Bayonne : Un comité s’oppose à la construction de la mosquée

Aller en bas

Bayonne : Un comité s’oppose à la construction de la mosquée Empty Bayonne : Un comité s’oppose à la construction de la mosquée

Message  JCMD67 le Ven 07 Aoû 2009, 8:07 am

Bayonne : Un comité s’oppose à la construction de la mosquée


Nous avions deja parle de ce projet :

- Mosquee de Bayonne : une Bayonnaise nous ecrit

- La premiere mosquee du Pays-Basque


BAYONNE (NOVOPress) : Comme nous l’avions annoncé le 24 mars dernier, la communauté d’agglomération de Bayonne a vendu à l’association des musulmans de la côte basque un terrain de 2000 m2, situé rue Joseph Latxague, pour le prix ridicule de 10€/m2, soit bien en dessous du prix du marché.

Hors cette décision suscite bien des oppositions. Le projet de mosquée, établi par le cabinet d’architecte Abadie-Courtois de Bayonne, est donc contesté par le « Comité de Défense des Paysages de France ». Celui-ci est présidé par Louis-Pierre Clémenti, par ailleurs secrétaire départemental du Front national des Landes.

Il a adressé au Tribunal de Pau un recours en référé contre l’association des musulmans de la côte basque et contre le Maire de Bayonne, Jean Grenet, pour « excès de pouvoir» dans l’attribution d’une parcelle de terrain, et pour irrégularités dans les obligations légales de transparence vis à vis du projet final. Son argumentation est très claire : « nous agissons par principe de précaution, comme pour de l’arsenic que l’on vous aurait peut-être mis dans votre verre d’eau. Ceux qui veulent de la mosquée peuvent prendre un billet d’avion et aller en Afrique, pas de problème, mais pas à Bayonne« .

La France qui ne comptait que 5 mosquées en 1965 en compte désormais plus de 2300. Depuis une trentaine d’années, du fait de l’arrivée massive de millions d’étrangers, le plus souvent musulmans, un véritable bouleversement est train de s’opérer. Cependant, des résistances à ces projets voient le jour, comme dernièrement à Bordeaux. Comme le résume le comité de Bayonne : « Le fait que les musulmans soient stationné à Bayonne depuis trois générations ne leur donne aucun droit ».

[cc] Novopress.info, 2008, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

[http://aquitaine.novopress.info]

http://www.islamisation.fr/archive/2009/08/06/5b017dc0748db62659ba8ab6515eade4.html#comments
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne : Un comité s’oppose à la construction de la mosquée Empty Re: Bayonne : Un comité s’oppose à la construction de la mosquée

Message  gabrielle le Ven 07 Aoû 2009, 8:16 am

« Le fait que les musulmans soient stationné à Bayonne depuis trois générations ne leur donne aucun droit ».

Cela est statégique, ils s'agglutinent à un endrois précis, mine de rien, et on se retrouve un bon jour avec un quartier complet leur appartenant en nombre, et alors, ils réclament "leur lieu de culte" selon la Chartre des droits et Libertés et de V2.

Ils forment eux-mêmes un phénomène de "ghetto".
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18047
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne : Un comité s’oppose à la construction de la mosquée Empty Re: Bayonne : Un comité s’oppose à la construction de la mosquée

Message  ROBERT. le Ven 07 Aoû 2009, 1:38 pm

gabrielle a écrit: Cela est statégique, ils s'agglutinent à un endrois précis, mine de rien, et on se retrouve un bon jour avec un quartier complet leur appartenant en nombre, et alors, ils réclament "leur lieu de culte" selon la Chartre des droits et Libertés et de V2.

Ils forment eux-mêmes un phénomène de "ghetto".

Même phénomène à Montréal JCMD où les minorités qui deviennent en grand nombre dans un endroit donné...

Phénomène mondial à cause de l'immigration et l'émigrations massives ?

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum