Les peintures religieuses de Louis Janmot

2 participants

Te Deum :: Te Deum :: ART :: Peinture

Aller en bas

Les peintures religieuses de Louis Janmot Empty Les peintures religieuses de Louis Janmot

Message  Benjamin Ven 21 Nov 2014, 8:38 am

Les peintures religieuses de Louis Janmot L_asso11
L'Assomption de la Vierge
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les peintures religieuses de Louis Janmot Empty Re: Les peintures religieuses de Louis Janmot

Message  ROBERT. Ven 21 Nov 2014, 4:32 pm

.
C'est beau Benjamin.

Existe-t-il  d'autres œuvres du même peintre ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les peintures religieuses de Louis Janmot Empty Re: Les peintures religieuses de Louis Janmot

Message  Benjamin Ven 21 Nov 2014, 4:38 pm

ROBERT. a écrit:.
C'est beau Benjamin.

Existe-t-il  d'autres œuvres du même peintre ?

Oui, notamment la série de nombreux tableaux intitulée Le Poème de l'âme, mais j'ai hésité à la reproduire étant donné qu'une partie des tableaux ne représente pas des scènes religieuses au sens strict du terme, et que reproduire seulement une partie de la série de tableaux sans les autres enlèverait sans doute une partie de leur sens.

En revanche, je reproduirai dans les prochains jours les œuvres d'autres peintres, dans des galeries encore plus fournies Smile
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les peintures religieuses de Louis Janmot Empty Re: Les peintures religieuses de Louis Janmot

Message  ROBERT. Ven 21 Nov 2014, 4:43 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:.
C'est beau Benjamin.

Existe-t-il  d'autres œuvres du même peintre ?

Oui, notamment la série de nombreux tableaux intitulée Le Poème de l'âme, mais j'ai hésité à la reproduire étant donné qu'une partie des tableaux ne représente pas des scènes religieuses au sens strict du terme, et que reproduire seulement une partie de la série de tableaux sans les autres enlèverait sans doute une partie de leur sens.

En revanche, je reproduirai dans les prochains jours les œuvres d'autres peintres, dans des galeries encore plus fournies Smile

Que voulez-vous dire ? J'ai hâte de voir les autres galeries.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les peintures religieuses de Louis Janmot Empty Re: Les peintures religieuses de Louis Janmot

Message  Benjamin Ven 21 Nov 2014, 4:54 pm

ROBERT. a écrit:Que voulez-vous dire ? J'ai hâte de voir les autres galeries.

Je souhaite me limiter à reproduire les peintures religieuses sur Te Deum ; or certaines scènes du Poème de l'âme ne sont pas strictement religieuses, et comme la série de tableaux (et de dessins, la deuxième partie se compose en fait de dessins) est conçue comme un tout, elle est conçue pour que l'on voie tous les tableaux (et dessins) comme une histoire, donc je n'ai rien reproduit.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les peintures religieuses de Louis Janmot Empty Re: Les peintures religieuses de Louis Janmot

Message  ROBERT. Ven 21 Nov 2014, 6:43 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:Que voulez-vous dire ? J'ai hâte de voir les autres galeries.

Je souhaite me limiter à reproduire les peintures religieuses sur Te Deum ; or certaines scènes du Poème de l'âme ne sont pas strictement religieuses, et comme la série de tableaux (et de dessins, la deuxième partie se compose en fait de dessins) est conçue comme un tout, elle est conçue pour que l'on voie tous les tableaux (et dessins) comme une histoire, donc je n'ai rien reproduit.

Merci. Et c'est tout à votre honneur, mon ami.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Te Deum :: Te Deum :: ART :: Peinture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum