L’Église catholique n’est pas une secte.

Aller en bas

L’Église catholique n’est pas une secte. Empty L’Église catholique n’est pas une secte.

Message  ROBERT. Dim 01 Juin 2014, 2:52 pm

Chaine d’Or, in Évangile selon Saint Jean, XVII, 15 a écrit:
S. AUGUSTIN — Notre-Seigneur ajoute: "Je ne demande pas que vous les ôtiez du monde." — BÈDE. C'est-à-dire, le temps approche où je disparaîtrai du monde, il est donc nécessaire qu'ils n'en soient pas enlevés eux-mêmes: "Mais je vous prie de les sauver du mal." Quoiqu'on puisse l'entendre de toute sorte de mal, Notre-Seigneur a surtout en vue le mal qui doit résulter de son éloignement.

S. AUGUSTIN — Il répète la même pensée qu'il vient d'exprimer: "Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde."
Comme chacun sait, les sectaires sont comme pour ainsi dire retranchés, isolés, encabanés,

tant au point de vue physique, psychologique, moral et spirituel.  Il en va tout autrement des catholiques.

 
La preuve qu’il n’en est pas ainsi des catholiques ?
 
Chaîne d’Or in Évangile selon Saint Jean XVII, 12 a écrit:
S. CHRYSOSTÔME. — [Judas) fut le seul qui périt alors, mais un grand nombre l'imitèrent dans la suite. Notre-Seigneur dit: "Aucun d'eux n'a péri, autant qu'il dépendait de moi," c'est ce qu'il exprime plus clairement ailleurs, lorsqu'il dit: "Je ne jetterai pas dehors celui qui vient à moi." (Évangile selon Saint Jean VI, 37). Mais s'ils veulent sortir d'eux-mêmes, je ne veux pas les retenir de vive force et malgré eux.
.
gras et références ajoutés.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum