ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

+2
gabrielle
Monique
6 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 30 Juin 2009, 3:51 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



On ose à peine jeter les yeux sur cette dignité de Marie, Mère de Dieu, tant elle est immense.
(Saint Pierre Damien)

Dire seulement que la bienheureuse Vierge est Mère de Dieu, c'est l'élever au-dessus de toutes les grandeurs qu'on peut imaginer au-dessous de Dieu. C'est la source et comme le titre primordial de tous ses privilèges.
(Saint Anselme)

Reconnaissons avec toute l'Église, l'honneur que reçoit la Très Sainte Vierge, de devenir Mère de Dieu qui est le plus grand honneur que puisse jamais recevoir une pure créature.
(Saint Jean-Baptiste de La Salle)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 30 Juin 2009, 8:31 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Ô Marie, celui qui publie de Vous tout ce qu'on peut dire de plus grand et de plus beau ne s'éloigne nullement de la vérité.
(Saint Basile le Grand)

Que je serais heureux, si, en mourant, j'avais le Nom de Marie à la bouche! La porte du ciel me serait sûrement ouverte, comme l'Arche de Noé s'ouvrit à la colombe quand elle se présenta, un rameau d'olivier vert à son bec.
(Saint Grégoire de Nazianze)

La Très Sainte Vierge Marie est la plus douce colombe du bon Dieu. Elle vint parmi nous portant la branche d'olivier.
(Sainte Françoise-Xavier Cabrini)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 02 Juil 2009, 9:25 am

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Je vous supplie, ô Sainte Mère de Dieu, d'étendre sur nous votre protection.
(Sainte Geneviève)

Colombe gémissante, puissé-je m'envoler à la dernière heure portant sur mes lèvres le doux Nom de Marie, et trouver le repos dans l'arche éternelle!
(Saint Germain)

Si Notre-Seigneur Jésus-Christ est Dieu, comment la Très Sainte Vierge qui l'a enfanté ne serait-Elle pas Mère de Dieu?
(Saint Cyrille d'Alexandrie)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 02 Juil 2009, 8:35 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Sachez que le livre de vie n'est autre que Jésus-Christ Fils de Dieu, né de Marie, la Vierge très pure, Verbe et Sagesse du Père, qui est venu pour nous instruire par sa vie sa mort et sa parole.
(Sainte Angèle de Foligno)

Ô Vierge Immaculée! Ô Toi la douce Étoile Qui rayonne Jésus et qui m'unit à Lui, Ô Mère! laisse-moi me cacher sous ton voile, Rien que pour aujourd'hui!
(Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus)

Sont-ce là les marques d'un roi? où est son palais? où est son trône? où est sa cour? C'est l'étable qui est son palais; la crèche lui sert de trône; et sa cour, c'est la compagnie de la Très Sainte Vierge et de saint Joseph.
(Saint Bernard)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Ven 03 Juil 2009, 8:38 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



On ne trouve jamais Jésus qu'avec Marie et par Marie.
(Saint Bonaventure)

Tout ce qui n'est pas Dieu cède le pas à la Vierge Marie.
(Saint Thomas d'Aquin)

Celui qui est né de la Vierge est Roi, Seigneur et Dieu; c'est pourquoi la Mère qui l'a enfanté est proprement et en vérité Reine, Souveraine et Mère de Dieu.
(Saint Athanase)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Sam 04 Juil 2009, 8:49 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



"Marie de qui Jésus est né." C'est ce mot qui est la source et la mesure de toutes les perfections qui se rencontrent en Marie.
(Saint Bernard)

La façon de ne pas oublier son baptême, c'est d'en renouveler les promesses et la façon de le faire parfaitement, c'est de se consacrer à Notre-Dame.
Saint Louis-Marie de Montfort

Ne craignez rien, si votre âme est sous la protection de la Mère de Dieu, elle ne sera pas attaquée.
(Saint Pierre Fourier)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 06 Juil 2009, 10:47 am

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



À un signe, le Seigneur reconnaît ceux qui sont à Lui. Ce signe est la dévotion à Marie. Celui qui en est marqué, Dieu le reconnaît comme l'un des siens.
(Saint Paul, ermite)

Marie n'a pas appris de son divin Fils à fabriquer les cieux, à créer les anges, à faire des miracles, mais à pratiquer excellemment l'humilité.
(Saint Jérôme)

Celui qui a trouvé Marie, c'est-à-dire qui embrasse la pratique de sa dévotion, a trouvé les grâces, parce qu'il n'est rien qu'il ne puisse obtenir par cette toute-puissante Médiatrice.
(Saint Antoine de Padoue)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 06 Juil 2009, 8:39 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



La Vierge sainte est toute puissante auprès de son Fils: ayez recours à Elle; mais si vous voulez qu'Elle veille sur vous, obéissez à son commandement: "Faites tout ce que mon Fils vous dira."
(Saint François de Sales)

Quelque coupable que soit un pécheur, s'il est dévot à Marie, il ne périra pas éternellement.
(Saint Hilaire)

Notre génération surnaturelle s'accomplit dans le sein d'une Mère. Là où a été conçu le Chef, là sont conçus les membres et par la même opération du Saint-Esprit.
(Saint Pie X)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 07 Juil 2009, 9:23 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Je me propose et j'espère ô Marie ! avec votre secours, d'invoquer toujours votre saint Nom pendant ma vie et à ma
mort.

(Saint Alphonse de Liguori)

Dieu choisit Marie pour Mère en considération de son humilité, plutôt que de toutes ses autres sublimes vertus.
(Saint Jérôme)

Souvenez-Vous de nous, ô Très Sainte Vierge, et pour les faibles hommages que nous Vous offrons, veuillez nous faire puiser avec abondance dans le trésor de vos grâces.
(Saint Athanase)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 08 Juil 2009, 9:30 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Depuis longtemps le monde ne subsisterait plus, si Marie ne l'avait soutenu par son intercession.
(Saint Fulgence)

Ô Vierge Sainte! quelle est votre gloire et que dirai-je de Vous? Aucune louange ne peut égaler votre grandeur et votre puissance.
(Saint Bernard)

Véritable Mère de mon Sauveur, Mère du pécheur qui vous a été confié comme un enfant adoptif, renfermez-moi dans le sein de votre amour maternel.
(Saint Ignace, martyr)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 09 Juil 2009, 8:50 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Dieu ne nous sauvera pas sans l'intercession de Marie, non qu'il ne le puisse pas, mais parce qu'il ne le veut pas.
(Saint Jérôme)

Le démon ne délaisse rien pour atteindre son but: il s'attaque d'abord à la Mère, mais c'est pour en arriver insensiblement jusqu'au culte de son Fils.
(Saint Pierre Canisius)

La maternelle providence de Marie est perpétuelle dans l'Église: Elle intercède constamment pour nous auprès du Père.
(Saint Léopold de Castelnuovo)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Ven 10 Juil 2009, 7:40 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Ô Marie, dont la charité n'a pas de bornes, qu'à votre imitation mon coeur soit rempli d'une charité sans limites.
(Saint Jean Eudes)

Marie a contribué par sa charité, à la naissance spirituelle des fidèles, aussi Elle contribue par son intercession, à leur faire obtenir la vie de la grâce en ce monde, et la vie de la gloire dans l'éternité.
(Saint Augustin)

Je suis déjà fiancée à un époux meilleur et plus riche, dont les attraits sont ravissants et la tendresse à nulle autre semblable. Sa Mère est vierge, les anges le servent, du doigt il guérit les malades et sur son passage les morts ressuscitent, je me donne à Lui sans réserve, l'aimer c'est rester pure.
(Sainte Agnès )

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 13 Juil 2009, 7:35 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Vous êtes, ô très pure Vierge Marie, le trésor de la pureté virginale.
(Saint Jean de Damas)

Nul doute que le cantique réservé aux seules âmes vierges ne soit chanté par la Reine des vierges.
(Saint Bernard)

Ô Marie! recommandez à Dieu nos prières, affermissez notre espérance, confirmez notre foi, donnez l'unité à l'Église, développez sa puissance, établissez le monde dans la paix.
(Saint Germain de Constantinople )

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 15 Juil 2009, 9:49 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Ô ma Reine, ô Marie, Vous êtes pleine de grâces, afin de devenir la voie de notre salut et la pente par où on monte à la céleste patrie.
(Saint Anastase)

Loin d'être pour ceux qui la voyaient un obstacle à la vertu, sa modestie au contraire les y portait; et que si saint Joseph demeura vierge, il le dut à la compagnie de Marie. Du Coeur très pur de Marie pouvait-il s'exhaler autre chose que des pensées et des désirs de pureté?
(Saint Jérôme)

Il n'est point de naturel si revêche qui, par la grâce de Dieu, puis par l'industrie et la Bienheureuse Vierge Marie, ne puisse être dompté et surmonté.
(Saint François de Sales )

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 20 Juil 2009, 7:41 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Mes Filles (les Visitandines) doivent aller à la sainte humanité de Jésus, à Jésus par Marie, à Marie par la fidèle imitation de ses vertus.
(Saint François de Sales)

On fait une prière fort agréable à la Très Sainte Vierge quand on loue Dieu des grandeurs qu'il a mises en Elle, et du choix qu'il a fait d'Elle pour être sa digne et vraie Mère.
(Sainte Jeanne de Chantal )

Toute notre espérance doit être en Marie puisque c'est par Elle, comme d'une source abondante, que doivent découler sur nous les grâces de salut.
(Saint Bernard)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 22 Juil 2009, 8:54 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



La Très Sainte Vierge a possédé toutes les grâces, et dans le degré le plus éminent.
(Saint Thomas d'Aquin)

Pour la gloire de votre Nom, ô Marie! Lorsque mon âme sortira de ce monde, venez à sa rencontre et recevez-la dans vos bras.
(Saint Bonaventure)

Dans le ciel, Marie enfante continuellement son Fils unique dans tous les hommes ses membres.
(Saint Albert le Grand)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Ven 24 Juil 2009, 9:34 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Acquittez-vous de la récitation du chapelet comme d'un tribut qu'on rend à la Très Sainte Vierge et d'un moyen puissant d'attirer sur votre emploi son secours et sa protection.
(Saint Jean-Baptiste de La Salle)

Que le regard de Jésus vous encourage à marcher sans cesse dans le chemin du devoir et que la protection de Marie vous couvre dans vos bons et vos mauvais jours.
(Saint François de Sales)

Marie a reçu de Dieu une domination particulière sur les âmes, pour les nourrir et les faire croître en Dieu.
(Saint Louis-Marie de Montfort)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Sam 25 Juil 2009, 8:23 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



À partir de cette prophétie de Siméon, Marie souffre la mort à chaque instant car, à chaque instant, Elle rappelle à sa pensée les souffrances et la mort de son Jésus.
(Saint Bernard)

Ô heureuse l'âme qui pourrait se perdre dans ces deux mystères unis ensemble, et avoir en elle assez de lumière pour comprendre la Présentation efficace de Marie et la Présentation très efficace de Jésus: deux mystères ordonnés pour la rédemption de cette même âme exilée et perdue.
(Sainte Catherine de Ricci )

La Purification est à la fois une fête de la Très Sainte Vierge et une fête de Notre-Seigneur, puisque ce mystère les regarde l'un et l'autre, et qu'en même temps la Très Sainte Vierge se purifie pour obéir à la loi, son divin Fils est présenté au temple conformément à cette même loi.
(Saint Bède le Vénérable)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Dim 26 Juil 2009, 8:38 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Marie le savait: son Fils devait s'immoler pour le salut du monde; mais au moment des paroles de Siméon, Elle voit se dérouler devant Elle toutes les particularités de son supplice.
(Sainte Thérèse d'Avila)

La fête de la Purification n'a point d'octave pour nous,
elle doit durer toute la vie.
(Saint François de Sales )

Il me semble, lorsque je prie pour votre Sainteté, que du Ciel, la Très Sainte Vierge doit souvent jeter son regard sur Vous, très Saint Père, parce que Vous L'avez proclamée Immaculée.
(Sainte Bernadette à Pie IX, lettre)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 27 Juil 2009, 8:44 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Il faut que la dévotion à Marie que vous inspirerez à vos disciples, soit l'effet de vos ferventes prières, de votre amour pour la Très Sainte Vierge et du zèle dont vous serez animés dans vos instructions pour la faire aimer.
(Saint Jean-Baptiste de La Salle)

Personne ne pourrait mieux que Marie nous fournir l'exemple et nous apprendre la nécessité de la persévérance dans la prière.
(Saint Alphonse de Liguori)

Lourdes est en même temps, le plus beau centre de la dévotion mariale et le trône le plus glorieux de la Sainte Eucharistie.
(Saint Pie X)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 28 Juil 2009, 8:26 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



La Très Sainte Vierge s'est servie de moi, puis on m'a mise dans un coin: c'est ma place, j'y suis heureuse et j'y reste.
(Sainte Bernadette Soubirous)

Partout où la Très Sainte Vierge est invoquée, Elle y fait des miracles de bonté.
(Saint Jean-Marie Vianney

Votre gloire, Vierge Sainte, est au-dessus de tous les éloges.
(Saint Irénée)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 29 Juil 2009, 10:13 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



La vie de Marie est le modèle et le règlement de la vie des créatures de tout état et de toute condition.
(Saint Ambroise)

Nul, sinon par Vous, ô très chaste Marie, ne reçoit les faveurs divines: c'est donc à juste titre que toutes les générations Vous louent dans les siècles des siècles.
(Saint Germain de Constantinople

Très douce Vierge Marie, Mère de Dieu, aidez-moi; très miséricordieuse Mère de Jésus, exaucez-moi et priez votre Fils de répandre sur moi sa grâce.
(Sainte Catherine de Ricci )

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 30 Juil 2009, 9:14 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Si la dévotion à la Très Sainte Vierge éloignait de Jésus-Christ, il faudrait la rejeter comme une illusion du diable.
(Saint Louis-Marie de Montfort)

Qu'il se taise sur votre miséricorde, ô Vierge bienheureuse, l'homme, s'il en est un, qui Vous a vainement invoquée dans le besoin.
(Saint Bernard

"Tu crois donc vraiment que votre Christ est "la lumière"? — Oui, Jésus-Christ né de l'Esprit-Saint et de la Vierge Marie, voilà la vraie lumière "qui éclaire tout homme venant en ce monde."
(Saint Valentin, martyr )

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Ven 31 Juil 2009, 9:01 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Parmi mes dévotions, j'ai résolu de ne jamais rien demander à Dieu en aucune prière que je n'emploie l'intercession de Marie.
(Bienheureux Claude de la Colombière)

Ordre d'un amour spécial; ce qui entre autres choses m'est agréable, c'est que vous commencez et finissez votre office par ma louange.
(Marie au bienheureux Jourdain de Saxe, premier successeur de saint Dominique)

Ceux à qui la Très Sainte Vierge accorde un regard de compassion seront justifiés et ensuite glorifiés.
(Saint Augustin )

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Dim 02 Aoû 2009, 8:12 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) Bureauv



Personne n'est sauvé sinon par Vous, ô Mère de Dieu. Personne ne reçoit le don de Dieu sinon par Vous, ô pleine de grâces!
(Saint Germain)

Aucune grâce ne descend du ciel sans passer par les mains de Marie.
(Saint Pierre Damien)

C'est par la seule intercession de Marie que les coupables sont pardonnés.
(Saint Jean Chrysostome)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum