Pour ceux qui habitent Québec.

2 participants

Aller en bas

Pour ceux qui habitent Québec. Empty Pour ceux qui habitent Québec.

Message  gabrielle Mar 18 Fév 2014, 7:42 am

Vigile devant l’Assemblée nationale du Québec contre l’euthanasie,

Le Rassemblement québécois contre l’euthanasie et le docteur Claude Morin organisent une vigile à Québec ce mardi 18 février à 17h30 à 18h15.

Le projet de loi 52 légalisant l’euthanasie au Québec sera probablement voté avant le budget présenté le 20 février : cette vigile est donc ladernière occasion pour les Québécois de manifester publiquement leur engagement en faveur de la dignité de la vie humaine, et de sa protection, de la conception à la mort.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui habitent Québec. Empty Re: Pour ceux qui habitent Québec.

Message  Louis Mar 18 Fév 2014, 8:06 am

Acceptation de la mort.

O Jésus, adorant votre dernier soupir, je vous prie de recevoir le mien. Ignorant actuellement si j’aurai le libre usage de mon intelligence quand je quitterai ce monde, je vous offre, dès maintenant mon agonie et toutes les douleurs de mon trépas. Vous êtes mon Père et mon Sauveur. Je remets mon âme entre vos mains. Je désire que mon dernier moment soit uni à celui de votre mort, et que le dernier battement de mon cœur soit un acte de pur amour pour vous. (Ind.500 j. une fois le jour. — S. Pén. 8 janvier 1931).

Seigneur mon Dieu, dès aujourd’hui j’accepte de votre main, avec résignation et de bon cœur, le genre de mort qu’il vous plaira, avec toutes ses douleurs, toutes ses peines et ses angoisses. Ainsi soit-il. (Ind.plén. à l’article de la mort.— S. Pén. 18 mars  1932).


(Tiré d’un vieux Missel de 1951)

Commentaire :

Je me demande bien comment nos « euthanasieux » nos « médecins aidants à mourir » et tous les autres de même acabit,  pourront dire : que le dernier battement de cœur de ceux qu’ils auront fait mourir sera un acte de pur amour de Dieu et que ce geste qu’ils leur auront fait commettre sera un genre de mort qui plaira à Dieu.

C’est vrai ! ...je ne m’en rappelais plus !!!... la Religion a tellement évolué depuis 63 ans !!!...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum