Une pensée...

5 participants

Aller en bas

Une pensée... Empty Une pensée...

Message  Monique Ven 07 Nov 2014, 6:28 pm

Une pensée... Wir_sk11


Par ces temps si froid et si dur.

Ayons une pensée pour tous les sans-abris du monde entier qui vivent dans le froid glaciale qui vont une nouvelle fois passer la nuit sous un pont ou dans une station de métro où règne un froid de canard.

J’aimerais que toutes ces personnes puissent trouver un toit pour se réchauffer.

Que Dieu dans sa grande bonté, mette sur le chemin de ces personnes, des femmes et des hommes généreux et accueillants pour leur porter secours et pour ramener un peu de chaleur dans leurs vies.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  gabrielle Sam 08 Nov 2014, 8:06 am

Un journaliste de Montréal a fait un "test"... il s'est habillé en clochard et avec du maquillage fait ds blessures et s'est étendue sur un trottoir au centre ville en pleine hiver, ça prit 1 heure avant qu'un passant s'arrête, celui à la caméra... a compté plus de 50 personnes qui sont passés en regardant et continuer leur chemin.

Ça m'avait fait pensée à la parabole de l'Évangile.. celle du Bon Samaritain.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Déguisé en SDF, il simule un malaise dans l'indifférence générale

Message  Monique Sam 08 Nov 2014, 10:22 am

Déguisé en SDF il a simulé un malaise, affalé par terre et appelant les passants à l'aide. Il a renouvelé l'expérience, vêtu cette fois d'un costume. Devinez les réactions.

Un homme à l'apparence négligée titube, tombe à genoux puis s'effondre devant des passants. Il a beau appeler à l'aide, on le regarde à peine. Des dizaines de passants pressés passent à côté de lui, le scrutent brièvement avant de continuer leur chemin dans l'indifférence,

Il renouvelle ensuite l'expérience, habillé cette fois d'un costume. À peine est-il tombé au sol que des passants se précipitent pour lui venir en aide. "La même chute mais pas les mêmes réactions".




Quelle honte que cette indifférence et pourtant si vraie!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  gabrielle Dim 09 Nov 2014, 7:55 am

Ceux qui méprissent le pauvre trouvera au jour de son jugement, un Juge sévère et irrité.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  ROBERT. Dim 09 Nov 2014, 11:59 am

.
Il faut faire, ici-bas, la charité envers tous les pauvres,

pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.


Dernière édition par ROBERT. le Lun 10 Nov 2014, 1:08 pm, édité 1 fois (Raison : réarrangement de la phrase)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Louis Dim 09 Nov 2014, 12:24 pm

Cela me fait penser à cette parole dans l'Évangile où il est dit que donner un verre d'eau ne restera pas sans récompense.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  ROBERT. Lun 10 Nov 2014, 1:07 pm

.
Que dira le juste Juge à celui qui n'aura même pas donné un verre d'eau ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Monique Mer 12 Nov 2014, 9:41 am

Je me rappelle d'une fois étant en ville avoir vue un pauvre homme en haut d'un escabeau avec une  canne à pêche tenant au bout de la ligne un sac. Je lui demande ce qu'il fait si haut pour mendier. Il me répond, ''quand j’étais assis parterre à mendier, les gens ne me voyait pas ou presque peu. Maintenant que je suis plus haut, les gens me voie, s'arrêtent, me parlent et me donnent de l'aumône. Voyez-vous madame, j'en suis rendue à faire le guignol afin de pouvoir faire un peu plus de sous.''
Triste réalité.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Roger Boivin Mer 12 Nov 2014, 1:26 pm


Quand on est trop bas, on craind de se pencher. Un habit comme un escabeau ça rehausse.

Quoique si je ne me trompe ça ne semble s'appliquer ici, ça me fait penser à cette parole : « Qui cherchera à s'élever, sera abaissé ».
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum