Ce qui peine Barbarin...

3 participants

Aller en bas

Ce qui peine Barbarin... Empty Ce qui peine Barbarin...

Message  gabrielle Lun 6 Avr - 9:35

Etes-vous Charlie ?

J’ai rarement été heureux des caricatures de Charlie Hebdo, plusieurs m’ont blessé, notamment celles sur le pape Benoît XVI et le cardinal Vingt-Trois. Se moquer de la foi des autres, c’est tout de même douloureux. Mais évidemment entre cette blessure et l’horreur, la monstruosité d’aller massacrer des gens dans leur salle de rédaction, c’est sans commune mesure. Cela a été un choc pour nous tous. Je suis allé manifester le soir même à Lyon. Mais jamais je ne suis sorti avec un écriteau Je suis Charlie, cela aurait été un mensonge, et d’ailleurs personne ne m’aurait cru.

Mais évidemment entre cette blessure et l’horreur, la monstruosité d’aller massacrer des gens dans leur salle de rédaction, c’est sans commune mesure. Cela a été un choc pour nous tous. Je suis allé manifester le soir même à Lyon. Mais jamais je ne suis sorti avec un écriteau Je suis Charlie, cela aurait été un mensonge, et d’ailleurs personne ne m’aurait cru.


 dixit l'intrus Philippe Barbarin

Ce qui frappe, ce qui me frappe, c'est qu'au niveau des caricatures il ne relève que celle sur Ratzinger et 23 et non celle sur Notre-Seigneur... on a les "dieux" qu'on peut, faut croire.

Il se joint à la manif "Je suis Charlie" sans pancarte... pas besoin de la pancarte pour être de la bande.

http://www.leparisien.fr/societe/mgr-barbarin-paques-c-est-un-choc-monstre-04-04-2015-4665865.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.riposte-catholique.fr%2Friposte-catholique-blog%2Fbreves%2Fjamais-je-ne-suis-sorti-avec-un-ecriteau-je-suis-charlie%3Futm_source%3Dfeedburner%24utm_medium%3Demail%24utm_campaign%3DFeed%253A%2BRiposte-catholique%2B%2528Riposte-catholique%2529
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui peine Barbarin... Empty Re: Ce qui peine Barbarin...

Message  Benjamin Lun 6 Avr - 10:02

gabrielle a écrit:
Ce qui frappe, ce qui me frappe, c'est qu'au niveau des caricatures il ne relève que celle sur Ratzinger et 23 et non celle sur Notre-Seigneur...

Évidemment, si l'on se place dans l'optique de la secte, il leur faut éviter autant que possible de rappeler aux pseudo-"chrétiens" charlisants sortis défiler dans la rue que leur "Charlie" blasphémait contre Notre-Seigneur, sinon, même s'ils ont le cerveau débranché depuis longtemps, quelques-uns dans le tas pourraient bien finir par avoir une étincelle et finir par se demander s'il est possible de défiler pour soutenir une chose pareille...

Donc "on" n'évoque que les choses qui portent atteinte aux hommes (et encore, que lorsque l'on y est plus ou moins obligé), puisque là, on se dit que "ça va", que ce ne sont "que des hommes", et vu que les conciliaires n'ont plus aucune notion de la Papauté, de l'Église ou de la Foi, cela aura forcément tendance à moins les toucher lorsqu'ils verront ce qu'ils pensent être leur "clergé" attaqué.

Ça, ou bien Barbarin n'a "pas vu" les choses en question... Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui peine Barbarin... Empty Re: Ce qui peine Barbarin...

Message  gabrielle Lun 6 Avr - 10:20

Absolument! Le respect envers le Pontife est une notion quasi disparue dans la population.

Conséquence normale vu que les calottes blanches veulent se faire les "chums" de tout le monde.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui peine Barbarin... Empty Re: Ce qui peine Barbarin...

Message  ROBERT. Lun 6 Avr - 12:05

.
Parfaitement, car Bergoglio et autres calottes blanches, étant copain-copain avec tout le monde,

ne méritent plus aucun respect, ayant eux-mêmes détruit cette notion de respect, en nivelant par le bas,

en égalisant, en mettant sur le même pied tout être humain…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum