L'apostolicité ne se trouverait que dans l'église conciliaire ?

Aller en bas

L'apostolicité ne se trouverait que dans l'église conciliaire ? Empty L'apostolicité ne se trouverait que dans l'église conciliaire ?

Message  Benoît Sam 21 Déc 2013, 3:46 am

La démarche de JP B et de la plupart des traditionalistes, c'est de nous affirmer que l'apostolicité ne peut se trouver, aujourd'hui qu'à Rome dans le pape et les évêques. Et que nous, n'ayant pas d'évêques à désigner nous ne sommes pas dans l'Eglise qui ne peut être privé de son apostolicité !

Cependant, ils oublient que l'apostolicité ne peut pas être orpheline. L'Eglise catholique ne peut pas avoir l'apostolicité sans ses trois autres prérogatives, l'unité, la sainteté et la catholicité. Si donc, ils pensent sincèrement que seule l'église conciliaire a l'apostolicité, ils devraient en conclure qu'elle seule aussi, elle a l'unité, la sainteté et la catholicité.

Cependant, même pour cette seule prérogative de l'apostolicité, ils doivent bien constater que cette prérogative est sérieusement compromise car s'ils croient que les évêques et le pape actuels sont les successeurs des Apôtres, ils constatent eux-même qu'ils n'ont pas la doctrine ni le culte des Apôtres.

Les traditionalistes croient donc en une église dont l'apostolicité serait effective mais avec des dehors désavantageux et trompeurs. Cependant, leur église et seule leur église serait apostolique.

Mais alors, ils n'ont plus aucune raison d'être traditionaliste. En effet, ce qu'il font au sujet de l'apostolicité pour se convaincre que l'église conciliaire est l'église apostolique, ils doivent nécessairement le faire pour ses autres prérogatives. Ils doivent se convaincre sans cesse que l'église conciliaire telle qu'elle leur apparaît n'est pas ce qu'elle est essentiellement.

Il leur reste donc à retourner avec la grande masse des concilaires et continuer sans cesse de se convaincre que TOUT ce qui leur apparaît de leur église ne CHANGE en rien ce qu'elle est essentiellement et fondamentallement.

L'eglise conciliaire a adopté le culte de Luther et bien ce culte de Luther c'est le Saint Sacrifice de la Messe catholique ! Vous noterez que ce fut la solution proposée par le Fondateur d'Ecône
L'eglise conciliaire ne parle plus de l'Enfer ? Ce n'est pas grave, l'église conciliaire croit à l'Enfer mais elle a la discrétion de ne pas en parler.
L'eglise conciliaire ne croit pas à la divinité de J-C. Mais non, c'est qu'elle commence par honorer l'humanité de J-C
L'eglise conciliaire adorent avec les musulmans le Dieu unique, miséricordieux et futur Juge des hommes au dernier jour ? Est-ce un péché d'adoer comme eux le créateur?
L'eglise conciliaire croit à la sanctification par toutes les religions et bien même là elle n'a pas pu se tromper, c'est nous qui n'avons pas encore compris le mystère dont elle seule nous donnera la solution !
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage !
Etc Etc !

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum