Une histoire à dormir debout...

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une histoire à dormir debout... - Page 3 Empty Re: Une histoire à dormir debout...

Message  gabrielle Ven 24 Juil 2009, 11:31 am

Via Crucis a écrit:Ils n'en démordent pas les petiots :

Toute loi purement ecclésiastique est donc, radicalement, une loi humaine, n'ayant de force exécutoire que de par l'Autorité : laquelle, par essen­ce, est monarchique [monos arche

Le Saint Esprit ne peut inspirer au Pape des lois ecclésiastiques qui ne soient pas divines ! C'est impossible !Toutes ces lois concourrent au bien à la fois des ecclésiastiques et des fidèles et donc les mépriser au bénéfice d'une cause personnelle quelconque c'est s'opposer au Saint Esprit lui-même !

Dire que les lois ecclésiastiques sont radicalement des lois humaines revient tout simplement à nier toutes les lois concernant la procédure de la liturgie de la Sainte Messe !!! Sans compter tout le reste !!!
Mais où donc ce fameux Guérard des Lauriers est-il allé pêcher ça ? affraid

Encore une fois Via, votre logique et votre foi parlent haut et fort. cheers

Ils tentent de réduire les Lois de l'Église a un règlement civil...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à dormir debout... - Page 3 Empty Re: Une histoire à dormir debout...

Message  Diane + R.I.P Ven 24 Juil 2009, 11:32 am

"Via Crucis" a écrit:


Mais où donc ce fameux Guérard des Lauriers est-il allé pêcher ça ? affraid

Dans le fleuve Saint Laurent clown
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à dormir debout... - Page 3 Empty Re: Une histoire à dormir debout...

Message  ROBERT. Ven 24 Juil 2009, 6:54 pm


Mais où donc ce fameux Guérard des Lauriers est-il allé pêcher ça ? affraid

Guérard des Lauriers est allé pêcher à... Mont-Laurier... Sleep
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à dormir debout... - Page 3 Empty Re: Une histoire à dormir debout...

Message  ROBERT. Ven 24 Juil 2009, 6:57 pm

.

Leur église Une histoire à dormir debout... - Page 3 545542 est pire qu'une société civile: sans foi, ni lois. J'aurais moins peur avec les lions en Afrique qu'avec eux autres !! :
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire à dormir debout... - Page 3 Empty Re: Une histoire à dormir debout...

Message  gabrielle Lun 27 Juil 2009, 11:08 am

Martin a écrit:
gabrielle a écrit:Martin.

Pour répondre à votre question sur le CIC

Dites-moi donc le pourcentage de cire d'abeille que doit contenir un cierge d'autel pour la Sainte Messe?
Je n’en ai pas la moindre idée, Gabrielle, et je ne vois d’ailleurs pas le rapport avec la question posée : quel critère employer pour déterminer si une loi ecclésiastique, telle que celles que contient le CIC, est encore applicable dans la situation actuelle de l’Eglise ?

Mais prenez votre temps, je serai de toute façon absent du forum toute la journée. Bon dimanche !

M.

Dans les lois liturgiques les cierges d'autel doivent être faits de cire d'abeille dans un pourcentage de 66 2/3 , donc une chandelle serait en temps normal inadmissible, or un prêtre catholique valide et licite qui ne pourrait se procurer ces cierges (qui sont de fait de plus en plus rares) doit-il ne plus dire la messe?

Non... en ce sens et en ce sens seulement je veux dire que certaines lois ne sont parfois plus possibles à suivre.

Exemple vécu: Dans les années 75 nous avions pris une église... d'où nous fûmes chassés pas le police à la demande de l'archevêché.

Nous sommes retrouvés dans la rue, 400-500 fidèles sans lieux de culte... le seul lieu trouvé en état d'urgence était un club de nuit... Une histoire à dormir debout... - Page 3 623938 Une histoire à dormir debout... - Page 3 623938

Le CIC ne permet pas de célébrer la messe dans un endroit semblable, mais étant donné les circonstances les prêtres ont pris la désicion d'y offrir la Sainte Messe le dimanche, après avoir ait un exorcisme des lieux. Ensuite nous avons pu trouver refuge dans une école et dans des chapelles de fortunes dans des maisons.

http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=36594&mforum=lelibreforumcat#36594
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum