WWIII est commencé selon Bergolio

4 participants

Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio - Page 2 Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  ROBERT. Mar 23 Sep 2014, 5:04 pm

Benjamin a écrit:  


Je vois mal quand, comment et pour quelle raison l'on aurait "abrogé" ou "révoqué" ces lois après...

... surtout que le livre-recueil "Les Conciles de l'Église Catholique légiférant contre les juifs" (se servant de l'Histoire des Conciles de Mgr Héfélé) porte comme date de publication : 1990 !

D'ailleurs, comme il a été publié à Montréal, et vu le sujet, je pensais que vous connaissiez Laughing


Je vois mal également.

Je ne connaissais pas cette publication.  Merci

Publié à Montréal ? Êtes-vous bien sûr  qu'il s'agisse du Montréal du Québec ?

Je ne vois pas la pertinence, car ici, il n'y a aucun Juif !   Laughing

.


Dernière édition par ROBERT. le Mar 23 Sep 2014, 7:12 pm, édité 1 fois (Raison : concordance.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio - Page 2 Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  Louis Dim 28 Sep 2014, 7:46 am

Bonjour

Abbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome 8 et des Controverses avec les Juifs, à la colonne 1904 on trouve ceci :

WWIII est commencé selon Bergolio - Page 2 Colonn11

Il est dit que :

... les évêques, autant que possible, adopteraient la même mesure. La prescription fut peu exécutée en dehors de Rome. A Rome, l'ordonnance de Grégoire XIII est restée en vigueur, non sans intermittance, jusqu'à Pie IX qui l'annula en 1848.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio - Page 2 Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  Benjamin Dim 28 Sep 2014, 8:03 am

Louis a écrit:Il est dit que :

... les évêques, autant que possible, adopteraient la même mesure. La prescription fut peu exécutée en dehors de Rome. A Rome, l'ordonnance de Grégoire XIII est restée en vigueur, non sans intermittance, jusqu'à Pie IX qui l'annula en 1848.

Selon cet article du DTC, cette annulation de S.S. Pie IX en 1848 ne concerne que l'obligation que les juifs assistent à une prédication, et non le reste des lois qui les concernent (les mesures défensives prises pour protéger les Chrétiens, notamment), puisque de toute façon S.S. Pie IX lui-même dirait plus tard, en 1861, aux évêques de Galicie (selon Mgr Kohn tel que rapporté par les auteurs du livre "Les Conciles de l'Église Catholique légiférant contre les juifs") que ces lois étaient toujours en vigueur.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum