu 13 Aoû 2009, 6:18 pm

Va te baigner sept fois dans le Jourdain... 68040010


Ce chiffre me rappelle vos sept paroles prononcées du haut de la Croix, en ce Vendredi de votre souffrance. Paroles mystérieuses dotées d'une vertu purificatrice infinie, paroles qui furent en quelque sorte la Passion parlée. Durant toute votre douloureuse passion, ce qui frappe le plus l'âme est ce silence imperturbable devant les outrages de toutes sortes dont vous êtes abreuvé. La Passion est en quelque sorte sous ce rapport une prédication silencieuse, comme si l'œuvre de la Rédemption s'accomplissait dans le mutisme héroïque. Tout cela est le prix de notre rachat. Mais ne se passe-t-il pas un contraste étonnant quand vous apparaissez pour la première fois cloué à cette croix, instrument béni de notre salut ? Dans un laps de temps plus court que celui qui s'est écoulé depuis votre arrestation à Gethsémani, vous parlez sept fois, au milieu des moqueries et des insultes les plus dégradantes. Vous auriez pu, je le sais, mon cher Jésus garder ce même silence solennel, mais il aurait manqué à votre œuvre de Rédemption ces sept vertus purificatrices, qui sont comme la consommation de votre œuvre.

« Père pardonnez leur, car ils ne savent ce qu'ils font » voilà, ma première immersion dans le Sang Précieux du Jourdain Divin, par elle, le Père peut oublier mes crimes, il peut me regarder avec bienveillance. Par elle, je suis purifiée du péché.

« J'ai soif» deuxième immersion sacrée, par elle la soif de mes désirs déréglés est vaincue, engloutie dans l'apaisement que l'âme ressent en goûtant ne serait-ce qu'une seule fois à la douceur de votre Sang Précieux.

« Voilà ton fils » troisième immersion dans votre douleur, par elle je ne suis plus une enfant illégitime, entachée de la corruption d'Adam et Eve, j'ai une Mère qui m'a conçue dans la droiture et la sainteté. J'ai maintenant droit à l'héritage que vous mon frère bien-aimé m'avez acquis. Par elle, je suis absoute de la condamnation qui pesait sur moi.


« Mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné ? » quatrième immersion, celle dans la douleur infinie de votre Sacré-Cœur, immersion totale dans l'amertume du calice sans ménagement que vous avez bu jusqu'à la lie, par elle, la force m'est donnée d'être plongé dans les souffrances purificatrices. Par elle, je suis délivrée du désespoir.

« Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis » Cinquième immersion, me voici, baignant par elle au milieu de la consolation, le désespoir de la condamnation est changé en allégresse, celle de la certitude du salut. Par elle, je suis libérée de la crainte servile.

« Tout est accompli » Sixième immersion, cette fois-ci la force de la soumission amoureuse m'est donnée, la charité qui brûlait votre cœur se prolonge dans le mien, ma joie sera de faire la volonté de Dieu. Par elle, ma volonté sera affermie dans le bien.

« Père entre tes mains je remets mon esprit » Septième immersion, par elle la mort, d'un pur néant d'un être aussi misérable qu'inutile est sanctifié, regardez jadis avec colère par le Père, maintenant elle est précieuse à ses yeux. Par elle je pourrai grâce à vos mérites ô Seigneur Jésus un jour rentrer dans la maison de mon Père.

Seigneur mon Dieu, vous êtes mon Jourdain Éternel, où mon âme meurtrie par le péché peut retrouver sa beauté baptismale. Gloire vous soit rendu mon grand Dieu de tant de miséricorde et bienfait, Gloire, honneur, amour à vous maintenant et dans les siècles des siècles.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum