Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

+2
Benoît
ROBERT.
6 participants

Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  ROBERT. Dim 29 Sep 2013, 2:10 pm

.
Merci Louis. L’Encyclique Humanum Genus de S.S. Léon XIII, s’avère, encore et surtout aujourd’hui,
 
d’une éclatante clarté, et nous fait comprendre le pourquoi de l’apostasie.

 
https://messe.forumactif.org/t5208-humanum-genus-leon-xiii#99373
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  Benoît Lun 30 Sep 2013, 2:38 am

RRr.
Robert a écrit :

Merci Louis. L’Encyclique Humanum Genus de S.S. Léon XIII, s’avère, encore et surtout aujourd’hui,
d’une éclatante clarté, et nous fait comprendre le pourquoi de l’apostasie.
Léon XIII a écrit dans  Humanus Genus:


A notre époque, les fauteurs du mal paraissent s'être coalisés dans un immense effort, sous l'impulsion et avec l'aide d'une société répandue en un grand nombre de lieux et fortement organisée, la société des francs-maçons . Ceux-ci, en effet, ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions et ils rivalisent d'audace entre eux contre l'auguste majesté de Dieu. C'est publiquement, à ciel ouvert, qu'ils entreprennent de ruiner la Sainte Eglise, afin d'arriver, si c'était possible, à dépouiller complètement les nations chrétiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus-Christ.
Je regrette de ne pas voir les choses avec la même clarté que notre ami Robert les voit !

Je  comprends tout à fait pourquoi Léon XIII dit que les francs maçons veulent "publiquement et à ciel ouvert" :

 "dépouiller complètement les nations chrétiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus-Christ"

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ajoute :

"Si c'était possible"
Je regrette cela leur a été possible puisqu'ils y sont parvenus ! Les faits sont là, il ne reste aucune nation qui en tant que nation donne quelque importance "aux bienfaits dont elles sont redevables à Jesus-Christ"

Et non seulement cela leur a été possible mais ils ont pu le faire au nom même de Dieu au nom de la légitimité que Rome a donné à tous ces gouvernements maçons et nous y avons collaboré quelque part en prenant leur légitimité qu'ils ne tenaient et qu'ils se flattaient de ne tenir que du démon pour une légitimité venant de Dieu et que, nous seuls, les catholiques avons revendiqué pour leur plus grand crédit !

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  Roger Boivin Lun 30 Sep 2013, 8:05 am

Benoît a écrit:
..afin d'arriver, si c'était possible, à dépouiller complètement les nations chrétiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus-Christ.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ajoute :

"Si c'était possible"
Je regrette cela leur a été possible puisqu'ils y sont parvenus ! Les faits sont là, il ne reste aucune nation qui en tant que nation donne quelque importance "aux bienfaits dont elles sont redevables à Jesus-Christ"

Et non seulement cela leur a été possible mais ils ont pu le faire au nom même de Dieu au nom de la légitimité que Rome a donné à tous ces gouvernements maçons et nous y avons collaboré quelque part en prenant leur légitimité qu'ils ne tenaient et qu'ils se flattaient de ne tenir que du démon pour une légitimité venant de Dieu et que, nous seuls, les catholiques avons revendiqué pour leur plus grand crédit !
Entre Benoit, simple fidèle, membre de l'Église enseignée, et S.S. Léon XIII, chef de l'Église enseignante, donc Pape, et pape  enseignant infailliblement à l'Église universelle par le moyen d'un Encyclique, je préfère sans conteste croire S.S. Léon XIII.

Relisez comme il faut la phrase, peut-être ne voyez vous pas la même chose que Le pape Léon XIII.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  gabrielle Lun 30 Sep 2013, 9:04 am

Le Seigneur fait lever son soleil sur les bons et sur les méchants,

Personne au monde ne peut dépouiller les nations de certains bienfaits de Dieu.

Gérard, il est très dangereux de se targuer d'être plus éclairé que l'Autorité suprême de la Sainte Église.

Je dois dire que vous mettez mes nerfs à rude épreuve et j'avoue que si j'avais le moyen de vous faire taire, je le ferais avec joie, certainne d'avoir fermer la voix à un détracteur des Pontifes légitimes, vous ne valez pas mieux que les Fm que vous dénoncez.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  Benoît Lun 30 Sep 2013, 1:11 pm

Gabrielle vous dites à mon sujet :

vous ne valez pas mieux que les Fm que vous dénoncez
Chère Gabrielle, il faut bien préciser pour quelle raison, à vos yeux, je ne vaux pas mieux que les francs-maçons que je dénonce.


C'est tout simplement que, malgré toute ma bonne volonté, je ne parviens pas à leur donner une autorité légitime qu'ils exerceraient au nom de Dieu pour nous gouverner et assurer le BIEN COMMUN !

Est-ce que vous pouvez comprendre que, dans ces conditions, ce n'est pas du tout facile de me convertir pour être meilleur que les francs-maçons que je dénonce.

Alors, évidemment, entre l'autorité de Léon XIII et l'autorité des francs-maçons, on doit préférer sans aucun doute l'autorité de Léon XIII. Et je comprends que vous vous fassiez un devoir de soutenir l'autorité de Léon XIII dans cette affaire.
Mais sur un point, sur celui de l'autorité des gouvernements maçons qui nous gouvernent, il y a d'une part, les francs-maçons qui affirment, comme leur premier DOGME que leur autorité ne leur vient pas de Dieu et on n'apprendre rien à personne en disant qu'ils se flattent d'exercer une autorité au nom du Démon qu'ils ont fait leur maître par leur serment maçonnique.
Alors comment croire le DOGME contraire, si tant est que cela est un dogme, que les Etats maçons exercent une autorité au nom de Dieu comme l'ont affirmé tous les VRAIS papes depuis Pie VII ?

Reconnaissez au moins qu'il s'agit d'une question difficile et j'aimerais qu'elle soit traitée selon la méthode de la Somme Théologique de Saint Thomas.
Je ne dis pas que j'ai réglé cette question, je dis que pour l'instant je n'ai trouvé des arguments que dans le sens où la légitimité des francs-maçons est impossible et que je n'ai pas vu ou pas compris les contre-arguments qui prouvent que les Francs-maçons lorsqu'ils ont incarné leur maçonnisme dans toute la structure d'un gouvernement ont sur tous les catholiques un pouvoir légitime qu'ils exercent au nom de Dieu !
Parmi mes arguments, il y a l'autorité de Saint Thomas qui précise que cela est impossible ! Et le contrargument du commentateur qui dit que rien nous dit que la politique de Saint Thomas qui était vécue au Moyen Age et qui a assurer le Règne social de NSJC sur l'Occident doivent avoir quelconque application aujourd'hui, est évidemment un sophisme et non pas un argument !

Cependant, pour l'instant vous n'hésitez pas à dire que celui qui ne reconnait pas la légitimité des francs-maçons d'exercer un pouvoir civil légitime au nom de Dieu sur les catholiques est, pour cette seule raison, pire qu'eux !
Par contre coup, le seul fait que vous reconnaissez aux francs-maçons un pouvoir légitime qu'ils exercent au nom de Dieu, vous rend, pour cette seule raison, bien meilleur qu'eux ! Cependant, ce qui vous rend meilleur qu'eux à savoir qu'ils exercent sur vous et sur tous les catholiques un pouvoir LEGITIME, c'est le plus grand plaisir que vous puissiez leur faire indépendamment du malentendu que vous vous les considérez légitimes parce qu'ils exercent leur autorité au nom de Dieu et qu'eux se considèrent légitimes parce qu'ils exercent leur autorité et n'ont jamais cessé d'exercer leur autorité au nom même de leur maître le Démon !

Sincèrement, vous ne pouvez pas douter que cette situation puisse poser quelques questions !


Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  Benjamin Lun 30 Sep 2013, 1:43 pm

Benoît a écrit:les Etats maçons exercent une autorité au nom de Dieu comme l'ont affirmé tous les VRAIS papes depuis Pie VII
Serait-il possible, pour commencer, d'avoir les sources de cette affirmation ?

Par ailleurs, il est évident que ces états maçons sont simplement un châtiment.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  Louis Lun 30 Sep 2013, 2:10 pm

Benoit le 28 sept à 03 :14 am
 
https://messe.forumactif.org/t5199p15-vincent-peillon-le-laicisme#99357
 
Le problème, c’est que le jour où ces mêmes franc-maçons ont investi tous les gouvernements civils, Rome leur a reconnu la légitimité à TOUS en tant que « pouvoir constitué ».
 
 
Mis en gras par Louis
 

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  Benoît Lun 30 Sep 2013, 4:00 pm

Roger a écrit :
Serait-il possible, pour commencer, d'avoir les sources de cette affirmation ?
Le premier gouvernement stabilisé après la Révolution fut celui de la République française conduit par Napoléon 1
Dans le Concordat de 1801, signé par Pie VII. Il est précisé que dans toutes les Eglise de France, il devrait être dit :
"Seigneur sauvez la Republique"
Un autre Article du Concordat stipule que le nouveau gouvernement (celui de la République française) aura les mêmes droits et prérogatives que l'Ancien gouvernement des rois catholiques.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que Napoléon a auparavant créer la Republique cisalpine dans sa campagne d'Italie et cette République maçonne a évidemment été partie prenante dans l'octroi des Etats pontificaux au moment de l'unification de l'Italie.

Sa Sainteté Pie X a écrit au sujet de cette même Republique française
" Les ennemis de l'Eglise s'efforceront de persuader au peuple que Nous n'avons pas en vue uniquement le salut de l'église de France ; que Nous avons eu un autre dessein, étranger à la religion ; que la forme de la République en France Nous est odieuse, et que Nous secondons, pour la renverser, les efforts des partis adverses ;......" (Le Ralliement, Jacques Piou p. 228)
Léon XIII dans Immortale Dei, après avoir longuement précisé les devoirs des gouvernements demande de se soumettre à tous indistinctement sans préciser de différence de soumission entre ceux qui remplissent leurs devoirs fondamentaux qu'il attend d'eux et qui agissent réellement au nom de dieu et ceux qui, comme tous les Etats maçons qui l'entouraient après la prise des Etats pontificaux, faisaient fi de toutes ces obligations ne remplissant que leurs devoirs au Démon leur Maître !

Roger ecrit :

"Par ailleurs, il est évident que ces états maçons sont simplement un châtiment."
Sans doute que ceci est un châtiment mais est-ce que c'est cela qui donne ses pouvoirs légitimes aux francs-maçons ?
Sans doute que la secte conciliaire est de même un châtiment et beaucoup de tradis disent que ce n'est qu'un chatiment et en conséquence de cette belle explication qu'ils veulent pleinement suffisante, ils enchaînent en disant que c'est l'Eglise catholique et que celui qui la conduit est le pape légitime.

Donc, il peut être parfaitement vrai que la fondation de la secte vaticandeuse ait été suscité pour notre punition et comme un châtiment, j'adhère totalement.
Il ne s'ensuit nullement de sa quelconque légitimité ou origine divine.

Je vous remercie, cher Louis d'avoir mis en gras l'argument qui ferait des Etats maçons un pouvoir légitime. En effet, je n'ai pas inventé ce mot puisque c'est bien l'argument, et le seul, qui a servi à légitimer les Etats maçons. C'était des "Etats constitués"

Alors, je pense qu'il n'est pas superflu de poser cette petite question :
Des Etats constitués par qui ?
Nous savons qu'avant 1989, Les Etats catholiques de droit divin étaient fondés sur une Constitution qui établissait l'origine de leurs pouvoirs en Dieu seul.

La Révolution, ça a été pour continuer ou pour changer ce principe fondamental ?
Et si les nouveaux pouvoirs maçons et révolutionnaires avaient délibérément rejeté Dieu de toute origine de leur pouvoir, c'était pour trouver quel nouveau Maître à l'origine de leur pouvoir ?

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  Roger Boivin Lun 30 Sep 2013, 4:26 pm

Benoît a écrit:Roger a écrit :
Spoiler:
C'est pas Roger mais Benjamin qui a écrit cela ;

cependant Roger fait siennes ces question et remarques de Benjamin.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  ROBERT. Lun 30 Sep 2013, 9:19 pm

Benoît a écrit:.
Robert a écrit :

Merci Louis. L’Encyclique Humanum Genus de S.S. Léon XIII, s’avère, encore et surtout aujourd’hui,
d’une éclatante clarté, et nous fait comprendre le pourquoi de l’apostasie.
...Je regrette de ne pas voir les choses avec la même clarté que notre ami Robert les voit !

 
 
N’ayez pas de regrets mon ami. Lisez simplement et attentivement cette Encyclique et vous pourriez être
 
surpris de découvrir, avec la grâce de Dieu, une clarté dont vous n’imaginiez même pas l’existence et la splendeur.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  gabrielle Mar 01 Oct 2013, 8:21 am

@ Gérard,

Tant que vous ne soumettrez pas votre esprit à ce que les Pontife légitimes ont enseigné vous serez dans les ténèbres.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  Benjamin Mar 01 Oct 2013, 8:31 am

Benoît a écrit:Dans le Concordat de 1801, signé par Pie VII. Il est précisé que dans toutes les Eglise de France, il devrait  être dit :

"Seigneur sauvez la Republique"
Avant toute chose, pouvez-vous m'indiquer une référence ou un lien montrant l'endroit exact du texte du Concordat où se trouve cette phrase, à la fois pour moi puisque je ne le sais pas, et également pour les lecteurs de passage ? Merci.

Ce n'est pas pour pinailler ; la plupart des membres et intervenants du forum ont toujours eu pour bonne habitude de donner des sources précises lors des discussions, liens ou références papier, ce qui en plus d'être indispensable dans des sujets aussi sérieux, est une habitude rare de nos jours, et l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie autant ce forum.

Benoît a écrit:Un autre Article du Concordat stipule que le nouveau gouvernement (celui de la République française) aura les mêmes droits et prérogatives que l'Ancien gouvernement des rois catholiques.
Même question que ci-dessus.

Benoît a écrit:Sa Sainteté Pie X a écrit au sujet de cette même Republique française

" Les ennemis de l'Eglise s'efforceront de persuader au peuple que Nous n'avons pas en vue uniquement le salut de l'église de France ; que Nous avons eu un autre dessein, étranger à la religion ; que la forme de la République en France Nous est odieuse, et que Nous secondons, pour la renverser, les efforts des partis adverses ;......" (Le Ralliement, Jacques Piou p. 228)
Voici la fiche Wiki de l'auteur en question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Piou

Comme ci-dessus, avant toute chose et plutôt que de citer le livre d'un laïc libéral engagé dans le ralliement à la République, pouvez-vous m'indiquer où retrouver cette citation de Saint Pie X dans les Actes du Saint-Siège ou directement dans quel document pontifical, puisque soit Jacques Piou n'a pas daigné donner de note en bas de page pour que nous puissions vérifier ses dires, soit vous ne l'avez pas reproduite ?

Benoît a écrit:Léon XIII dans Immortale Dei, après avoir longuement précisé les devoirs des gouvernements demande de se soumettre à tous indistinctement sans préciser de différence de soumission entre ceux qui remplissent leurs devoirs fondamentaux qu'il attend d'eux et qui agissent réellement au nom de dieu et ceux qui, comme tous les Etats maçons qui l'entouraient après la prise des Etats pontificaux, faisaient fi de toutes ces obligations ne remplissant que leurs devoirs au Démon leur Maître !
Où exactement dans Immortale Dei ? En ayant les phrases exactes on pourrait se rendre compte si vous ne faites pas dire à S.S. Léon XIII quelque chose qu'il n'a pas voulu dire...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  ROBERT. Mar 01 Oct 2013, 12:00 pm

Benjamin a écrit:
Benoît a écrit:Dans le Concordat de 1801, signé par Pie VII. Il est précisé que dans toutes les Eglise de France, il devrait  être dit :

"Seigneur sauvez la Republique"
Avant toute chose, pouvez-vous m'indiquer une référence ou un lien montrant l'endroit exact du texte du Concordat où se trouve cette phrase, à la fois pour moi puisque je ne le sais pas, et également pour les lecteurs de passage ? Merci.

Ce n'est pas pour pinailler ; la plupart des membres et intervenants du forum ont toujours eu pour bonne habitude de donner des sources précises lors des discussions, liens ou références papier, ce qui en plus d'être indispensable dans des sujets aussi sérieux, est une habitude rare de nos jours, et l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie autant ce forum.

Benoît a écrit:Un autre Article du Concordat stipule que le nouveau gouvernement (celui de la République française) aura les mêmes droits et prérogatives que l'Ancien gouvernement des rois catholiques.
Même question que ci-dessus.

Benoît a écrit:Sa Sainteté Pie X a écrit au sujet de cette même Republique française

" Les ennemis de l'Eglise s'efforceront de persuader au peuple que Nous n'avons pas en vue uniquement le salut de l'église de France ; que Nous avons eu un autre dessein, étranger à la religion ; que la forme de la République en France Nous est odieuse, et que Nous secondons, pour la renverser, les efforts des partis adverses ;......" (Le Ralliement, Jacques Piou p. 228)
Voici la fiche Wiki de l'auteur en question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Piou

Comme ci-dessus, avant toute chose et plutôt que de citer le livre d'un laïc libéral engagé dans le ralliement à la République, pouvez-vous m'indiquer où retrouver cette citation de Saint Pie X dans les Actes du Saint-Siège ou directement dans quel document pontifical, puisque soit Jacques Piou n'a pas daigné donner de note en bas de page pour que nous puissions vérifier ses dires, soit vous ne l'avez pas reproduite ?

Benoît a écrit:Léon XIII dans Immortale Dei, après avoir longuement précisé les devoirs des gouvernements demande de se soumettre à tous indistinctement sans préciser de différence de soumission entre ceux qui remplissent leurs devoirs fondamentaux qu'il attend d'eux et qui agissent réellement au nom de dieu et ceux qui, comme tous les Etats maçons qui l'entouraient après la prise des Etats pontificaux, faisaient fi de toutes ces obligations ne remplissant que leurs devoirs au Démon leur Maître !
Où exactement dans Immortale Dei ? En ayant les phrases exactes on pourrait se rendre compte si vous ne faites pas dire à S.S. Léon XIII quelque chose qu'il n'a pas voulu dire...
 
 
J'appuie votre démarche Benjamin, qui consiste à demander à "Benoît" la provenance de ses affirmations.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église. Empty Re: Lumière éternelle de la perspicacité de l’Église.

Message  Louis Jeu 03 Oct 2013, 9:43 am

@ Gérard
 
Cher ami,
 
Pour paraphraser Gabrielle , je vous dirais :
 
Tant que vous ne soumettrez pas votre esprit à ce que les Pontife légitimes ont enseigné vous ne reconnaitrez pas l'autorité légitime de la république française.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum