Cœur à cœur avec le Bon Dieu.

Aller en bas

Cœur à cœur avec le Bon Dieu. Empty Cœur à cœur avec le Bon Dieu.

Message  ROBERT. Dim 01 Juin 2014, 11:01 am

.
Note: en raison de l’apostasie des Intrus, il est très difficile aujourd’hui, sinon impossible, d’en référer à un prêtre.  

Ce texte doit être vu dans ce contexte pour ne pas être interprété comme étant du pur protestantisme.

 
Saint Jean Chrysostôme in Actes des Apôtre, XVI, 25-40 a écrit:

… Ne voudriez-vous pas avoir à solliciter quelqu'un qui fût disposé à vous savoir gré de vos sollicitations ? Ne voudriez-vous pas être dispensé de chercher à qui vous adresser, mais trouver un protecteur tout prêt, et ne pas avoir besoin d'intermédiaire pour vos demandes ? N'est-ce pas ce qu'il y a de plus avantageux ? Il agit pour nous, d'autant plus que nous n'avons pas besoin d'autres appuis: semblable à un ami sincère, Il nous reproche surtout de ne pas avoir assez de confiance en Lui et de ne Le faire solliciter que par d'autres….


…Mais, direz-vous, si je L’ai offensé ? Ne L'offensez plus et repentez-vous; venez ensuite, et c'est surtout alors que vous éprouverez sans retard toute Sa bonté. Dites-lui seulement: Je vous ai offensé; dites-le du fond de l'âme et en toute sincérité, et tout vous sera remis. Vous n'avez pas autant de désir de vous faire pardonner vos péchés, qu'Il n'en a de les pardonner. Pour comprendre que vous ne Le désirez pas assez, songez combien peu vous veillez et vous faites l'aumône; Lui, au contraire, afin de remettre nos péchés, n'a pas épargné son Fils unique, qui partage son trône. Voyez-vous qu'Il désire le pardon des pécheurs encore plus qu'eux-mêmes ? Hâtons-nous donc et ne remettons rien à demain. Il est bon et clément, donnons-Lui seulement prise sur nous, afin de ne pas rester inutiles à nous-mêmes, car Il nous pardonnerait encore sans cela….


…La prière est une arme bien puissante. "Si vous savez donner à vos enfants ce qui leur convient, combien plus votre père ne vous le donnera-t-il pas". (Luc XI, 13) Pourquoi ne voulez-vous pas aller vers Lui ? Il vous aime, Il est plus puissant que toute créature, Il peut et Il veut; qui vous arrête ? Rien. Adressons-nous donc à Lui avec confiance, allons Le trouver en Lui apportant les offrandes qu'Il réclame, le pardon des injures, la bonté et la douceur. Tout pécheur que vous êtes, ne craignez pas de Lui demander la rémission de vos péchés, pourvu que vous puissiez Lui présenter cet hommage mais, fussiez-vous juste, cela ne vous sert à rien si vous ne savez oublier les offenses. Celui qui ne pardonne pas à son prochain, ne peut lui-même obtenir un pardon complet. Dieu est sans comparaison plus clément que nous; cela est clair pour tout le monde, n'est-il pas vrai ?


Or, si vous pouvez Lui dire: J'ai été offensé, et j'ai dompté ma colère; j'ai été patient contre la violence, afin d'accomplir Vos ordres; ne vous pardonnera-t-il pas lui-même ? Certainement Il vous remettra toutes vos fautes. Ainsi bannissons de nos âmes le souvenir des injures; cela nous suffit pour être exaucés. Prions donc avec vigilance et persévérance, pour jouir avec abondance des fruits de la clémence divine et obtenir les biens qui nous sont promis, par la grâce et la bonté de Notre-Seigneur Jésus-Christ, auquel, ainsi qu'au Père et au Saint-Esprit, gloire, puissance et honneur, maintenant et à jamais, et dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.




gras, italiques et majuscules
de majesté ajoutées.

.


Dernière édition par ROBERT. le Mer 11 Juin 2014, 2:23 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de 2 liens + mise en forme.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum