De la chasteté hors du mariage

+3
gabrielle
Roger Boivin
Pater noster
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  Catherine Ven 05 Juin 2015, 5:42 am

Cher Pater Noster,

Tout d'abord bienvenue de tout coeur sur Te Deum, je n'ai que très peu de temps car justement moi-même mariée et mère de 6 enfants (ce qui comme vous vous en doutez demande beaucoup de temps)

Les conseils des autres membres étant excellents, il n'y a qu'une chose qui m'est venu immédiatement venu à l'esprit et il fallait donc absolument que je vous le dise: vous devriez vous remettre de tout votre cœur à Saint Joseph. Même si pour le moment vous ne savez pas trop qui il est et quelle est sa puissance, je puis vous assurer qu'il ne manquera pas de vous aider si vous vous en remettez à lui.

Par exemple cette prière:

Prière pour obtenir la pureté
Saint Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus l'innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que préservé de toute souillure, pur de coeur et d'esprit, et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite. Amen.

Votre situation étant effectivement urgente et délicate, ce soutien vous sera nécessaire!

Pour ce qui est de la morale, en résumé: en dehors du mariage, la chasteté parfaite est exigée (continence totale) mais il ne faut pas croire que le mariage soit la porte ouverte à tout ce que l'on veut; le mariage rend certes licites les relations conjugales accomplies selon l'ordre de la nature et sans jamais utiliser de moyens contraceptifs, et bien entendu uniquement avec son époux/épouse légitime, mais cela demande également une certaine ascèse...

Inutile de vous dire qu'aujourd'hui on passe pour des extra-terrestres quand on respecte cet ordre moral (surtout en matière de contraception)

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage et surtout que Dieu vous donne la persévérance dans vos bonnes intentions, vous savez, c'est très consolant de voir que Dieu donne de telles grâces de conversion; je prierai afin que vous ayez la force de les suivre (ses grâces)
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  gabrielle Ven 05 Juin 2015, 8:12 am

Pour la question bonus

CMI sur Deo Juvante a écrit:É. Jombart, MANUEL DE DROIT CANON, p.327, 1958 a écrit:
Qui est tenu à la forme de célébration ? [...] Quand aucun des deux n'est catholique, cette forme n'est pas exigée.

http://deojuvante.forumactif.org/t85p15-de-la-validite-du-sacrement-de-mariage#651

Bonus plus extra.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  ROBERT. Ven 05 Juin 2015, 11:30 am

.
Excellent, Catherine, cette allusion au très chaste Joseph.

On lit, dans les Litanies de Saint Joseph qu’il est le chaste gardien de la Vierge;

et dans la Solennité de Saint Joseph (Mercredi qui suit le 2e Dimanche après Pâques),

on peut lire à l’Alleluia qui suit le Graduel:

Faites, ô Joseph, que nous menions une vie sans tache, et qu’elle soit toujours en sécurité sous votre patronage, Alleluia.


(Extrait d’un vieux Missel, 1951)

Vous donnez d’excellents conseils, également.  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  ROBERT. Ven 05 Juin 2015, 11:32 am

.
@ Gabrielle: votre "extra", c'est extra: excellente étude de C.M.I. study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  Louis Ven 05 Juin 2015, 1:47 pm



Bienvenue sur Te Deum


Pater Noster,

Pour poursuivre dans la même veine que Catherine ce matin:

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recourt à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  ROBERT. Ven 05 Juin 2015, 4:10 pm

.
Dans la lignée de Louis:  —ooo
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  Pater noster Ven 05 Juin 2015, 7:41 pm

Chers Frères et Soeurs,

Je vous remercie immensément pour le soutien, les documents et les prières que vous m'apportez. Soyez certain que je lirai tout.

@Catherine:

Pour ce qui est de la morale, en résumé: en dehors du mariage, la chasteté parfaite est exigée (continence totale) mais il ne faut pas croire que le mariage soit la porte ouverte à tout ce que l'on veut; le mariage rend certes licites les relations conjugales accomplies selon l'ordre de la nature et sans jamais utiliser de moyens contraceptifs, et bien entendu uniquement avec son époux/épouse légitime, mais cela demande également une certaine ascèse...

Je le sais bien, mais vous savez il est très facile de se dire "Ce n'est pas si grave ce que je fais" ou "je ne fais rien de mal" ou encore "pourquoi Dieu serait contre X Y Z ? ca n'a aucun sens".
Ouvrir les yeux revient à passer à l'action, c'est pourquoi on se maintient les yeux fermés tant qu'on ne veut pas changer, ou que l'on a peur de changer (peur qui vient du manque de Foi).

Cela fait du bien de trouver sur le net cet îlot de vraie Foi, qui permet de se ressourcer lorsqu'on est submergé par les dogmes moderno-laïcards.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous, je ferai moi même une prière pour vous tous, et pour remercier Dieu de m'avoir permis d'atterrir ici !

Ad maiorem Dei gloriam !

PS: Je me permet de rajouter une question: Si, pour satisfaire la famille, le mariage se fait avec un prêtre conciliaire, sera t-il quand même valide ? (J'ai cru comprendre à la lecture de vos posts que le prêtre en question ferait au moins office de "témoin" à défaut d'être valide, mais j'aimerai confirmation) J'ai peur en effet de manquer de temps et d'arguments pour leur exposer toute l'idée du sédévacantisme, et aussi que cela donne une impression de "fait à la va vite".

Pater noster

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  gabrielle Sam 06 Juin 2015, 8:43 am

Pater noster,

Une fois que Dieu nous ouvre les yeux, il ne faut pas faire comme si on ne savait pas. Notre Seigneur dit dans l'Évangile : Celui qui met les mains à la charrue et regarde en arrière, n'est pas digne du royaume des cieux.,, Parce que vous dites : je vois, votre péché demeujre ( citation de mémoire de l'Évangile)

Iriez-vous vous marier chez les anglicans pour faire plaisir à votre famille.? Non, cela vous apparaîtrait une trahison de votre foi catholique.


Il en est de même des "conciliaires" ce que les gens pensent être l'Église est une secte et aucun catholique conscient de cela ne peut contracter un mariage valide dans une secte.

Tout expliquer à votre famille, j'en conviens, vous en êtes peut-être à ce stade incapable, mais vous pouvez vous marier sans leur compréhension, cela viendra plus tard.

De plus, votre future épouse n'est pas catholique, alors, elle doit comprendre la doctrine ( vous aussi) et rejeter les hérésies de la secte dans laquelle elle est née.

C'est très sérieux tout cela, et je ne peux m'empêcher de sentir chez vous un certain empressement...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  gabrielle Sam 06 Juin 2015, 9:17 am

J'avais oublié, il se peut que votre famille ne comprenne pas cette situation de la Vacance, il ne faut pas vous faire trop d'illusions sur ce point.

Vous savez, Pater noster, il se peut que je vous semble dure et dépourvue de toute sympathie ou compréhension à l'égard de votre situation, le glaive de la doctrine est ainsi fait, et le question que vous soulevez ( mariage) est tellement grave.

Je ne sais si votre baptême est valide ou non, mais, si j'étais vous je demanderais à une personne ( expliquez-lui ce que veux la Sainte Église par le Saint Baptême: enlever le péché originel) et demandez-lui avec cette intention, de verser de l'eau sur votre front en disant : Si tu n'es pas baptisé, je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Cela se nomme un ondoiement, à défaut de prêtre l'Église le permet.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  Pater noster Sam 06 Juin 2015, 10:53 am

Chère Gabrielle,

Vous ne me semblez pas dure, je vous remercie de votre franchise. Après tout, il n'y a que la vérité et l'erreur.

Mon baptême a été fait à coup sûr dans l'eglise conciliaire, puisque je suis né il y a 23 ans.

Concrètement, que me conseillez vous de faire et à partir de quel moment peut-on considérer qu'elle est vraiment devenue catholique ?

Pater noster

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  ROBERT. Sam 06 Juin 2015, 11:33 am

Jésus lui répondit: Quiconque ayant mis la main à la charrue, regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu (Luc IX, 62)

Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez point de péché.  Mais vous dites au contraire: Nous voyons. Ainsi votre péché demeure.  (Evangile de Saint Jean IX, 41)

Passages tirés de la Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  gabrielle Sam 06 Juin 2015, 12:02 pm

Pater noster a écrit:Chère Gabrielle,

Vous ne me semblez pas dure, je vous remercie de votre franchise. Après tout, il n'y a que la vérité et l'erreur.

Mon baptême a été fait à coup sûr dans l'eglise conciliaire, puisque je suis né il y a 23 ans.

Concrètement, que me conseillez vous de faire et à partir de quel moment peut-on considérer qu'elle est vraiment devenue catholique ?

Lorsque ayant prit connaissance de la doctrine catholique, elle y adhère et renonce aux hérésies des schismatiques orthodoxes.

Je pense, que la lecture du Catéchisme de Saint Pie X, cela suffit pour comprendre la doctrine. Il faut un commencement, et cela vaut pour vous, car je ne crois pas que vous connaissiez la Doctrine Catholique. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la chasteté hors du mariage - Page 2 Empty Re: De la chasteté hors du mariage

Message  Pater noster Sam 06 Juin 2015, 12:34 pm

Merci de votre réponse Smile

J'ai déjà commencé à lire le catéchisme de Saint Pie X.

Pater noster

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum