Présence du satanisme dans les communautés nouvelles, interrogation?

3 participants

Aller en bas

Présence du satanisme dans les communautés nouvelles, interrogation? Empty Présence du satanisme dans les communautés nouvelles, interrogation?

Message  Ant_de-Padoue Jeu 27 Mar 2014, 3:08 am

Bonjour chers membres de Te Deum,

je poursuis ma recherche et, grâce à l'Esprit Saint, je crois, j'ai fait des liens aussi avec mes expériences personnelles de ces nombreuses années à fréquenter l'Église de V2. Je viens de faire des liens qui me portent à croire que beaucoup de prêtres catholiques ce font passer pour des personnes aimant Dieu, mais en fait ces personnes sont des disciples de Satan. De plus, il y a une communauté nouvelle que j'ai fréquentée de nombreuses années, je les connais très bien, je pensais...Cette communauté donne une grande place au Concile V2 dans sa constitution. Je suis en train de me demander si certains membres, dont le fondateur, ne sont pas carrément des satanistes. Il y a des choses de mon expérience que je ne peux pas écrire ici, car c'est trop délicat, mais un acte peu bien satanique tourne autour de cette communauté. En effet, c'est mon expérience personnelle qui me permet de faire des liens avec ce que j'apprends dans mes recherches. J'ai rencontré un prêtre justement il y a quelques mois l'Abbé Larochelle, très connu, trop connu... Lors de ma rencontre avec lui, je n'ai pas senti intérieurement que j'avais affaire à un réel prêtre de l'Église catholique, mais peut-être bien à un disciple d'un autre genre. J'aimerais avoir vos commentaires sur mes perceptions. Je pense que Satan et l'intrusion de l'ennemie sont encore plus autour de nous que nous aurions pensé.

Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présence du satanisme dans les communautés nouvelles, interrogation? Empty Re: Présence du satanisme dans les communautés nouvelles, interrogation?

Message  gabrielle Ven 28 Mar 2014, 8:23 am

Bonjour Hugues !

Je ne sais pas si on peut parler de satanisme au sens strict, sans doute dans certain cas.

L'hérésie, la perversion doctrinale et morale ne veut pas dire nécessairement que la personne est un adepte du satanisme.

Certes, elle œuvre pour les ténèbres qui sont le royaume de Satan, mais il y un écart entre cela et être adepte du culte satanique.

Cet abbé ( je ne le connais pas) est peut-être charismatique, ce "renouveau" qui va avec la "nouvelle pentecôte" de J23. Tout inspiré du protestantisme avec une forme d"illuminisme.

C'est sans doute pour cela que vous vous êtes senti mal à l'aise devant lui.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présence du satanisme dans les communautés nouvelles, interrogation? Empty Re: Présence du satanisme dans les communautés nouvelles, interrogation?

Message  Louis Ven 28 Mar 2014, 11:43 am

Bien le bonjour Hugues,

A propos de l'Abbé Larochelle, pourriez-vous élaborez, car, pour nous, il est un parfait inconnu.

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum