Au Mexique, Calles s'attaqua à la vie spirituelle des Mexicains en détruisant l'organisation hiérarchique de l'Église.

Aller en bas

Au Mexique, Calles s'attaqua à la vie spirituelle des Mexicains en détruisant l'organisation hiérarchique de l'Église.

Message  Roger Boivin le Dim 05 Oct 2014, 12:05 pm



Maria de la Luz Camacho, martyre , 1907-1934 ( Mexique ) ( Te Deum p. 2 ) :

http://messe.forumactif.org/t698p15-maria-de-la-luz-camacho-martyre-1907-1934-mexique#12755 :


« Calles s'aperçut enfin qu'il s'était trompé de méthode : du sang répandu germait l'héroïsme au centuple. Il changea de tactique; il s'attaqua à la vie spirituelle des Mexicains en détruisant l'organisation hiérarchique de l'Église. C'est la deuxième phase de la persécution. »


Ça, c'était dans le premier quart du XXe siècle.




MEXIQUE - IV – LA TERREUR ROUGE : AOÛT 1926 ET DEPUIS...


En réponse à une mise hors la loi aussi catégorique, l’épiscopat ordonne la suspension du culte public dans tout le pays, à partir du 1er août 1926, date où les décrets entrent en vigueur 30.

Le culte public devenu impossible, la Constitution réservait la possibilité du culte privé, à domicile. Mais les décrets de Calles et les mesures de police poursuivent les catholiques sur ce terrain, proscrivent tout acte clandestin de culte, le prêtre en fût-il absent.

Comme au temps des Catacombes, l’Église autorise les prêtres à célébrer la messe en surplis et en étole ou même sans aucun vêtement liturgique, à la célébrer sans autel, sans calice, avec une coupe ou un verre quelconques, en s’en tenant à l’Offertoire, la Consécration et la Communion.

Les laïques, hommes, femmes, enfants pourront se communier eux-mêmes, porter la communion dans un linge ou une boîte aux prisonniers, aux malades...

LE MEXIQUE MARTYR -- Albert BESSIÈRES -- 1928 : http://www.biblisem.net/etudes/bessmexi.htm


Et qu'à-t-on a fait depuis de façon mondiale, pour détruir l'organisation hiérarchique de l'Église ? Quelle méthode a-t-on employée contre les catholiques ?

Mgr de Ségur nous l'apprend dans son opuscule LA RÉVOLUTION :


Révolution en tiare et en chape :

« LA CORRUPTION DE LA JEUNESSE ET DU CLERGÉ. - Les «cœurs choisis» que la Révolution recherche de préférence, ce sont les jeunes gens et les prêtres ; elle ose même aspirer jusqu'à former un pape.

[..]

«« Nous devons faire l'éducation immorale de  l’Église, et arriver, par de petits moyens bien  gradués, quoique assez mal définis, au triomphe de l'idée révolutionnaire par un Pape.  Ce projet m'a toujours paru d'un calcul sur humain. »» (Nubius à Volpe)

« Surhumain, en effet, car il vient on droite ligne de Satan. Le personnage qui se cache sous le nom de Nubius décrit ensuite ce Pape révolutionnaire qu'il ose espérer : un Pape faible et crédule, sans pénétration, honnête et respecté, imbu des principes libéraux.

«« C'est  à peu près dans ces conditions qu'il nous en  faudrait un, si c'est encore possible. Avec  cela nous marcherons plus sûrement à l'assaut de l'Église, qu'avec les pamphlets de nos frères de France et l'or même de l'Angleterre. Pour  briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous aurions le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaudrait pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la chrétienté. »»
(Instruction secrète)

«« Vous voulez révolutionner l'Italie ? »» ajoutent enfin ces séides de l'enfer, «« cherchez le  Pape dont nous venons de faire le portrait...  Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs Apostoliques. Vous, voulez faire disparaître le dernier vestige des tyrans et des oppresseurs ? Tendez vos filets, tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents ; et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche miraculeuse ; vous pécherez une Révolution en tiare et chape, marchant avec la croix et la bannière ; une Révolution qui n'aura besoin que d'être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde. »» (Instruction secrète de la Vente suprême)

« Comme ils sentent eux-mêmes que tout repose sur le Pape ! ..

La Révolution / par Mgr de Ségur Ségur, Louis-Gaston de (1820-1881) :

http://archive.org/stream/larvolution00sggoog#page/n54/mode/2up

avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11220
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Mexique, Calles s'attaqua à la vie spirituelle des Mexicains en détruisant l'organisation hiérarchique de l'Église.

Message  ROBERT. le Dim 05 Oct 2014, 3:58 pm

roger a écrit:

Maria de la Luz Camacho, martyre , 1907-1934 ( Mexique ) ( Te Deum p. 2 ) :

http://messe.forumactif.org/t698p15-maria-de-la-luz-camacho-martyre-1907-1934-mexique#12755 :

.




MARIA DE LA LUZ CAMACHO    

à l'âge de 27 ans

le 30 décembre 1934

MOURUT POUR LE  CHRIST-ROI



Maria de la Luz, vierge et martyre, priez pour nous. Ayez pitié de votre pauvre Mexique ! Maria de la Luz, apôtre et martyre de l'Action catholique, soyez l'avocate et la patronne de la jeunesse catholique du monde ! »

  ¡ VIVA CRISTO REY ! QUE VIVA !

.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33661
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum