Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

4 participants

Aller en bas

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. Empty Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

Message  gabrielle Dim 24 Mai 2015, 7:59 am

Samedi 16 mai 2015, le pape François a nommé consulteur au Conseil pontifical Justice et Paix, le P. Timothy Radcliffe, 70 ans, dominicain, directeur de l’Institut Las Casas pour les études sur la justice sociale et les droits humains, du couvent des Blackfriars à Oxford (Angleterre).

Pédagogue hors pair, auteur de nombreux livres de réflexion et de spiritualité accessibles au grand public, il a été supérieur provincial d’Angleterre en 1987 puis a été maître de l’Ordre de 1992 à 2001.

Récemment, lors d’une conférence donnée devant les supérieurs majeurs à Rome – intitulée « Jurassic park ou la dernière Cène » – il a repris un thème souvent développé dans ses écrits : face à la violence du monde, l’Évangile offre un contre-modèle, celui de la vie donnée. http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-P.-Timothy-Radcliffe-nomme-consulteur-au-Conseil-pontifical-Justice-et-Paix-2015-05-17-1313024

Vatican appointee says gay sex can express Christ’s ‘self-gift’  https://www.lifesitenews.com/news/vatican-appointee-says-gay-sex-can-express-christs-self-gift?utm_source=LifePetitions+petition+signers&utm_campaign=1af45d752f-Update_to_Catholic_LifePetitions_signers_May_20_15&utm_medium=email&utm_term=0_c5c75ce940-1af45d752f-397762845

Traduction google a écrit:Comment tout cet ours sur la question de la sexualité gay? Nous ne pouvons pas commencer par la question de savoir si il est permis ou interdit ! Nous devons nous demander ce que cela signifie , et dans quelle mesure il est eucharistique. Certes, il peut être généreux , vulnérable , tendre, mutuel et la non - violence . Donc, à bien des égards , je pense qu'il peut être expressive de don de soi du Christ . Nous pouvons également voir comment il peut être expressif de fidélité mutuelle , une relation d'alliance dans laquelle deux personnes se lier les uns aux autres pour toujours.

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. 393-im10

Un exemple frappant du travail de sape et de corruption de Bergoglio... il me fait penser à Montini....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. Empty Re: Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

Message  Benjamin Dim 24 Mai 2015, 8:18 am




Et comme par hasard, c'est un Anglais qui l'ouvre à ce sujet Rolling Eyes

(L'Angleterre se traîne une sale réputation persistante dans ce domaine)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. Empty Re: Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

Message  ROBERT. Dim 24 Mai 2015, 11:19 am

Benjamin a écrit:

Et comme par hasard, c'est un Anglais qui l'ouvre à ce sujet Rolling Eyes

(L'Angleterre se traîne une sale réputation persistante dans ce domaine)

Si c'est le sujet que je pense que vous voulez parlez (LGBT ?),

regardez l'Irlande: elle n'est pas en reste à ce propos.  Rolling Eyes  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. Empty Re: Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

Message  Benjamin Dim 24 Mai 2015, 11:41 am

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:

Et comme par hasard, c'est un Anglais qui l'ouvre à ce sujet Rolling Eyes

(L'Angleterre se traîne une sale réputation persistante dans ce domaine)

Si c'est le sujet que je pense que vous voulez parlez (LGBT ?),

regardez l'Irlande: elle n'est pas en reste à ce propos.  Rolling Eyes  

Certes mais la réputation de l'Angleterre quant à l'homosexualité est ancienne et répandue, on pourrait dire que c'est proverbial (ou quasiment).

Je n'ai pas entendu cela historiquement à propos de l'Irlande, qui à mon avis ne fait que rejoindre le train mondial de ces dernières années (même si je peux me tromper).
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. Empty Re: Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

Message  ROBERT. Dim 24 Mai 2015, 12:57 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:

Et comme par hasard, c'est un Anglais qui l'ouvre à ce sujet Rolling Eyes

(L'Angleterre se traîne une sale réputation persistante dans ce domaine)

Si c'est le sujet que je pense que vous voulez parlez (LGBT ?),

regardez l'Irlande: elle n'est pas en reste à ce propos.  Rolling Eyes  

Certes mais la réputation de l'Angleterre quant à l'homosexualité est ancienne et répandue, on pourrait dire que c'est proverbial (ou quasiment).
.
De tous les temps, dans tous les pays, LBGT a existé. Ce qui différencie aujourd'hui, c'est qu'il est approuvé par ceux qui devraient, se faisant passer pour l'Église, le condamner !!

Je n'ai pas entendu cela historiquement à propos de l'Irlande, qui à mon avis ne fait que rejoindre le train mondial de ces dernières années (même si je peux me tromper).
.
L'Irlande a passé un référendum  pour le LBGT dernièrement...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. Empty Re: Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

Message  gabrielle Lun 25 Mai 2015, 7:50 am

Benjamin a écrit:


Et comme par hasard, c'est un Anglais qui l'ouvre à ce sujet Rolling Eyes

(L'Angleterre se traîne une sale réputation persistante dans ce domaine)

As-tu vu les procédures judiciaires qui se passe la bas...incroyable! Il y plus de 116 000 victimes... Shocked

Je pense qu'à ce stade ce n'est même plus une "sale" réputation... c'est une réputation perdue complètement.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. Empty Re: Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

Message  Benjamin Lun 25 Mai 2015, 8:11 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:


Et comme par hasard, c'est un Anglais qui l'ouvre à ce sujet Rolling Eyes

(L'Angleterre se traîne une sale réputation persistante dans ce domaine)

As-tu  vu les procédures judiciaires qui se passe la bas...incroyable! Il y plus de 116 000 victimes... Shocked

Je pense qu'à ce stade ce n'est même plus une "sale" réputation... c'est une réputation perdue complètement.

Je n'ai pas compris ta phrase, veux-tu parler de 116 000 abus sur mineurs ? scratch

Je faisais référence à l'homosexualité chez les Anglais, je ne sais pas ce qu'il en est concernant les abus sur mineurs, et je préfère ne pas trop savoir.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. Empty Re: Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

Message  gabrielle Lun 25 Mai 2015, 8:29 am

Abus sur mineur...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. Empty Re: Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

Message  Benjamin Lun 25 Mai 2015, 8:34 am


D'accord... Je n'avais pas vu, non.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste. Empty Re: Timothy Radcliffe, un ptit nouveau sur la liste.

Message  Louis Lun 25 Mai 2015, 8:36 am

.
Et c’est justement ce M. Radcliffe qui demanda à V2 en 1992 la réhabilitation de Maître Eckhart. Voyez leur réponse et la conclusion abracadabrante qu’en tire Radcliffe :    

1992 : la demande de réhabilitation de Maître Eckhart soumise par le Chapitre général dominicain aboutit à un jugement déclarant que sa réhabilitation n'a pas lieu d'être. Telle est en bref la réponse que le Maître de l’Ordre de l’époque, Timothy Radcliffe, reçut du Vatican en 1992, et qu’il résume ainsi dans une lettre datée du 15 août 1992, à Peter Talbot Wilcox, alors président de la British Eckhart Society : « Nous avons essayé de faire lever la censure qui pesait sur Eckhart », écrit Radcliffe. « On nous a répondu qu’en réalité ce n’était pas nécessaire, car il n’a jamais été condamné en son nom propre, que c'est seulement le cas de certaines de ses propositions; par conséquent nous sommes parfaitement libres de dire que c’est un bon théologien orthodoxe »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_Eckhart

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum