PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME.

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME. - Page 4 Empty Re: PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME.

Message  ROBERT. Dim 28 Fév 2016, 4:18 pm

Saint Jean Chrysostôme a écrit:
…aucun homme voyant les choses invisibles, ne voit les choses visibles;
 aucun homme voyant les choses visibles, ne voit les invisibles…

.
https://messe.forumactif.org/t5380p705-suite-du-commentaire-des-actes-des-apotres-par-saint-jean-chrysostome#109444
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME. - Page 4 Empty Re: PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME.

Message  ROBERT. Mer 02 Mar 2016, 2:58 pm

Saint Jean Chrysostôme a écrit:
… c'est toujours dans les tribulations que Dieu console, c'est alors que sa présence est la plus désirée, et il nous exerce dans les périls.
.
https://messe.forumactif.org/t5380p630-suite-du-commentaire-des-actes-des-apotres-par-saint-jean-chrysostome#108581
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME. - Page 4 Empty Re: PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME.

Message  ROBERT. Mer 02 Mar 2016, 3:50 pm

Saint Jean Chrysostôme a écrit:
"Si cette œuvre est de Dieu, vous ne pourrez la détruire." (Actes V, 39)
.
https://messe.forumactif.org/t5380p165-suite-du-commentaire-des-actes-des-apotres-par-saint-jean-chrysostome#104163
.
.
—> Note: dès que je vois d’autres perles de Saint Jean Chrysostôme, je vous en fait mention aussitôt.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME. - Page 4 Empty Re: PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME.

Message  ROBERT. Mer 13 Avr 2016, 4:21 pm

Saint Jean Chrysostôme in II Corinthiens IV, 8-18, no. 2 a écrit:


…Mais, dites-vous, qui est venu de l'autre monde nous dire ce qui s’y passe ?

— Ah ! Ce n'est pas un homme, vous répondrai-je; c'est Dieu lui-même, dont vous ne pouvez récuser le témoignage; oui, c'est Dieu qui vous a révélé toutes ces choses.

— Mais vous ne les voyez pas !

— Et Dieu, le voyez-vous ? Quoi donc, nierez-vous son existence, sous prétexte que vous ne le voyez pas ?

— Certes, répliquez-vous, je crois bien que Dieu existe…


Un infidèle vous demande: qui donc est venu du ciel vous  annoncer cette vie future  ?...

(à suivre...)
.


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 14 Avr 2016, 11:57 am, édité 1 fois (Raison : ajout + mise en forme.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME. - Page 4 Empty Re: PERLES DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME.

Message  ROBERT. Jeu 14 Avr 2016, 12:14 pm

Saint Jean Chrysostôme, in II Corinthiens IV, 8-18, no. 3 a écrit:

Un infidèle vous demande: qui donc est venu du ciel vous  annoncer cette vie future  ? Que lui direz-vous ?

— D'où savez-vous que Dieu existe ?

— L'ordre visible de cette création, l'univers lui-même, le consentement général nous le disent assez.  

— Je vous tiendrai le même langage au sujet du jugement.

— Comment cela ? Je vous interrogerai et vous répondrez.

— Dieu est-il juste, et rend-il à chacun selon son mérite ? Ou bien au contraire veut-il que les méchants soient dans le bonheur et les délices, et que les bons soient malheureux ?

— Non certes, direz-vous; les hommes mêmes ne le souffriraient pas.

— Mais ceux qui souffrent ici-bas, où  trouveront-ils le bonheur ? Où les méchants souffriront-ils, s'il n'y a pas ensuite une autre vie où chacun recevra selon ses œuvres ? Voyez-vous que c'est un pour un, et non pas deux pour un ? Je vais plus loin, et je prétends vous montrer que les méchants n'auront pas même un pour un, que les justes auront deux pour un. Ceux qui pendant la vie, se sont plongés dans les délices, n'ont pas même reçu un pour un: ceux au contraire qui ont pratiqué la vertu, ont reçu deux pour un.

— Quels sont ceux qui ont goûté le repos pendant la vie ? Sont-ce ceux qui ont abusé du temps présent ou ceux qui se sont conduits avec sagesse ?

— Les premiers, dites-vous; moi, je vous dis que ce sont les derniers, et j'en atteste ceux mêmes qui ont joui des biens présents, et ils n'auront rien à répliquer à ce que je vais dire...  

.

à suivre...

les liens viendront en temps et lieu.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum