Pourquoi Dieu ne donne t-il plus de dons spirituels aux chrétiens ?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi Dieu ne donne t-il plus de dons spirituels aux chrétiens ? Empty Pourquoi Dieu ne donne t-il plus de dons spirituels aux chrétiens ?

Message  Pater noster Lun 18 Jan 2016, 10:23 am

Mes chers frères et soeurs,

Lors de ma lecture sur le fil consacré au commentaire de Saint Jean Chrysostome, je suis tombé sur ce passage:


Tout ce passage est fort obscur; l'obscurité tient à l'ignorance où nous sommes des prodiges qu'on voyait alors, et qui n'arrivent plus aujourd'hui. Et pourquoi n'arrivent-ils plus aujourd'hui ? Voici que le besoin d'expliquer l'obscurité nous suggère une question nouvelle. Pourquoi ce qui arrivait alors, ne se présente-t-il plus aujourd'hui ? Remettons à un autre jour la dernière partie de la question.

J'ai lu la suite, qui est très intéressante, mais du coup cette question m'est resté en suspend. Avez vous la réponse ?

Pater noster

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu ne donne t-il plus de dons spirituels aux chrétiens ? Empty Re: Pourquoi Dieu ne donne t-il plus de dons spirituels aux chrétiens ?

Message  ROBERT. Lun 18 Jan 2016, 10:32 am

Pater noster a écrit:Mes chers frères et soeurs,

Lors de ma lecture sur le fil consacré au commentaire de Saint Jean Chrysostome, je suis tombé sur ce passage:


Tout ce passage est fort obscur; l'obscurité tient à l'ignorance où nous sommes des prodiges qu'on voyait alors, et qui n'arrivent plus aujourd'hui. Et pourquoi n'arrivent-ils plus aujourd'hui ? Voici que le besoin d'expliquer l'obscurité nous suggère une question nouvelle. Pourquoi ce qui arrivait alors, ne se présente-t-il plus aujourd'hui ? Remettons à un autre jour la dernière partie de la question.

J'ai lu la suite, qui est très intéressante, mais du coup cette question m'est resté en suspend. Avez vous la réponse ?

Je risque une réponse: au début de l'Église, les miracles étaient plus nombreux, pour que l'Église croisse.

Après 2000 ans, ils ont presque disparu, étant moins nécessaires.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu ne donne t-il plus de dons spirituels aux chrétiens ? Empty Re: Pourquoi Dieu ne donne t-il plus de dons spirituels aux chrétiens ?

Message  ROBERT. Lun 18 Jan 2016, 12:20 pm

ROBERT. a écrit:
Pater noster a écrit:Mes chers frères et soeurs,

Lors de ma lecture sur le fil consacré au commentaire de Saint Jean Chrysostome, je suis tombé sur ce passage:


Tout ce passage est fort obscur; l'obscurité tient à l'ignorance où nous sommes des prodiges qu'on voyait alors, et qui n'arrivent plus aujourd'hui. Et pourquoi n'arrivent-ils plus aujourd'hui ? Voici que le besoin d'expliquer l'obscurité nous suggère une question nouvelle. Pourquoi ce qui arrivait alors, ne se présente-t-il plus aujourd'hui ? Remettons à un autre jour la dernière partie de la question.

J'ai lu la suite, qui est très intéressante, mais du coup cette question m'est resté en suspend. Avez vous la réponse ?

Je risque une réponse: au début de l'Église, les miracles étaient plus nombreux, pour que l'Église croisse.

Après 2000 ans, ils ont presque disparu, étant moins nécessaires.


Un peu plus loin, Saint Jean Chrysostôme donne la réponse à votre question:

Voilà pourquoi l'apôtre, exprimant ce fait, dit: "La manifestation de l'Esprit a été donnée à chacun pour l'utilité"
.
https://messe.forumactif.org/t5986p750-commentaires-de-i-corinthiens-par-saint-jean-chrysostome#118122

Glaire, dans son résumé de I Corinthiens XII, dit à peu près la même chose:

Il y a divers dons du Saint-Esprit qui les distribue comme il le juge à propos pour l’utilité de l’Église.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu ne donne t-il plus de dons spirituels aux chrétiens ? Empty Re: Pourquoi Dieu ne donne t-il plus de dons spirituels aux chrétiens ?

Message  Pater noster Mar 19 Jan 2016, 9:14 am

je vous remercie de votre réponse cher Robert Smile

Pater noster

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum