L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

+3
ROBERT.
Benjamin
Anne
7 participants

Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  Anne Jeu 02 Jan 2014, 11:54 am

http://globalepresse.com/2014/01/01/lenfer-nexiste-pas-et-adam-et-eve-ne-sont-pas-reels-revendique-le-pape-francois/
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  Benjamin Jeu 02 Jan 2014, 11:58 am


Cette source n'a pas l'air fiable, et les paroles rapportées sont fausses (il suffit de lire, c'est trop gros pour être vrai).
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  ROBERT. Jeu 02 Jan 2014, 12:07 pm

Benjamin a écrit:
Cette source n'a pas l'air fiable, et les paroles rapportées sont fausses (il suffit de lire, c'est trop gros pour être vrai).

Ca me semble également gros en effet. Preuve qu’on peut écrire n’importe quoi sur le Net.  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  ROBERT. Jeu 02 Jan 2014, 12:19 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
Cette source n'a pas l'air fiable, et les paroles rapportées sont fausses (il suffit de lire, c'est trop gros pour être vrai).

Ca me semble également gros en effet. Preuve qu’on peut écrire n’importe quoi sur le Net.  
 
Je ne dis pas par contre, que Bergoglio ne tend pas de toutes ses fibres vers la non-existence de l’enfer,
 
le "mythe"  Adam et Ève etc. Wojtyla, si je ne me trompe, n’a-t-il pas dit que l’Enfer n’existait pas, ou que, s’il existait, il était vide ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  Anne Jeu 02 Jan 2014, 3:46 pm

Vous avez bien raison Benjamin car après une recherche un peu plus approfondie je contate que c'est probablement un "hoak"! Embarassed 
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  ROBERT. Jeu 02 Jan 2014, 8:53 pm

Anne a écrit:Vous avez bien raison Benjamin car après une recherche un peu plus approfondie je constate que c'est probablement un "hoak"! Embarassed
 
Excusez ma naïveté: quelles sortes de recherches faites-vous pour découvrir qu'il s'agit d'un hoax ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  Anne Ven 03 Jan 2014, 5:17 am

Je n'ai fait qu'écrire le titre de l'article au complet c'-à-d. "L'enfer n'existe pas et Adam et Ève ne sont pas réels". Parfois ca marche mais pas toujours, car il y en a qui démente aussi ce qui est vrai! Rolling Eyes 
J'aurais du vérifier avant, car je trouvais celà pas mal gros et qu'ils nous ont habituées à des sournoiseries un peu plus à long terme et raffinées!!!  Suspect     



Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  Roger Boivin Ven 03 Jan 2014, 8:22 am

Anne a écrit:Je n'ai fait qu'écrire le titre de l'article au complet c'-à-d. "L'enfer n'existe pas et Adam et Ève ne sont pas réels". Parfois ca marche mais pas toujours, car il y en a qui démente aussi ce qui est vrai! Rolling Eyes 
J'aurais du vérifier avant, car je trouvais celà pas mal gros et qu'ils nous ont habituées à des sournoiseries un peu plus à long terme et raffinées!!!  Suspect     

Une bonne affaire, Anne ; ça nous aidera à être plus vigilent.

Je vous souhaite une sainte Année !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  Anne Ven 03 Jan 2014, 8:59 am

Bonne, heureuse et sainte année à vous aussi Roger ainsi qu'à toute l'équipe, membres et invités, présent sur Te Deum!  L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! 430970
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  gabrielle Ven 03 Jan 2014, 9:09 am

A vous aussi, mes meilleurs vœux.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  Louis Ven 03 Jan 2014, 9:41 am

Nos meilleurs vœux à vous aussi Anne.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17062
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  ROBERT. Ven 03 Jan 2014, 12:13 pm

Anne a écrit:Je n'ai fait qu'écrire le titre de l'article au complet c'-à-d. "L'enfer n'existe pas et Adam et Ève ne sont pas réels". Parfois ca marche mais pas toujours, car il y en a qui démente aussi ce qui est vrai! Rolling Eyes 
J'aurais du vérifier avant, car je trouvais celà pas mal gros et qu'ils nous ont habituées à des sournoiseries un peu plus à long terme et raffinées!!!   Suspect 
 
Merci bien pour vos commentaires chère Anne.  Je les mettrai en pratique la fois prochaine.  
 
il y en a qui démente aussi ce qui est vrai
 
 Rolling Eyes  Shocked  Faudrait expliquer à ces gens que ce qui est vrai reste toujours vrai, n'est-ce pas  ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  ROBERT. Ven 03 Jan 2014, 12:15 pm

.
 Meilleurs vœux pour 2014, chère Anne.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  Anne Ven 03 Jan 2014, 5:24 pm

ROBERT. a écrit:
Anne a écrit:Je n'ai fait qu'écrire le titre de l'article au complet c'-à-d. "L'enfer n'existe pas et Adam et Ève ne sont pas réels". Parfois ca marche mais pas toujours, car il y en a qui démente aussi ce qui est vrai! Rolling Eyes 
J'aurais du vérifier avant, car je trouvais celà pas mal gros et qu'ils nous ont habituées à des sournoiseries un peu plus à long terme et raffinées!!!   Suspect 
 
Merci bien pour vos commentaires chère Anne.  Je les mettrai en pratique la fois prochaine.  
 
il y en a qui démente aussi ce qui est vrai
 
 Rolling Eyes  Shocked  Faudrait expliquer à ces gens que ce qui est vrai reste toujours vrai, n'est-ce pas  ?

Les vérités qui nous ont été révélés dans l'Évangile, ainsi que les dogmes proclamés par l'Église reste en effet toujours vrai!

Je me suis mal exprimé en disant qu'il y en a qui démente aussi ce qui est vrai! Je voulais dire qu'ils nient la vérité, peut-être afin de mieux nous confondre et ainsi nous diviser???
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  Benoît Sam 04 Jan 2014, 3:04 am

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:
« À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu. »

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

« Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu. »

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.
Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à "enfin terminer le travail du Concile Vatican II". Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…

« Le catholicisme est maintenant une "religion moderne et raisonnable", qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité. »

Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

« Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes! »
Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.

Voilà, un pas de plus pour les traditionalistes : Ils vont proclamé leur una cum à la nouvelle papess et JP B sera là pour nous expliquer en quoi cette papesse est quelque part Pape et en quoi, elle n'est pas absolument pape. Sans doute qu'il va nous expliquer qu'elle ne sera vértablement pape que lorsqu'elle aura adopté la messe de Saint Pie V ou qu'il faudra attendre que les cardinaux et cardinettes nommées par elle élisent un homme !

Un autre avantage:
ils vont tous pouvoir doublé leurs centres de messe puisque lorqu'il n'y aura pas de prêtre, il y aura des prêtresses et ceci, évidemment, tout au profit de la messe de Saint Pie V, puisqu'il aura des prêtresses et des évêquesses favorables aux messes de Saint Pie V. Et pourquoi pas une première papesse super traditionaliste !

Je n'ai même pas l'impression d'être dans la fiction ! Après avoir accepté que l'Eglise catholique enseigne toutes les hérésies, vont-ils reculer sur un changement de discipline ?

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  Roger Boivin Sam 04 Jan 2014, 8:15 am

Anne a écrit:http://globalepresse.com/2014/01/01/lenfer-nexiste-pas-et-adam-et-eve-ne-sont-pas-reels-revendique-le-pape-francois/

Aujourd'hui 4 janvier, en retournant sur le lien donné par Anne, voici ce qu'on y a rajouté tout au début de l'article «« L’enfer n’existe pas et Adam et Eve ne sont pas réels, revendique le Pape François! »» :

NOTE DE LA RÉDACTION: Suite à la publication de cet article, je me suis aperçu que j’avais fait l’erreur de relayer une information fausse – cet article a été publié le 5 décembre dernier sur le site Diversity Chronicle, site qui se présente comme un site satyrique. Le fait est que je n’avais pas assez remonté les sources de l’information, et que celle-ci s’avère être infondée: il s’agit du comble pour un journaliste, et également pour un blogueur qui ne souhaite pas induire ses lecteurs en erreur. Aussi je vous présente ce démenti, à mon jugement défendant et l’esprit contrit, en vous affirmant que je ne laisserai pas ce genre d’erreur se reproduire à l’avenir. Will Summer, le 4 janvier 2013, 12:00 CET.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!! Empty Re: L'enfer n'existe pas selon Bergoglio!!!

Message  ROBERT. Sam 04 Jan 2014, 2:56 pm

Anne a écrit:Vous avez bien raison Benjamin car après une recherche un peu plus approfondie je constate que c'est probablement un "hoak"! Embarassed
 
Est-ce ces hoax serviraient à infecter nos ordis, par exemple ?
 
Si oui, il faut d'autant plus être prudents...  Suspect 
 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum