La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Michel Saint-Jean le Ven 20 Juin 2014, 8:18 pm

La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Trouvé ici, encore une fois:

http://natsaguenay.blogspot.ca/2014/06/la-saint-jean-baptiste-au-mont-owls-head.html

Notre fête nationale

Les Québécois de souche fêtent la Saint-Jean-Baptiste depuis fort longtemps. Comme nous l’enseigne l’histoire nationale, elle est célébrée depuis toujours par les colons de la Nouvelle-France. Elle fut cependant politisée lors du premier banquet du 24 juin 1834 organisé par Ludger Duvernay au jardin de John Mcdonnel, dans l’ambiance des 92 résolutions.

L’historien Robert Rumilly, en citant quelques un des toasts qui furent portés lors de cette soirée dans son Histoire de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal , nous dresse un portrait de l’esprit révolutionnaire qui régnait sur les 60 personnes présentes.

Le peuple, source primitive de toute autorité légitime!

Le gouvernement des États-Unis!

Le général Lafayette!

La première rasade citée était d’abord un affront à l’Autorité Divine, qui avait pourtant préservé la race canadienne-française de manière miraculeuse jusqu’à maintenant, les autres toasts continuaient sur ce train en y allant de proclamations révolutionnaires et maçonniques.

La franc-maçonnerie, peu importe l’influence qu’elle a eue au fil des âges, s’est faussement attribué tous les grands virages de l’histoire via sa propagande frauduleuse et ses intrigues. C’est d’ailleurs ce qui sème le doute sur son influence réelle au sein du mouvement patriote dans les premières décennies des années 1800.

Nous ne ferons pas le procès des fondateurs de la Société Saint-Jean-Baptiste ici. Nous ne pousserons pas non plus l’audace jusqu’à associer directement Duvernay et ses compatriotes à la franc-maçonnerie.
Même si elle est maintenant politisée au fil des changements sociaux, la Saint-Jean-Baptiste a toujours été une célébration ethnique et religieuse, mais surtout nationale, au fur et à mesure que les Canadiens-Français se la sont appropriée d’une manière toute naturelle et légitime.

Pour sa part, la franc-maçonnerie du Québec continue de célébrer le rituel solsticial de graduation, dans le secret des sommets du mont Owl’s Head, le jour du solstice.


Un rituel?


Les deux Saint-Jean, soit la fête de Saint-Jean-Baptiste (au solstice d’été) et la fête de Saint-Jean-L’Évangeliste (au solstice d’hiver), sont célébrées depuis des siècles en Europe Chrétienne. L’Occident tout entier a décidé de dédier ces célébrations du cycle solaire au Christ et aux deux Saint-Jean.

Il n’en fallait pas moins pour que la franc-maçonnerie, désireuse de tromper et de recruter les Catholiques déjà avertis par le Pape Clément XII en 1738, s’attribue en 1770 l’origine de la fête de Saint-Jean. Dans un fantasme absurde de l’orateur franc-maçon André Michel Ramsay, les Croisés et l’Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem devenaient, pour les initiés de la secte, des prétendus ancêtres spirituels de la franc-maçonnerie.

Dès lors, des loges maçonniques prirent le nom de Saint-Jean dans tous les pays où les Chrétiens étaient susceptibles d’être piégés par la secte. La Saint-Jean-Baptiste Chrétienne devenait donc, pour la secte, un rituel de recrutement maçonnique dans l’ambiance symbolique d’un rituel de lumière solsticiale où le Saint-Jean-Baptiste Biblique devient tout simplement un symbole déchristianisé, annonciateur de lumière.

La Grande Loge du Québec, pour sa part, profite de l’événement traditionnel maçonnique pour élever des vénérables frères au degré de vénérables maitres maçons. Ce jour-là, dans la loge naturelle du mont Owl’s Head, les hommes se rapprochent du secret du grand architecte dans une occulte parodie baptismale célébrée par le grand maitre.



Au sommet du mont Owl’s Head depuis 158 ans


En 1857, la loge Golden Rule No.5 de Stanstead fondait un temple maçonnique au sommet du mont Owl’s Head, pour préserver le secret des rituels dans l’intimité des hauts sommets, tel que recommandé par leur tradition.

Cette loge, supposément fondée en 1808 (bien avant le buffet révolutionnaire de la Saint-Jean de 1834), organise depuis au moins 158 ans la célébration maçonnique de la Saint-Jean sur cette montagne de l’Estrie.

Le jour du solstice, quand le soleil approche de son zénith, les remonte-pentes de la station de ski se mettent en marche. Des hommes en robes couvertes de médaillons remplacent les skieurs disparus avec la neige. Pendant que les profanes et les maçons de grade inférieur préparent le banquet au pied de la montagne, des maitres maçons du Canada et des États-Unis se rendent au sommet pour le fameux rituel secret.

Timothy Bagley, le secrétaire de la loge Golden Rule No. 5, révèle dans son communiqué d’invitation à l’événement que ce sont des membres des loges St-Jean No. 27 de Masonville et Lac Magog no.55 de Magog qui seront élevés au degré de maitres maçons cette année.

Les Québécois de souche de cette région et de la province tout entière ignorent en grande majorité que pendant qu’ils se préparent aux festivités patriotiques, la secte internationale (ennemie de tout ce qui est national) consolide son réseau sous terrain et subversif à 2425 pieds d’altitude.

L’invitation du maçon Bagley se trouve ici : http://www.glquebec.org/index.php/home/events-evenements/53-tenue-annuelle-sur-le-mont-owl-s-head-depuis-158-ans


Les Québécois de souche face au piège conspirationniste


De nos jours, les auteurs membres de la secte jouent un rôle important. Ce sont eux qui créent l’écran de fumée, par la littérature fantastique et ésotériste, devant la réalité de la franc-maçonnerie.
Celui ou celle qui décide de combattre la secte et dont l’imagination a été tarée par un Dan Brown ou un Hervé Gagnon est piégé d’avance. Ses accusations seront ridicules : sorcellerie, satanisme, magie noire, meurtres rituels et ainsi de suite… Plus les accusations absurdes viendront de toutes parts, plus la véritable nature de la franc-maçonnerie sera protégée par le scepticisme général.

La Fédération des Québécois de souche a déjà traité de la véritable nature de la franc-maçonnerie, libre de tout piège conspirationniste. Nous la présentons comme un club d’élite sociétal, où des liens se forment entre des hommes d’affaires de tous les domaines, politiciens, artistes, journalistes, etc. Le meilleur exemple reste celui de la loge Dorchester No.4 du vénérable maitre Applebaum, qui organisait, à plusieurs reprises, des cérémonies honorifiques pour le franc-maçon Arthur Porter.

Notre nouveau premier ministre Philippe Couillard, ministre de la Santé à l’époque, s’y présentait lui-même selon les comptes rendus officiels.

Loin d’être un repère de sorciers adeptes de la magie noire, la franc-maçonnerie serait plutôt une pierre angulaire de la collusion et de la corruption, du moins au Québec, selon les observateurs lucides. Une saisie de document chez les registraires de la secte mènerait probablement à beaucoup plus de découvertes sur la collusion que l’éternelle commission Charbonneau.

S’il faut accuser la secte des francs-maçons, allons-y d’accusations réalistes. Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’ils n’existent pas juste dans les films d’aventures, dans les romans fantastiques, ou dans d’autres pays.

Ils sont ici au Québec depuis des siècles : le jour où nous fêtons la nation, ils fêtent la corruption au sommet du mont Owl’s Head.

À la reconquête de nos traditions!

Documentation complémentaire : inventaire des loges de la Grande Loge du Québec

001 Antiquity Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 3nd Wed Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 1 Dec secretary@thelodgeofantiquity.com

002 Albion
Temple maçonnique de Québec
51 Des Jardins Ville de Québec G1R 4L6 Français 1er lun Emulation 7:30 p.m. Ville de Québec & Trois-Rivières albion2@francmaconnerie.ca

003 St. John's
Temple maçonnique de Québec
51 Des Jardins Ville de Québec G1R 4L6 English 3nd Mon Emulation 7:30 p.m. Ville de Québec & Trois-Rivières Dec menyelek@gmail.com

004 Dorchester Harmony Hall
14100 Pierrefonds Blvd. Pierrefonds H9A 1A8 English Last Thu Emulation 6:30 p.m. St. Lawrence - St-Laurent Nov albert@aei.ca

005 Golden Rule Masonic Temple
560 Dufferin St. Stanstead J0B 3E0 English York rite 7:30 p.m. St. Francis Dec timothybagley@hotmail.com

009 Clarenceville-Nelson Masonic Temple
1071 Rue front nord Noyan J0J 1B0 English 3nd Thu Emulation 7:30 p.m. Bedford Jun fredrwallet@gmail.com

010 St. George's Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 3nd Tue Emulation 7:00 p.m. Montréal – District 4 Dec dbekhor@sympatico.ca

014 St. Lawrence Zetland Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 1st Tue Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 1 Dec dobby@aei.ca

015 St. Francis Masonic Hall
1010 rue Principale Nord Richmond J0B 2H0 English 2nd Thu York rite 7:30 p.m. St. Francis Jun ellis.clark@sympatico.ca

016 Victoria Ascot Masonic Temple
3002 College Street Sherbrooke J1M 1T9 English 2nd Tue Emulation 7:30 p.m. St. Francis Dec secretary@victoria16.qc.ca

019 Stanbridge Memorial Hall
20 Academy St. Stanbridge East J0J 2H0 English 3nd Wed Emulation 7:30 p.m. Bedford May coreytrans11@gmail.com

020 Mtl. Kilwinning Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 4nd Fri Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 2 May mhwebber@aol.com

024 Browne Masonic Temple
1071 Rue front nord Noyan J0J 1B0 English 2nd Sat Emulation 11:00 a.m. Bedford Nov cnmcarthur@sympatico.ca

025 Royal Albert Edinburgh Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 2nd Mon Emulation 6:30 p.m. Montréal – District 4 May cparfett@rogers.com

027 St. John's Masonic Hall
4-A Vale Perkins Mansonville J0E 1X0 English 2nd Tue Emulation 7:30 p.m. Bedford Jun brian@raymondca.ca

030 Ascot Ascot Masonic Temple
3002 College Street Sherbrooke J1M 1T9 English 4nd Thu Emulation 7:00 p.m. St. Francis Oct allan.marshall@sympatico.ca

035 Brome Lake Oddfellows’ Hall
476 476 Knowlton Rd. Lac Brome English 1st Wed Emulation 7:30 p.m. Bedford Jun vlaanderen@b2b2c.ca

036 Chateauguay Masonic Hall
1493 Route # 138 Huntingdon J0S 1H0 English 2nd Tue Emulation 7:00 p.m. St. Lawrence - St-Laurent Dec neilburdon@sympatico.ca

037 Corner Stone Oddfellows’ Hall
476 476 Knowlton Rd. Lac Brome English 4nd Wed Emulation 8:00 p.m. Bedford May dawmac56@hotmail.com

040 Pontiac Masonic Temple
244 Main Street Shawville J0X 2Y0 English 3nd Tue Emulation 7:30 p.m. Ottawa et l'Outaouais May bbc453@hotmail.com

041 Eddy Masonic Temple
767 Aylmer Rd Aylmer J9H 1B4 English 2nd Thu Emulation 7:30 p.m. Ottawa et l'Outaouais May eddylodge.41@gmail.com

045 Coeurs Unis Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 Français 4ei mer Emul-Franç 7:30 p.m. Montréal – District 1 Mai coeursunis45@gmail.com

049 Shawenegan Temple Maçonnique de Trois-Rivières
7250 Boul. St-Jean Trois-Rivieres G9A 5E1 Français 2ei mer Emulation 7:30 p.m. Ville de Québec & Trois-Rivières Déc pilaroco@videotron.ca

053 St. Andrew's Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 2nd Tue Scottish 7:15 p.m. Montréal – District 1 May anthonyrizzi@hotmail.com

055 Lake Magog St. Luke’s Parish Hall
122 des Pins Magog J1X 2H9 English 2nd Thu York rite 7:30 p.m. St. Francis Nov LakeMagog@ hotmail.com

057 Royal Victoria
Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 1st Tue Emulation 7:00 p.m. Montréal – District 4 Dec tipplan@videotron.ca

062 Corinthian
Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 2nd Fri Emulation 7:00 p.m. Montréal – District 1 Dec secretary@corinthian62.org

066 Friendship Chapel
3425 Capelton Road North Hatley J0B 2C0 English 3nd Tue Emulation 7:30 p.m. St. Francis Dec friendship66@axion.ca

067 Argenteuil Masonic Temple
132 Providence Blvd. Lachute G8H 3L3 English 3nd Mon Emulation 7:30 p.m. Ottawa et l'Outaouais Dec tjohns6172@yahoo.ca

068 Good Samaritan Masonic Hall
173 Gerard-Levesque New Carlisle G0C 1Z0 English 1st Wed Emulation 7:00 p.m. Ville de Québec & Trois-Rivières Dec ken.ward@essb.qc.ca

069 King Solomon
Masonic Temple
767 Aylmer Rd Aylmer J9H 1B4 English 2nd Tue Emulation 7:30 p.m. Ottawa et l'Outaouais May dkaytar@videotron.ca

071 Acacia Masonic Temple
767 Aylmer Rd Aylmer J9H 1B4 English 1st Thu Emulation 7:30 p.m. Ottawa et l'Outaouais May davidfisk@xplornet.ca

072 Hemmingford Masonic Chambers
489 Frontier St Hemmingford J0L 1H0 English 2nd Fri Emulation 7:30 p.m. St. Lawrence - St-Laurent Dec glenlangille@yahoo.com

073 Victoria Harmony Hall
14100 Pierrefonds Blvd. Pierrefonds H9A 1A8 English 3nd Mon Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 1 Dec BILLB@enerquin.com

074 Eastern Star Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 4nd Mon Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 2 May bruce.wilkins@cibc.ca

076 Westmount
Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 1st Mon Emulation 6:00 p.m. Montréal – District 2 May westmount76@videotron.ca

080 Denechau
Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 Français 1er jeu Emulation 7:00 p.m. Montréal – District 3 Déc secretaire@denechau.org

081 Laurentian Masonic Temple
96 rue du Village Arundel J0T 1A0 English 2nd Thu Emulation 7:30 p.m. Ottawa et l'Outaouais Dec laurentian.81@hotmail.com

082 Waverley Harmony Hall
14100 Pierrefonds Blvd. Pierrefonds H9A 1A8 English 3nd Tue Emulation 7:45 p.m. Montréal – District 1 Dec waverleylodge82@sympatico.ca

084 University Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 2nd Wed Emulation 6:00 p.m. Montréal – District 2 Dec rbourdius@heward.com

088 Thetford Thetford Mines United Church
904 Mooney Street Thetford Mines G6G 6H2 English 1st Tue Emulation 8:00 p.m. St. Francis Jun hawpaws@sympatico.ca

089 Wellington Allenby St. Paul’s Anglican Church
377 44th Avenue Lachine H8T 2K5 English 3nd Mon Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 3 May kenneth.bynoe@live.ca

090 Royal Edward Harmony Hall
14100 Pierrefonds Blvd. Pierrefonds H9A 1A8 English 3nd Thu Emulation 7:45 p.m. Montréal – District 1 Dec g_thompson@sympatico.com

094 Victory
Harmony Hall
14100 Pierrefonds Blvd. Pierrefonds H9A 1A8 English 2nd Thu Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 1 Dec fernvern@videotron.ca

095 St. Lambert Greenfield Park Church (McCuai
335 Springfield Avenue Greenfield Park J4V 1X7 English 2nd Wed Emulation 7:30 p.m. St. Lawrence - St-Laurent Dec secretary@stlambert95.org

096 Thistle South West United Church
1445 Clémenceau Verdun H4H 3R1 English 4nd Tue Emulation 7:00 p.m. Montréal – District 3 Dec ramquebec@sympatico.ca

098 Hudson Masonic Temple
60A Elm Avenue Hudson J0P 1J0 English 1st Fri Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 4 Dec sec@hudson98.org

099 Prince of Lebanon Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 3nd Wed Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 3 Dec smasaria@yahoo.com

100 Century Masonic Hall
53 Thompson St. Gaspé G4X 2K3 English 2nd Tue Emulation 7:00 p.m. Ville de Québec & Trois-Rivières Jul jumbo2133@yahoo.ca

102 Georges B. Brown - John T. Gladston Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 2nd Mon Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 4 Dec ekawkab@sympatico.ca

103 Transportation Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 2nd Fri Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 3 Dec chris@chrisf.ca

106 St. Alban's
Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 3nd Mon Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 4 May secretary@stalbanslodge106.com

119 Renaissance
Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 Français 3ei lun Emulation 7:00 p.m. Montréal – District 4 Jan renaissance119@gmail.com

120 Devonshire Église Anglicane St-Simon's &
3544 Ch du Souvenir Laval H7V 1X2 English 2nd Tue Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 3 May Zelli57@gmail.com

122 Two Mountains Harmony Hall
14100 Pierrefonds Blvd. Pierrefonds H9A 1A8 English 1st Mon Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 1 Dec cretuad@yahoo.ca

123 Rosemere Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 1st Wed Emulation 7:15 p.m. Montréal – District 2 Dec pa.rosemere123@gmail.com

125 Meridian Royal Alexandra Harmony Hall
14100 Pierrefonds Blvd. Pierrefonds H9A 1A8 English 1st Wed Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 4 Dec jharocopos@gmail.com

126 Laurentide St. Mark’s Anglican Church Hal
1650 Decelles St-Laurent H4L 2E6 English 2nd Wed Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 3 May bherridge@sympatico.ca

128 Island Royal Arthur Harmony Hall
14100 Pierrefonds Blvd. Pierrefonds H9A 1A8 English 4nd Mon Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 3 Dec alexander@ballou.ca Alex.b@ke-al.ca

131 Harmony
Harmony Hall
14100 Pierrefonds Blvd. Pierrefonds H9A 1A8 English 3nd Fri Emulation 7:15 p.m. Montréal – District 2 May sherman01@videotron.ca

133 Greenfield Park Greenfield Park Church (McCuai
335 Springfield Avenue Greenfield Park J4V 1X7 English 3nd Tue Emulation 7:30 p.m. St. Lawrence - St-Laurent Dec greenfieldparklodge133@gmail.com

135 Rawdon Centennial Lodge Anglican Church Hall
3569 Metcalf St Rawdon J1K 1S0 English 2nd Fri Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 1 May j.mcdonald@sympatico.ca

137 Phil-Can
Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 English 2nd Fri Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 3 May vg_cadete@yahoo.com

138 Jean T. Desaguliers
Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 Français 2ei jeu Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 4 Nov secretariat@jtdesaguliers.org

139 Laval
Église Anglicane St-Simon's &
3544 Ch du Souvenir Laval H7V 1X2 Français 1er mar Emulation 7:00 p.m. Montréal – District 3 Jun secretaire@logelaval.org

140 Artisans Réunis Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 Français 1er mar Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 2 Mai Jerome.braure@videotron.ca

141 Lorraine Masonic Temple
767 Aylmer Rd Aylmer J9H 1B4 Français 1er mer Emul-Franç 7:30 p.m. Ottawa et l'Outaouais Mai dupel@videotron.ca

143 Delta de l’Amitié Greenfield Park Church (McCuai
335 Springfield Avenue Greenfield Park J4V 1X7 Français 1er mar Emulation 6:30 p.m. St. Lawrence - St-Laurent Déc platinium@videotron.ca

144 Alliance Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 Français 4ei lun Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 1 Jan logealliance144@hotmail.com

145 Bienvenue
Memorial Hall
20 Academy St. Stanbridge East J0J 2H0 Français 2ei mer Emulation 7:00 p.m. Bedford Jun jpletourneau@sympatico.ca

146 France Harmony Hall
14100 Pierrefonds Blvd. Pierrefonds H9A 1A8 Français 4ei mer Emulation 7:30 p.m. Montréal – District 3 Nov logefrance146@yahoo.ca

147 Universalis Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 Français 3ei ven Emulation 7:00 p.m. Montréal – District 2 Nov secretaire@universalis.ca

148 Cordialité Ascot Masonic Temple
3002 College Street Sherbrooke J1M 1T9 Français 2ei mer Emulation 7:30 p.m. St. Francis Mai leroux49@free.fr

149 Étoile du Nord
Club Optimiste St-Jérôme
245 Boul. de la Lachapelle St-Jérôme J7Z 3T4 Français 2ei mar Emulation 7:30 p.m. Ottawa et l'Outaouais Oct secretaire@logeetoiledunord.org

150 Étoile Écossaise
Temple maçonnique Memorial
2295 St- Marc Montréal H3H 2G9 Français 3ei mar R.E.A.A. 7:00 p.m. Montréal – District 3 Sep secretaire@etoileecossaise.org

151 Sapientia
Temple maçonnique de Québec
51 Des Jardins Ville de Québec G1R 4L6 Français 4ei lun Emulation 7:30 p.m. Ville de Québec & Trois-Rivières albion2@francmaconnerie.ca

S.D. Wales Home Lodge of Instruction UD Wales Home
506 Route 243 Nord Richmond J0B 2H0 English 1st Mon Emulation St. Francis







Michel Saint-Jean

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  ROBERT. le Ven 20 Juin 2014, 8:49 pm

.
J’ai lu votre texte en diagonale M. Saint-Jean.  Gros scoop:  la F.M. depuis 158 ans au sommet du Owl’s Head !!

Je ne vois pas ce que la F.M. et le Owl’s Head viennent faire dans ce qui est la Fête de la Nativité de Saint-Jean Baptiste,

Précurseur du Christ et Patron des Canadiens-Français.  

Que la F.M. récupère à son propre compte cette Fête ne me surprend guère.

J’apprends par cœur tous les noms, adresses et courriels et ce, dès ce soir… Je blague.  Bonsoir.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Michel Saint-Jean le Ven 20 Juin 2014, 10:41 pm

Effectivement Robert.

J'ignorait par contre les sources maçonniques de la société Saint-Jean-Baptiste.

Trompé encore une fois, je présume.

Michel Saint-Jean

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Roger Boivin le Ven 20 Juin 2014, 11:07 pm


Je savais que la FM avait récupéré aussi le nom de saint Jean-Baptiste, et que cette fête politisé était maçonnique, mais là je suis ahuri !

Merci Michel.

Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  gabrielle le Sam 21 Juin 2014, 8:50 am

Exact Roger, de la récupération pure et simple d'une fête, qui jadis avait un côté religieux et qui ce célébrait dignement au Québec.

De nos jours, ce n'est qu'un prétexte à l'étalage de toutes sortes de maux.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  ROBERT. le Sam 21 Juin 2014, 1:29 pm

.
En ces temps de la Nativité de Saint-Jean-Baptiste, on voit, placardé partout : VENEZ FÊTER LA SAINT-JEAN  !!!

Qu’est-ce que la Saint-Jean ? La fête païenne récupérée par la F.M.

Les catholiques ont un autre discours: Fêtons Saint Jean Baptiste, Précurseur de Notre-Seigneur et Patron des Canadiens-Français.

Le "la" fait toute la différence.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Roger Boivin le Sam 21 Juin 2014, 5:20 pm


Michel, pourriez-vous nous parler des " Nationalistes du Saguenay " ? Qui sont-ils ? l'importance de la Religion pour eux, leur position face à la Secte, à l'antipape ? Merci d'avance.

Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Roger Boivin le Lun 23 Juin 2014, 8:52 am


LA VOCATION DE LA RACE FRANÇAISE EN AMÉRIQUE DU NORD - 1945 - ( PDF ) :

http://www.liberius.net/livres/La_vocation_de_la_race_francaise_en_Amerique_du_Nord_000001123.pdf



Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Michel Saint-Jean le Mer 25 Juin 2014, 12:31 pm

Dans la région, ils sont surtout connus pour leurs actions contre l'immigration massive. Je suis leur blogue depuis quelque temps et ils parlent rarement de religion.

Michel Saint-Jean

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Roger Boivin le Mer 25 Juin 2014, 1:39 pm

Michel Saint-Jean a écrit:Dans la région, ils sont surtout connus pour leurs actions contre l'immigration massive. Je suis leur blogue depuis quelque temps et ils parlent rarement de religion.
A ce qu'on m'a dit, « Les Nationalistes du Saguenay sont en fait une branche régionale d'un mouvement national appelé la Fédération des Québécois de souche. Plusieurs versions régionales existent un peu partout.

Fédération des Québécois de souche :

http://quebecoisdesouche.info/



Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  ROBERT. le Mer 25 Juin 2014, 1:40 pm

.
Comment peuvent-ils parler du renouveau de l'esprit canadien-français

et ne pas parler en même temps de la religion catholique qui y est unie ?

Et de défendre cette même religion qui est attaquée par les Intrus et al.

Il faut défendre la langue française, ben oui !

Mais il est de toute première importance de défendre Notre Seigneur,

notre Mère la sainte Église, ainsi que notre Foi.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  ROBERT. le Mer 25 Juin 2014, 1:46 pm


Fédération des Québécois de souche :

http://quebecoisdesouche.info/


 
Me fait pense au Tea Party, outre 45o.

Dans le FQS, où parle-t-on que le religion catholique est attaquée par les Intrus ?

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Roger Boivin le Mer 25 Juin 2014, 1:48 pm


En plus de voir qu'il semblent confondre la Contre-Église sortie de vatican II, d'avec la véritable Église catholique, j'y ai trouvé ça qui cloche appuyé sur du vent :


Une tendance déjà bien amorcée avant le concile Vatican II


Le pape Pie XI

Le concile Vatican II fut précédé par la nomination du pape Pie XI Achille Ratti (1857 à 1939), accusé par Louis Ferdinand Céline d’avoir comme vrai nom Isaac Ratish. Pie XI s’empressa de condamner l’Action Française en France et le nationalisme canadien-français en forçant Henri Bourassa à renier son combat nationaliste pour les Canadiens-français (novembre 1926).

Un an auparavant, soit le 10 mars 1925, l'assemblée des cardinaux et archevêques adressa un message sur « les mesures à prendre pour combattre les lois de laïcité ». Pie XI était partisan de la coopération avec la Franc-Maçonnerie et la laïcité. Il s’en prit aussitôt aux évêques qui s’opposèrent à cette coopération.

Un autre fait frappant concernant le pape Achille Ratti est qu’il ne donna pratiquement aucun support à la révolte des Catholiques mexicains (Christeros) contre les mesures sévèrement anticatholiques de 1937-38. La résistance des Catholiques mexicains fut réprimée dans le sang, ce qui provoqua l’insurrection de ces derniers.

Note :
Théologiquement il était reconnu que le nationalisme appartient seulement et exclusivement au domaine matériel et que l’internationalisme appartient seulement et exclusivement au domaine spirituel. Le corps est national par sa race/ethnie, par sa nationalité et sa langue. L’âme, elle, ne connaissant aucun de ses facteurs, appartient au domaine universel. Ceci était basé sur l’ancienne alliance (Ancien Testament), qui était exclusivement pour le peuple juif et qui fut annulé et remplacé par la nouvelle alliance (Nouveau Testament) qui avait pour but de sauver tous les hommes.


http://quebecoisdesouche.info/index.php?le-concile-vatican-ii-une-rAvolution-tranquille-dans-lAglise



Et sur ( open library ), j'ai trouvé ce livre :


Positivisme et Catholicisme A PROPOS DE L'ACTION FRANÇAISE - L. Laberthonnière -
Nihil obstat, H. Lesètre
Imprimatur, Parisiis die 21 Aprilis 1911, G. Lefebvre V. g.

https://archive.org/stream/positivismeetcat00labe#page/n5/mode/2up



Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  ROBERT. le Mer 25 Juin 2014, 2:52 pm

roger a écrit:
En plus de voir qu'il semblent confondre la Contre-Église sortie de vatican II, d'avec la véritable Église catholique, j'y ai trouvé ça qui cloche appuyé sur du vent :
 
Si je vous comprend bien Roger, à la FQS, on ne doit pas parler pantoutte de religion catholique ?

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Michel Saint-Jean le Jeu 26 Juin 2014, 9:01 am

J'ai trouvé cela sur le site de la FQS

http://quebecoisdesouche.info/index.php?un-pretre-brise-le-silence

Nous avons été trahis par nos chefs politiques, mais nous l’avons été également et le sommes quotidiennement par un clergé qui ne nous dit plus les vraies choses qu’il est en devoir de dire s’il veut participer à la préservation de notre peuple et des nations occidentales. Après tout, personne n’est contraint par la force physique à entrer ou non dans une église pour entendre la voix des pasteurs, mais chacun a un droit de ne pas y perdre son temps quand il y entre et de s’entendre dire non pas des paroles flatteuses, mais plutôt ce que ceux qui ont construit son peuple y ont entendu.

Si nul n’est forcé d’accepter les principes sociaux de l’Église comme nous le disions plus haut, tous sont cependant liés à la vérité historique : ces principes ont façonné nos sociétés occidentales et depuis que ces principes ne sont plus prêchés par les hommes d’Église, nos sociétés vivent le chaos le plus prononcé de leur histoire. Simple coïncidence ou lien de causalité? À chacun de juger. Pour nous, nous n’en continuerons pas moins à dénoncer la supercherie dont nous sommes l’objet de la part de notre clergé.

Visiblement un prêtre (de quelle fraternité?) écrit pour eux.

Michel Saint-Jean

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  gabrielle le Jeu 26 Juin 2014, 9:05 am

Clergé?

Tous ceux qui appartiennent à la secte qui occupe les lieux physiques de la Sainte Église, n'ont rien à donné. On ne donne pas ce qu'on pas.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Michel Saint-Jean le Jeu 26 Juin 2014, 9:08 am

Je leur ai écris à ce sujet.

On m'a répondu qu'ils étaient une organisation ethnique, sociale et politique.

La seule religion qu'ils défendent officiellement est le Catholicisme, cela fait parti du combat pour "la préservation de notre peuple" selon eux. Ils dénoncent le collectivisme ethnique, religieux et politique des religions étrangères.

C'est ce que j'ai pu comprendre. Je n'y vois que du bien.

Michel Saint-Jean

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  gabrielle le Jeu 26 Juin 2014, 9:13 am

Michel Saint-Jean a écrit:Je leur ai écris à ce sujet.

On m'a répondu qu'ils étaient une organisation ethnique, sociale et politique.

La seule religion qu'ils défendent officiellement est le Catholicisme, cela fait parti du combat pour "la préservation de notre peuple" selon eux. Ils dénoncent le collectivisme ethnique, religieux et politique des religions étrangères.

C'est ce que j'ai pu comprendre. Je n'y vois que du bien.

Je comprends encore moins qu'avant.

Comment défendre le Catholicisme en restant dans le giron de ce qui n'est pas catholique.

Ça me dépasse.

En fait, leur position ne sert de rien, puisqu'elle ne fait que faire avances encore plus une secte.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Benjamin le Jeu 26 Juin 2014, 9:14 am

gabrielle a écrit:Clergé?

Quasiment personne ne semble comprendre que ce n'est pas l'Église, et que ces types ne sont pas "le clergé"...  No 

Leurs ordinations sont invalides depuis 1968, donc ils ne sont pas prêtres, et ils ne sont même pas Catholiques, donc ils sont hors de l'Église. Ces gens-là ne sont rien du tout...

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Michel Saint-Jean le Jeu 26 Juin 2014, 9:20 am

Assez populaire on dirait:

https://www.facebook.com/Fquebecoisdesouche

Je ne sais pas quoi en penser.

Michel Saint-Jean

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  gabrielle le Jeu 26 Juin 2014, 9:21 am

C'est vrai , Benjamin.

Plus le temps passe, plus les hérésies sont énormes, le temps de la subtilité est passé pour la secte, moins les gens comprennent que ce n'est pas l'Église  scratch 

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  gabrielle le Jeu 26 Juin 2014, 9:22 am

Michel Saint-Jean a écrit:Assez populaire on dirait:

https://www.facebook.com/Fquebecoisdesouche

Je ne sais pas quoi en penser.

Je n'ai pas de compte facebook.

Avez-vous un site à la place.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Benjamin le Jeu 26 Juin 2014, 9:23 am

gabrielle a écrit:
Michel Saint-Jean a écrit:Assez populaire on dirait:

https://www.facebook.com/Fquebecoisdesouche

Je ne sais pas quoi en penser.

Je n'ai pas de compte facebook.

Avez-vous un site à la place.

Voici :

http://www.quebecoisdesouche.info/

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  Michel Saint-Jean le Jeu 26 Juin 2014, 9:38 am

je n'ai pas de compte non plus, ça marche quand même parce que c'est un facebook public!

Michel Saint-Jean

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint-Jean-Baptiste au mont Owl’s Head

Message  gabrielle le Jeu 26 Juin 2014, 9:42 am

Michel Saint-Jean a écrit:je n'ai pas de compte non plus, ça marche quand même parce que c'est un facebook public!

Merci...

Merci aussi Benjamin

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum