Salomon, avant sa chute…

Aller en bas

Salomon, avant sa chute… Empty Salomon, avant sa chute…

Message  ROBERT. Dim 19 Juin 2016, 4:03 pm

Salomon a écrit:

 Salomon, avant sa chute, l'avait connu et goûté. Écoutons comment il parle de cet aimable commerce avec Dieu et du bonheur d'une âme qui savoure l'intimité divine. Sa céleste interlocutrice est l'éternelle Sagesse, c'est-à-dire le Fils de Dieu et la Trinité sainte.

Je me suis proposé d'amener cette Sagesse éternelle à vivre avec moi, sachant quelle me fera part de ses biens, et qu'elle sera la consolation de ma pensée et de mon ennui. Par elle je serai en lumière auprès de la multitude, et, quoique jeune, en honneur auprès des vieillards. Je serai trouvé pénétrant dans les jugements ; je serai admirable devant les puissants ; les visages des princes s'étonneront en ma présence. Ils m'attendront quand je me tairai, et quand je parlerai, ils me regarderont; et quand je discourrai, ils mettront la main sur leur bouche. C'est encore par elle que j'obtiendrai l'immortalité, et que je laisserai une mémoire éternelle à ceux qui doivent venir après moi. Je gouvernerai les peuples, et les nations me seront soumises. Les rois les plus redoutables craindront en m'entendant; je me montrerai bon pour le peuple et fort dans les combats. Quand j'entrerai dans ma maison je reposerai avec elle, car son entretien n'a pas d'amertume, et l'ennui ne l'accompagne pas, mais l'allégresse et la joie. Je me disais ces choses, et je me rappelais en mon cœur que l'immortalité est alliée de la Sagesse; que dans son amour se trouve une joie pure; dans les œuvres de ses mains, la vertu sans tache; dans ses entretiens, la prudence; dans ses conseils, la gloire; aussi, j'allais partout la cherchant, afin de la posséder
(Sagesse VIII, 9-19).
.
https://messe.forumactif.org/t7139-l-oraison-mentale-a-la-portee-de-tous-par-le-t-r-p-desurmont-1909#129350
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum