a liberté dans la vérité ?

Aller en bas

a liberté dans la vérité ?

Message  Banigé le Mer 25 Déc 2013, 12:52 pm

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

Messieurs les prêtres de Sodalitium, merci de votre affirmation.

Nous vous demandons simplement de l'appliquer !

La vérité que vous reconnaissez, c'est que l'église conciliaire est l'église qui rassemble toutes les religions et reconnaît dans ces religions l'égalité pour apporter aux hommes les moyens de leur salut !

Et la vérité que vous ne reconnaissez pas, c'est que vous n'allez JAMAIS changer la nature de votre église en lui donnant un pape qui reconnaîtrait un jour la religion catholique la meilleure de toutes les religions.

En effet, la Vérité, c'est que l'Eglise catholique ne peut pas proposer la religion et le culte catholique comme le meilleur mais comme EXCLUSIF.
Et la vérité de l'Eglise catholique c'est qu'elle n'a jamais pu proposer AUTRE chose...c'est pourquoi l'église conciliaire ne doit jamais, sous peine de sacrilège, être assimilée de quelques manière à l'Eglise catholique.
Si donc, il y a eu ou si il y a plus tard, une église de toutes les religions et quelque soit la priorité d'une religion sur les autres, elle ne peut être l'Eglise catholique car l'Eglise catholique, sa première marque d'identité, c'est l'unité, l'unité de doctrine, l'unité de culte l'unité exclusive de la religion catholique et l'indéfectibilité dans sa foi.

Ainsi, en proposant à vos fidèles, d'honorer en l'église conciliaire, un certain aspect de l'Eglise catholique vous tombez dans cette liberté que vous semblez redouter d'autre part :
la “liberté” de l’erreur qui est le délire de la liberté de la perdition

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum